RSA et are

Lagiole63 - 7 mai 2021 à 13:14
Deaver Messages postés 3300 Date d'inscription vendredi 3 août 2018 Statut Membre Dernière intervention 7 novembre 2023 - 7 mai 2021 à 17:58
Bonjour,
À ce jour, j'ai effectué ma déclaration trimestriel j'ai droit au rsa et la prime dactivité le montant est de 745 € qui sera versé au mois de juin juillet et août. Ma question est puis je demander le chomage maintenant et y avoir droit jusqu'à la prochaine déclaration trimestriel ou tout cela sera calculé . Besoin de votre réponse et/ou conseil
A voir également:

2 réponses

bonjour
c'est bizare ça manque d'explication pour avoir droit au RSA il ne faut pas avoir droit a l'ARE ou qu'il soit inférieur au RSA de base
et le RSA n'intervient qu'en dernier recours quand toutes les autre possibilité ont étés écartées
0
Bonjour
Je vais essayé de vous donné des explications à ce jour je ne travail pas Donc jai droit au rsa 500€ jai travaillé en janvier février et mars en Cdd à mi temps je viens d'avoir fait ma déclaration trimestriel comme jai travaillé ces 3 mois jai donc aussi droit a la prime dactivité de 240€ pendant 3 mois en plus du rsa et ayant travaillé je cest que jai des droit au chômage ma question puis je demandé mon chomage et le déclaré dans 3 mois en cumulant rsa prime dactivité et are ?
0
Deaver Messages postés 3300 Date d'inscription vendredi 3 août 2018 Statut Membre Dernière intervention 7 novembre 2023 1 229 > Lagiole63
7 mai 2021 à 15:17
Si vous avez le RSA c est que vous avez coché la case aucun revenu de remplacement ce qui ne sera pas le cas si vous avez droit au chômage
0
Lagiole63 > Deaver Messages postés 3300 Date d'inscription vendredi 3 août 2018 Statut Membre Dernière intervention 7 novembre 2023
7 mai 2021 à 15:30
Bonjour je me rappel pas avoir coché cette case je me pose juste la question je cest que jai droit a 492 de rsa + 244 € de prime dactivité pour les 3 prochains mois ce que je veux savoir cest si j'ouvre mes droit au chômage mon rsa et/ou prime dactivité va tel diminué pendant ces trois mois voila
0
si vous avez travaillé seulement 3 mois a mi temps , ça m’étonnerais que vous ayez droit au chaumage , allez voir sur internet conditions pour toucher l'ARE.
Mais c'est étonnant que la CAF ne vous ai pas dit qu'il fallait demander le Chômage avant le RSA .
0
Oui jai travaillé 3 mois cet année et 4 mois l'année dernière donc si je pense bien avoir droit au chômage
0
oui alors c'est un peu compliqué car si vous avez eu droit a la neutralisation des ressources quand vous avez arrété votre emploi après , si vous devez toucher l'ARE pendant plusieurs mois , la CAF risque de recalculer vos droits mais je ne sais pas comment , mais on en revient a la réponse de deaver.
0
Lagiole63 > youpi
7 mai 2021 à 16:55
Merci pour vos réponses ce que j'essaye de savoir cest est ce que mon rsa changera dans 3 mois a la date de la déclaration trimestriel ou des le moment ou je touche le chomage (are) en espérant trouvé une réponse
0
Deaver Messages postés 3300 Date d'inscription vendredi 3 août 2018 Statut Membre Dernière intervention 7 novembre 2023 1 229 > Lagiole63
Modifié le 7 mai 2021 à 17:58
La réponse est claire si vous aviez le droit au chômage il faudra rembourser le RSA c était à vous de demander le chômage avant le rsa
0