A voir également:
- Rsa et allocation
- Allocation de base paje 2024 - Guide
- Augmentation allocation familiale 2024 - Accueil - Aides sociales Pratique
- Rsa couple 3 enfants 2024 - - Aides sociales Pratique
- Rsa et congé parental mère isolée - Forum CAF
- Forum héritage et rsa - Forum RSA
2 réponses
PA486
Messages postés
6035
Statut
Membre
Dernière intervention
22 novembre 2024
2 095
15 mai 2021 à 09:21
15 mai 2021 à 09:21
quand vous faites la simulation, vous ne pouvez pas dire que la nationalité de votre mari pose problème. il faut donc dire que votre foyer est composé de vous et de vos 2 enfants. l'âge de votre plus jeune enfant permettrait d'être parent isolé avec un foyer de 3 personnes mais votre mari est présent donc vous ne bénéficiez pas de la majoration pour isolement.
le montant de base est donc bien de 1017.63€.
1018 - 131 - 170 - 168 = 549€
si votre mari trouve un travail, votre rsa va baisser, et vous n'aurez pas en même temps un droit à la prime d'activité. il faut donc qu'il gagne plus que 549€ pour que le pouvoir d'achat de votre foyer augmente. autre solution pour avoir plus de pouvoir d'achat est que ce soit vous qui travaillez, cette fois vous aurez droit à la prime d'activité.
le montant de base est donc bien de 1017.63€.
1018 - 131 - 170 - 168 = 549€
si votre mari trouve un travail, votre rsa va baisser, et vous n'aurez pas en même temps un droit à la prime d'activité. il faut donc qu'il gagne plus que 549€ pour que le pouvoir d'achat de votre foyer augmente. autre solution pour avoir plus de pouvoir d'achat est que ce soit vous qui travaillez, cette fois vous aurez droit à la prime d'activité.
Bonjour,
mon époux et en France depuis mars 2021
Et vous, vous vivez en France avec les enfants ?
mon époux et en France depuis mars 2021
Et vous, vous vivez en France avec les enfants ?
Bonjour oui je vie en France je me suis mariée en août 2020 avec le père de mon fils mais il a réussi a venir en France en mars 2021 avec un visa vie privé familial mon fils et née en novembre en France jusqu'à la on avait le projet de vivre en turquie sauf que mon ex époux ne m'a pas donnée l'accord pour mon fils qui a 15 ans aujourd'hui donc on a choisi de vivre en France merci.
24 mai 2021 à 13:43
Bonjour oui je vie en France je me suis mariée en août 2020 avec le père de mon fils mais il a réussi a venir en France en mars 2021 avec un visa vie privé familial mon fils et née en novembre en France jusqu'à la on avait le projet de vivre en turquie sauf que mon ex époux ne m'a pas donnée l'accord pour mon fils qui a 15 ans aujourd'hui donc on a choisi de vivre en France
Bonjour oui je vie en France je me suis mariée en août 2020 avec le père de mon fils mais il a réussi a venir en France en mars 2021 avec un visa vie privé familial mon fils et née en novembre en France jusqu'à la on avait le projet de vivre en turquie sauf que mon ex époux ne m'a pas donnée l'accord pour mon fils qui a 15 ans aujourd'hui donc on a choisi de vivre en France
24 mai 2021 à 00:09