Rsa jeune caf

Cloedomoin -  
 artur -
Bonjour,

Peut on demander le rsa jeune même si on n’a pas travailler 2 ans ? Svp Merci

3 réponses

PA486 Messages postés 6294 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   2 182

le demander, vous pouvez toujours.
pour l'obtenir, il faut être parent isolé.
0
Cloedomoin

Je ne suis pas encore mère mais je suis mariée c’est possible a votre avis ?
0
papossible > Cloedomoin

voir : https://www.caf.fr/allocataires/vies-de-famille/accident-de-vie-precarite/problemes-d-emploi/rsa-jeune-mode-d-emploi
0
Lecture > Cloedomoin

Et travailler?? Ca vous semble possible?
0
poupon > Lecture

cloedomoin
votre réponse est ridicule et inutile ironique et méchante
0
Lecture > poupon

Ridicule? Méchante?
Vouloir vivre sur le dos des autres Alors qu'il y a des centaines d'offres d'emploi après le covid??
0
doris33 Messages postés 51084 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   16 704

Bonjour,

si votre mari travaille, ses revenus seront pris en compte.
0
dna.factory Messages postés 29252 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   13 646

La condition pour obtenir le RSA jeune étant d'avoir travaillé deux ans. Il parrait évident de penser que non, il est impossible de l'obtenir si vous n'avez pas travaillé deux ans...

Quand au RSA parent isolé, il nécessite deux conditions. Avoir un enfant, et l'élever sans son conjoint. Donc vous ne l'aurez évidemment pas si vous êtes marié. Inutile donc de vous précipiter à faire un enfant dans l'objectif de l'obtenir, vous risqueriez quelques déconvenues.

Si vous n'avez pas 25 ans, n'avez pas travaillé deux ans, et êtes mariés, la seule aide de l'état envisageable sera les apls. Ce qui ne permet pas de vivre.

Les seuls recours qu'il vous resteront seront demander de l'aide à vos parents respectifs. Ou comme l'a dit un peu crûment mon collègue, trouver un travail.
0