Rsa et maladie génétique

Marid - 18 juin 2021 à 14:20
 Marid - 20 juin 2021 à 11:13
Bonjour,
Je suis au rsa ma santé ne me permet pas de travailler continuellement, j'ai une maladie génétique et en ALD.
Je n'ai pas de dossier mdph, l'hôpital ne m'a pas dit que je devais en faire un.
Je suis convoqué par une assistante sociale du rsa.
Peut on me le supprimer ? Je vis avec ma mère et j'ai pas de revenu.
Merci

3 réponses

doris33 Messages postés 43416 Date d'inscription jeudi 14 février 2013 Statut Contributeur Dernière intervention 17 septembre 2024 16 570
19 juin 2021 à 12:34
Bonjour,

Si vraiment vous ne pouvez pas travailler pour des raisons médicales, faites une demande d'AAH, allocation adulte handicapé. Le montant est plus élevé que le RSA.
Il est probable que le rdv soit pour faire le point sur vos recherches d emploi.
2
Bonjour Marid,

Dans le cadre du rsa, vous avez un suivi trimestriel qui vous permet de faire le point sur votre situation.

On ne vous supprimera pas le rsa si vous pouvez attester de votre état de santé par un arrêt maladie ou un certificat médical.

Concernant les démarches auprès de la mdph Paris, vous pourrez trouver les informations utiles sur ce site :
https://handicap.paris.fr/demarches-mdph/

Bon courage
1
Bonjour,
Oui j'ai un certificat médical qui atteste que j'ai une maladie génétique et que je ne pouvais pas travailler avec le covid.
Je verrai ce qu'elle me dira.
Merci beaucoup pour votre réponse
Marie
0
doris33 Messages postés 43416 Date d'inscription jeudi 14 février 2013 Statut Contributeur Dernière intervention 17 septembre 2024 16 570
18 juin 2021 à 14:22
Bonjour,

Vous êtes en Allemagne ?
0
Bonjour, non de Paris.
Merci
0