Ais je droit au rsa

Signaler
Messages postés
3
Statut
Membre
Dernière intervention
4 septembre 2021
-
 yaou -
Bonjour,
j'aimerai savoir si j'ai le droit au rsa car j'ai des economies .je sais que dans certaine regions ya des plafonds qui ont été instauré malgrès que sa sois hors la loi. personnellement j'habite l'aveyron ya il des plafonds dans cette region ? merci pour votre aide et courage a tous dans ces temp difficiles

2 réponses

Messages postés
4917
Statut
Membre
Dernière intervention
22 septembre 2021
1 627
vu que les plafonds sont hors la loi, vous faites une demande et faites un recours si vous obtenez un refus pour cette raison. comme c'est hors la loi, vous ne pouvez que gagner au fond.
Évidemment PA486 a raison mais il parait que certains présidents de conseils départemental ne " veulent plus payer de RSA " mais ils ont des subventions et des obligations , il ne faut pas être sensible aux informations souvent exagérées ou erronées si on ne fait pas la demande ( c'est surement le but visé ) , c'est sur que ça sert à certains .
Sauf assurance vie , ou argent non productif , on ne vous demande pas a l'inscription vos économies .
Messages postés
3
Statut
Membre
Dernière intervention
4 septembre 2021

merci de me repondre . si mes économie sont sur un compte chèque jai pas d'interet dessus donc .dois je declarer mes economie meme si ya pas d'interet dessus ?
Bonsoir,

Point de vue légal : l'argent laissé sur un compte courant non rémunéré est un capital. A ce titre, il doit être déclaré et pris en compte pour le calcul du RSA (3% annuels).

Application : beaucoup plus compliqué à appliquer car chronophage à vérifier et souvent "oublié" par les CAF/MSA/Département.
Attention, pas partout.

A suivre : les sénateurs tentent de passer une modification en offrant aux départements la possibilité de fixer une limite de capital détenu (minimum autour du plafond de Livret A). A ce jour, illégal.

Cordialement,
> Non
Le sénat est a droite , mais peut être que ça va changer :))
> Kaptain
Hélas monsieur Non à raison ( Limite 23000€ d"économie d'après le sénat ) , on est d'accord ou pas , c'est pas le problème , il faut que l'information comme les autres soient diffusées par les associations . Et que les gens soient informés avant d'être dans la mouise qui oblige a demander le RSA .
je pourrais donner mon point de vu , mais c'est pas le problème et ça sert a rien on est a la merci des gens pour qui nous avons majoritairement voté c'est une monarchie absolue que nous choisissons tous les 5 ans . :))
> rougin42
Pour le coup, on peut difficilement penser que nous vivons dans une monarchie.
Déjà parce qu'en effet, on vote encore pour qui on veut et ensuite parce que ceux qui sont à l'origine sont les représentants des grands électeurs, donc, entre autres, des départements.
Au final, les représentants du peuple décideront.
En fait c'est le département de la Manche entre autre qui a déclenché cette polémique , c'est illégal ,il n'y a pas de seuil mais les sénateurs de droite veulent le légaliser , sauf que le gouvernement est contre , l'amendement va être oublié après les élections ça va peut être revenir les départements ne veulent pas payer ou plutôt le moins possible d' ou parfois des initiatives hasardeuses , il faut maitre son nez dans les articles de loi et se méfier des propos qui ne sont pas validés par écrit et des réponses orales de la CAF car sous la direction du département . . .