Une incidence sur notre rsa ?
crisamax
Messages postés
4
Statut
Membre
Dernière intervention
20 juillet 2021
-
Modifié le 18 juil. 2021 à 22:50
crisamax Messages postés 4 Date d'inscription dimanche 18 juillet 2021 Statut Membre Dernière intervention 20 juillet 2021 - 20 juil. 2021 à 19:45
crisamax Messages postés 4 Date d'inscription dimanche 18 juillet 2021 Statut Membre Dernière intervention 20 juillet 2021 - 20 juil. 2021 à 19:45
A voir également:
- Une incidence sur notre rsa ?
- Rsa couple 3 enfants 2024 - - Aides sociales Pratique
- Forfait logement rsa - Guide
- Rsa rétroactif sur 3 mois ✓ - Forum RSA
- Rsa montant - Forum RSA
- Rsa sdf - Forum RSA
4 réponses
Deaver
Messages postés
3300
Statut
Membre
Dernière intervention
7 novembre 2023
1 227
18 juil. 2021 à 22:30
18 juil. 2021 à 22:30
Bonjour oui si votre fille est rattachée à vous pour la caf des revenus seront pris en compte
Il faut calculer , vous avez peut être le droit de ne pas déclarer votre fille ce trimestre la si c'est avantageux
si elle est majeure ça change ou pas les décisions de l'allocataire ???
ouè , faut faire confiance a la CAF , ils ont l'esprit social et du temps pour examiner les dossiers et se poser des questions sur l’intérêt des allocataires
si la transparence s’applique , l’allocataire a le droit de savoir ce qu'il peut faire ou ne pas faire c'est bien la le problème du RSA en général
combien savent calculer approximativement leur droit , si je ne l'avais pas su , je me serai fait avoir plusieurs fois et pour se faire entendre en plus , c'est possible mais c'est pas facile
on nous cache tout on nous dit rien :) ( DUTRONC)
ouè , faut faire confiance a la CAF , ils ont l'esprit social et du temps pour examiner les dossiers et se poser des questions sur l’intérêt des allocataires
si la transparence s’applique , l’allocataire a le droit de savoir ce qu'il peut faire ou ne pas faire c'est bien la le problème du RSA en général
combien savent calculer approximativement leur droit , si je ne l'avais pas su , je me serai fait avoir plusieurs fois et pour se faire entendre en plus , c'est possible mais c'est pas facile
on nous cache tout on nous dit rien :) ( DUTRONC)
A ma connaissance, Dutronc n'a jamais perçu le RSA,... mais sa chanson dit aussi "plus on apprend, plus on ne sait rien".
Le problème essentiel n'est pas d'apprendre à calculer le montant de l'allocation mais déclarer sa situation réelle et les changements qui interviennent et qui peuvent impacter le droit sans attendre une déclaration trimestrielle.
Le problème essentiel n'est pas d'apprendre à calculer le montant de l'allocation mais déclarer sa situation réelle et les changements qui interviennent et qui peuvent impacter le droit sans attendre une déclaration trimestrielle.
Pas de soucis chacun pense ce qu'il veut personnellement je préfère savoir et réfléchir que de faire confiance les yeux fermés a des services administratifs .
on sait quand même que les dernières modifications du RSA par le sénat , ne concerne pas seulement le contrôle des fraudes , chose que personne ne peut contester mais aussi a payer moins de RSA ( Mariane ) car depuis quelques années , on a vus des départements " se plaindre de l’insuffisance des subventions " chose qu'on peut aussi comprendre car les demandes augmentent tous les jours ( et c'est pas fini ) mais du coup , il me parait légitime d'avoir un œl qui "regarde " :) mais je ne pense pas que ça pose des problèmes .
Le RSA , ce n'est pas prenez ce qu'on vous donne , c'est un droit .
on sait quand même que les dernières modifications du RSA par le sénat , ne concerne pas seulement le contrôle des fraudes , chose que personne ne peut contester mais aussi a payer moins de RSA ( Mariane ) car depuis quelques années , on a vus des départements " se plaindre de l’insuffisance des subventions " chose qu'on peut aussi comprendre car les demandes augmentent tous les jours ( et c'est pas fini ) mais du coup , il me parait légitime d'avoir un œl qui "regarde " :) mais je ne pense pas que ça pose des problèmes .
Le RSA , ce n'est pas prenez ce qu'on vous donne , c'est un droit .
Deaver
Messages postés
3300
Statut
Membre
Dernière intervention
7 novembre 2023
1 227
>
louis
19 juil. 2021 à 20:48
19 juil. 2021 à 20:48
Essayer parano point com ça sera plus approprié
crisamax
Messages postés
4
Statut
Membre
Dernière intervention
20 juillet 2021
20 juil. 2021 à 11:07
20 juil. 2021 à 11:07
Attendez je ne souhaite pas frauder, je veux simplement savoir si mon rsa va diminuer ! C'était pourtant clair dans ma question...
crisamax
Messages postés
4
Statut
Membre
Dernière intervention
20 juillet 2021
20 juil. 2021 à 19:45
20 juil. 2021 à 19:45
Oh excusez moi, merciiiIiiiiii
Deaver pourriez-vous me dire si cela va réduire drastiquement mon rsa ?
Peut-être cela va le supprimer ?
Deaver pourriez-vous me dire si cela va réduire drastiquement mon rsa ?
Peut-être cela va le supprimer ?
18 juil. 2021 à 22:32
Modifié le 19 juil. 2021 à 00:15
18 juil. 2021 à 22:46
Sommes un couple avec deux enfants (19 ans et 15 ans). Meci de votre réponse.
19 juil. 2021 à 00:07