Problème avec la caf

Lolitrash Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 16 juin 2021 Statut Membre Dernière intervention 16 juin 2021 - 16 juin 2021 à 16:27
 loiseau - 16 juin 2021 à 17:53
Bonjour je suis actuellement hébergé par un ami.. La situation tire en longueur car je ne trouve pas de logement malgré un dossier de logement social..
La caf m'a envoyé un courrier de rappel sur les règles du concubinage alors que ce n'ai pas le cas...

J'aimerais savoir quelles sont les possibilités pour que cette situation soit clarifier et pour ne pas avoir de soucis avec la caf.
Sachant que c'est une maison, peut-être un contrat de location mais est-ce possible et surtout comment faire ?

2 réponses

Bonsoir,

Faites :
- des attestations pour tout mouvement bancaire entre vous.
- des attestations de tiers avec CNI précisant le risque connu pour de fausses déclarations.
- évitez de tomber enceinte du colocataire.
- évitez la moindre déclaration permettant de croire que la relation est plus qu'amicale y compris sur les réseaux sociaux.
- payez vous même vos courses.
- évitez de multiplier les vacances et les changements d'adresse ensemble
Etc...

Cordialement,
0
Bonjour
Si la CAF insiste , et elle va insister et probablement faire une visite chez vous ( en vous prévenant ) vous pouvez faire au bout du bout des attestations sur l'honneur pour dire que vous n'êtes pas en couple .
Je crois savoir que c'est une des fraudes la plus répandue et la CAF est donc très vigilante .
0