Rsa et caf fraude
Chris104
Messages postés
2
Statut
Membre
Dernière intervention
5 juillet 2021
-
5 juil. 2021 à 18:24
oiseau - 6 juil. 2021 à 17:37
oiseau - 6 juil. 2021 à 17:37
A voir également:
- Rsa et caf fraude
- Rsa couple 3 enfants 2024 - - Aides sociales Pratique
- Cmg caf 2024 - Guide
- Renouvellement congé parental caf - Guide
- Dossier cloturé caf - Forum CAF
- J'ai oublié de déclarer mes ressources trimestrielles caf - Forum RSA
1 réponse
Bonjour
La délation c'est pas bien , on l'apprend à l'école de la république , je suis né juste après la guerre alors faut comprendre que dénoncer quelqu'un ça me" chauffe ". surtout quand on ne mesure pas les conséquences . il n'y a que dans les cas très très graves d’atteinte a la personne ou on se doit d'aider la justice
ça vous fait mal aux dents ??? au postérieur ???
La délation c'est pas bien , on l'apprend à l'école de la république , je suis né juste après la guerre alors faut comprendre que dénoncer quelqu'un ça me" chauffe ". surtout quand on ne mesure pas les conséquences . il n'y a que dans les cas très très graves d’atteinte a la personne ou on se doit d'aider la justice
ça vous fait mal aux dents ??? au postérieur ???
5 juil. 2021 à 18:43
6 juil. 2021 à 12:14
Perso, le fait que quelqu'un dénonce ce qu'il estime pouvoir être un délit ne me gêne pas dans la mesure où il ne le fait pas de manière anonyme et qu'il est donc prêt à assumer.
Cordialement,
Modifié le 6 juil. 2021 à 14:05
Ne pas dénoncer les privations et mauvais traitement de cet enfant de 13 ans, sans même prise en compte des autres situation est passible de 3 ans de prison et 45 000 d'amendes....
De la même façon, tout fonctionnaire (nous n'avons pas les moyens d'affirmer que ce n'est pas le cas ici) qui prends connaissance d'une infraction dans le cadre de ses fonction est obligé par la loi de la signaler à la justice (40 du code de procédure pénale).
Et de façon plus générale, le 10 civil indique que "Chacun est tenu d'apporter son concours à la justice en vue de la manifestation de la vérité." Si cet article fait davantage référence à l'obligation de témoigner à la demande de la police/justice, il autorise la dénonciation.
Je ne sais pas à quelle 'école de la république' vous avez été élevé M. oiseau. Mais manifestement, pas à celle de la république Française.
Modifié le 6 juil. 2021 à 14:35
on va tous se taper dessus :)))
Modifié le 6 juil. 2021 à 17:55
mes parents , ou a l'école , on m'a toujours dit que de cafter c'était pas bien . vous dites quoi a vos enfants monsieur dna factory ? je crain que l'énoncé de la loi ce soit un peut court , et on aime pas les corbeaux .