Toucher RSA spécial pour SDF

Alex11800 Messages postés 3 Date d'inscription mercredi 28 avril 2021 Statut Membre Dernière intervention 3 mai 2021 - Modifié le 28 avril 2021 à 20:09
 mulan - 3 mai 2021 à 17:31
Bonsoir,

Alors voilà, j'ai plusieurs problèmes... J'ai fais une domiciliation et j'engage des papiers pour toucher le RSA spécial pour SDF mais combien toucherais-je au vue de ma situation ?
Ensuite, si je loue un appartement perdrais-je mon allocation ?
Puis, je n'ai pas de compte bancaire ni de RIB... Puis-je utiliser le RIB de ma grand-mère pour toucher le RSA ?

Je n'y connais absolument rien et pour avoir un conseiller au téléphone c'est très difficile j'aurais vraiment besoin d'aide merci d'avance pour vos réponse !
A voir également:

3 réponses

dna.factory Messages postés 24888 Date d'inscription mercredi 18 avril 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 29 mars 2024 12 333
29 avril 2021 à 10:16
Il n'y a pas de RSA spécial sdf. En fait, c'est même techniquement le contraire.
Le RSA est de 5XX euros (pour une personne seule).
De cette somme est potentiellement retirée un forfait logement (point 10. du lien bleu plus haut) si cette personne est hébergée gratuitement ou touche les apls.
Effectivement, dans la pratique, seul les SDF ont des chances de ne pas se faire retirer ce forfait logement. Mais ce n'est pas directement lié.

Si un jour vous avez un appartement dont vous payez le loyer et pour lequel vous ne bénéficiez pas d'APL, vous continuerez à toucher le RSA à taux plein. Mais à partir du moment ou vous bénéficierez des APLs, il vous sera retiré.
1
Bonjour
Quand on est au RSA , et qu'on paye un loyer , on est obligé de demander l'APL ça parait bizarre et même ridicule mais on a vu sur ce site un allocataire qui a eu de gros problèmes avec la CAF a cause de ça .
La seule raison que je vois c'est qu'on peut être en combine avec le propriétaire et ne payer de loyer que sur le papier mais ce n'est qu'une hypothèse .
0
Alex11800 Messages postés 3 Date d'inscription mercredi 28 avril 2021 Statut Membre Dernière intervention 3 mai 2021 1
3 mai 2021 à 16:41
Il existe bien un RSA spécial SDF à condition d'avoir fait une domiciliation au CIAS (Je me suis trompé pour le CCAS) j'ai une domiciliation et j'y est droit. De même que sur mon documents de la domiciliation, il y a bien noté "RSA - Domiciliation". Je me suis bien renseigner à ce sujet mais je demande pas un avis ni à débâtre simplement à me renseigner sur les questions que j'ai posé... Merci tout de même !
2