RSA et are
Lagiole63
-
7 mai 2021 à 13:14
Deaver Messages postés 3300 Date d'inscription vendredi 3 août 2018 Statut Membre Dernière intervention 7 novembre 2023 - 7 mai 2021 à 17:58
Deaver Messages postés 3300 Date d'inscription vendredi 3 août 2018 Statut Membre Dernière intervention 7 novembre 2023 - 7 mai 2021 à 17:58
A voir également:
- RSA et are
- Montant are 2024 - - Droit et chômage
- Rsa couple 3 enfants 2024 - - Aides sociales Pratique
- Démission et rsa - Forum CAF
- Aah et rsa forum - Forum AAH / Handicap
- Comment éviter les rdv rsa - Forum RSA
2 réponses
bonjour
c'est bizare ça manque d'explication pour avoir droit au RSA il ne faut pas avoir droit a l'ARE ou qu'il soit inférieur au RSA de base
et le RSA n'intervient qu'en dernier recours quand toutes les autre possibilité ont étés écartées
c'est bizare ça manque d'explication pour avoir droit au RSA il ne faut pas avoir droit a l'ARE ou qu'il soit inférieur au RSA de base
et le RSA n'intervient qu'en dernier recours quand toutes les autre possibilité ont étés écartées
si vous avez travaillé seulement 3 mois a mi temps , ça m’étonnerais que vous ayez droit au chaumage , allez voir sur internet conditions pour toucher l'ARE.
Mais c'est étonnant que la CAF ne vous ai pas dit qu'il fallait demander le Chômage avant le RSA .
Mais c'est étonnant que la CAF ne vous ai pas dit qu'il fallait demander le Chômage avant le RSA .
oui alors c'est un peu compliqué car si vous avez eu droit a la neutralisation des ressources quand vous avez arrété votre emploi après , si vous devez toucher l'ARE pendant plusieurs mois , la CAF risque de recalculer vos droits mais je ne sais pas comment , mais on en revient a la réponse de deaver.
Deaver
Messages postés
3300
Statut
Membre
Dernière intervention
7 novembre 2023
1 229
>
Lagiole63
Modifié le 7 mai 2021 à 17:58
Modifié le 7 mai 2021 à 17:58
La réponse est claire si vous aviez le droit au chômage il faudra rembourser le RSA c était à vous de demander le chômage avant le rsa
7 mai 2021 à 14:03
Je vais essayé de vous donné des explications à ce jour je ne travail pas Donc jai droit au rsa 500€ jai travaillé en janvier février et mars en Cdd à mi temps je viens d'avoir fait ma déclaration trimestriel comme jai travaillé ces 3 mois jai donc aussi droit a la prime dactivité de 240€ pendant 3 mois en plus du rsa et ayant travaillé je cest que jai des droit au chômage ma question puis je demandé mon chomage et le déclaré dans 3 mois en cumulant rsa prime dactivité et are ?
7 mai 2021 à 15:17
7 mai 2021 à 15:30