Toucher RSA spécial pour SDF

Signaler
Messages postés
3
Statut
Membre
Dernière intervention
3 mai 2021
-
 mulan -
Bonsoir,

Alors voilà, j'ai plusieurs problèmes... J'ai fais une domiciliation et j'engage des papiers pour toucher le RSA spécial pour SDF mais combien toucherais-je au vue de ma situation ?
Ensuite, si je loue un appartement perdrais-je mon allocation ?
Puis, je n'ai pas de compte bancaire ni de RIB... Puis-je utiliser le RIB de ma grand-mère pour toucher le RSA ?

Je n'y connais absolument rien et pour avoir un conseiller au téléphone c'est très difficile j'aurais vraiment besoin d'aide merci d'avance pour vos réponse !

3 réponses

Bonjour,

J'ai fais une domiciliation
Au C C A S ?

je n'ai pas de compte bancaire ni de RIB..
Vous pouvez ouvrir un compte au bureau de tabac (compte nickel).
Bonjour.

Le compte bancaire est un droit.
Si les banques contactées sont réticentes, passer par la Banque de France. Cette dernière fera obligation à une banque de vous ouvrir un compte.

Critères d'attribution du RSA : situation personnelle et ressources de la personne.
Messages postés
20830
Statut
Contributeur
Dernière intervention
14 mai 2021
8 692
Il n'y a pas de RSA spécial sdf. En fait, c'est même techniquement le contraire.
Le RSA est de 5XX euros (pour une personne seule).
De cette somme est potentiellement retirée un forfait logement (point 10. du lien bleu plus haut) si cette personne est hébergée gratuitement ou touche les apls.
Effectivement, dans la pratique, seul les SDF ont des chances de ne pas se faire retirer ce forfait logement. Mais ce n'est pas directement lié.

Si un jour vous avez un appartement dont vous payez le loyer et pour lequel vous ne bénéficiez pas d'APL, vous continuerez à toucher le RSA à taux plein. Mais à partir du moment ou vous bénéficierez des APLs, il vous sera retiré.
Article L262-10 de l'action sociale et des familles

Modifié par LOI n° 2019-1446 du 24 décembre 2019 - art. 82 (V)