RSA logement chez un ami

Audrey45 - Modifié le 24 juin 2021 à 06:16
 Lecture - 24 juin 2021 à 12:30
Bonjour je suis enceinte de 11 semaines est je voudrai savoir si je me fait loger chez un ami gratuitement si je per mer droit au rsa et si mon rsa sera toujours pareil er ji j'aurai droit au aide pour les mamans tout seule le papa m'a laisser tomber ? Merci

2 réponses

Bonjour
si c'est vraiment un hébergement , et que vous n'êtes pas en couple et pas de relation d'argent entre vous pas de problèmes , mais la CAF est très vigilante car c'est une des fraudes les plus fréquente , surtout les femmes seules avec enfants effectivement c'est facile . la CAF va très probablement faire une enquête : appartement 2 chambres , comptes bancaires , etc .. mais si c'est vraiment un hébergement , pas de soucis .
En ce moment , la chasse aux fraudes ça y va même que certains conseillés départementaux s'en sont servis pour leur campagne électorale . l'hébergement par la famille c'est plus facile .
Je ne doute pas de vos paroles , c'est juste une information .
1
Dans tous les cas, pour avoir droit à l'ASF, vous devez remplir l'ensemble des conditions suivantes :

Vivre seul(e)
Résider en France.
Avoir au moins 1 enfant à charge pour lequel l'autre parent ne participe plus à l'entretien depuis au moins 1 mois ou vous verse une pension alimentaire inférieure à 116,11 €
0
Que le papa vous ait laissee tomber est une chose
Sa responsabilité en est une autre
Il vous doit aide et pension pour l'enfant
Prenez conseil auprès d'un avocat
1