Aspa et rsa

Nounette07290 Messages postés 8 Date d'inscription mardi 26 mars 2019 Statut Membre Dernière intervention 29 septembre 2021 - 27 juil. 2021 à 16:15
 Non - 28 juil. 2021 à 07:24
Bonjour,
J'explique m'a situation je suis à la retraite depuis presque 2 ans et je touche 528 euros par mois plus une complémentaire de 192 euros par an et le rsa 320 euros par mois. Je suis marié et j'ai un enfant de 9ans. Mon épouse de 45 ans ne travaille pas.
Ça fait 2 ans que je galère avec mon dossier aspa à qui il manquait toujours les même papier que je ne pouvais pas fournir.
Enfin ce matin la personne qui s'occupe de mon dossier m'a appelé. J'ai pu enfin lui expliquer l'aberration des papiers qu'il me demandait et il m'a dit que s'était bon mon dossier passait en vérification dans la journée et j'aurais la notification dans 15 jours environ.
Ce qu'il m'a dit n'étonne je car d'après lui on devrait toucher l'aspa de couple plus le rsa. Ça me semble bizarre.
Par contre j'ai oublié de lui demander à partir de quand partirais l'aspa le mois de dépôt du dossier ou le mois de notification ?
Je voulais aussi savoir si cela pouvait faire baisser la taxe foncière de mon épouse qui est seule propriétaire de notre maison ?
Je voulais savoir si nous bénéficieront toujours de l'ACS ?
Merci de votre aide bonne journée
A voir également:

1 réponse

Bonjour,

Je vais répondre sur 2 points.
Avec certitude pour cumul ASPA/RSA : l'ASPA, comme votre pension de retraite, est pris en compte dans le calcul du RSA donc vos ressources seront supérieures au minimum garanti et vous ne percevrez plus de RSA.
Avec l'expérience du RSA sans être spécialiste en ASPA, pour le départ du droit : dans tous les dossiers lus, le droit est parti au dépôt de la demande avec rappel.
Ce qui implique une dette puisque le RSA n'était versé qu'à titre d'avance sur le droit ASPA.
Cordialement,
0