Toucher RSA spécial pour SDF
Alex11800
Messages postés
3
Statut
Membre
-
mulan -
mulan -
Bonsoir,
Alors voilà, j'ai plusieurs problèmes... J'ai fais une domiciliation et j'engage des papiers pour toucher le RSA spécial pour SDF mais combien toucherais-je au vue de ma situation ?
Ensuite, si je loue un appartement perdrais-je mon allocation ?
Puis, je n'ai pas de compte bancaire ni de RIB... Puis-je utiliser le RIB de ma grand-mère pour toucher le RSA ?
Je n'y connais absolument rien et pour avoir un conseiller au téléphone c'est très difficile j'aurais vraiment besoin d'aide merci d'avance pour vos réponse !
Alors voilà, j'ai plusieurs problèmes... J'ai fais une domiciliation et j'engage des papiers pour toucher le RSA spécial pour SDF mais combien toucherais-je au vue de ma situation ?
Ensuite, si je loue un appartement perdrais-je mon allocation ?
Puis, je n'ai pas de compte bancaire ni de RIB... Puis-je utiliser le RIB de ma grand-mère pour toucher le RSA ?
Je n'y connais absolument rien et pour avoir un conseiller au téléphone c'est très difficile j'aurais vraiment besoin d'aide merci d'avance pour vos réponse !
A voir également:
- Rsa sdf
- Rsa sans domicile fixe - Meilleures réponses
- Rsa sdf contrôle - Meilleures réponses
- Rsa couple 3 enfants 2025 - Accueil - Aides sociales Pratique
- Forum héritage et rsa - Forum CAF
- Comment éviter les rdv rsa - Forum RSA
- Courrier rsa fixation de pension alimentaire - Forum RSA
- Rendez vous RSA - Forum RSA
3 réponses
Bonjour,
J'ai fais une domiciliation
Au C C A S ?
je n'ai pas de compte bancaire ni de RIB..
Vous pouvez ouvrir un compte au bureau de tabac (compte nickel).
J'ai fais une domiciliation
Au C C A S ?
je n'ai pas de compte bancaire ni de RIB..
Vous pouvez ouvrir un compte au bureau de tabac (compte nickel).
Il n'y a pas de RSA spécial sdf. En fait, c'est même techniquement le contraire.
Le RSA est de 5XX euros (pour une personne seule).
De cette somme est potentiellement retirée un forfait logement (point 10. du lien bleu plus haut) si cette personne est hébergée gratuitement ou touche les apls.
Effectivement, dans la pratique, seul les SDF ont des chances de ne pas se faire retirer ce forfait logement. Mais ce n'est pas directement lié.
Si un jour vous avez un appartement dont vous payez le loyer et pour lequel vous ne bénéficiez pas d'APL, vous continuerez à toucher le RSA à taux plein. Mais à partir du moment ou vous bénéficierez des APLs, il vous sera retiré.
Le RSA est de 5XX euros (pour une personne seule).
De cette somme est potentiellement retirée un forfait logement (point 10. du lien bleu plus haut) si cette personne est hébergée gratuitement ou touche les apls.
Effectivement, dans la pratique, seul les SDF ont des chances de ne pas se faire retirer ce forfait logement. Mais ce n'est pas directement lié.
Si un jour vous avez un appartement dont vous payez le loyer et pour lequel vous ne bénéficiez pas d'APL, vous continuerez à toucher le RSA à taux plein. Mais à partir du moment ou vous bénéficierez des APLs, il vous sera retiré.
Bonjour
Quand on est au RSA , et qu'on paye un loyer , on est obligé de demander l'APL ça parait bizarre et même ridicule mais on a vu sur ce site un allocataire qui a eu de gros problèmes avec la CAF a cause de ça .
La seule raison que je vois c'est qu'on peut être en combine avec le propriétaire et ne payer de loyer que sur le papier mais ce n'est qu'une hypothèse .
Quand on est au RSA , et qu'on paye un loyer , on est obligé de demander l'APL ça parait bizarre et même ridicule mais on a vu sur ce site un allocataire qui a eu de gros problèmes avec la CAF a cause de ça .
La seule raison que je vois c'est qu'on peut être en combine avec le propriétaire et ne payer de loyer que sur le papier mais ce n'est qu'une hypothèse .
Article L262-10 de l'action sociale et des familles
Modifié par LOI n° 2019-1446 du 24 décembre 2019 - art. 82 (V)
I.-Le droit au revenu de solidarité active est subordonné à la condition que le foyer fasse valoir ses droits aux prestations sociales, législatives, réglementaires et conventionnelles, à l'exception des allocations mensuelles mentionnées au dernier alinéa de l'article L. 222-3 ( aide a domicile )
Modifié par LOI n° 2019-1446 du 24 décembre 2019 - art. 82 (V)
I.-Le droit au revenu de solidarité active est subordonné à la condition que le foyer fasse valoir ses droits aux prestations sociales, législatives, réglementaires et conventionnelles, à l'exception des allocations mensuelles mentionnées au dernier alinéa de l'article L. 222-3 ( aide a domicile )
Il existe bien un RSA spécial SDF à condition d'avoir fait une domiciliation au CIAS (Je me suis trompé pour le CCAS) j'ai une domiciliation et j'y est droit. De même que sur mon documents de la domiciliation, il y a bien noté "RSA - Domiciliation". Je me suis bien renseigner à ce sujet mais je demande pas un avis ni à débâtre simplement à me renseigner sur les questions que j'ai posé... Merci tout de même !