Les discussions

Rsa - j'aimerais comprendre

Bonjour, Voilà j'ai déposé ma demande de rsa le 28 / 02 / 17, en déclarant que je suis en formation et que j'ai 650 euro par mois. Apparemment quand...

4 réponses Dernière réponse le 9 mars 2017 par
Jessy5963

Propriétaire et rsa

Résolu/Fermé

Bonjour, Je comprends pas trop que l'on suprime le rsa à une personne propriétaire qui loue son logement pour rembourser son crédit surtout que sa s...

Dernière réponse le 8 mars 2017 par
Ysabe_l

Droit au rsa ?

Bonjour, Je suis italienne je suis en France depuis 5 mois avec mes enfants et mon mari regulierement. Je n ai pas encore la carte vitale car je ne...

1 réponse Dernière réponse le 8 mars 2017 par
touca31

Quelle droits rsa

Bonjour, je songe à entamer une formation a l'étranger si au bout des 3 semaines de formation le métier me plait je compte continuer mon parcours prof...

1 réponse Dernière réponse le 7 mars 2017 par
Cleopotamine

Aide pour déclarer au rsa

Bonjour j ai touché des indemnités compensatrice de préavis doit on le mettre dans la déclaration trimestrielle de rsz et j ai reçu aussi indemnis...

2 réponses Dernière réponse le 7 mars 2017 par
Canelle1143

Rsa, aide financière familiale... je suis perdue

Bonjour, J'attend un enfant et actuellement je bénéficie du rsa depuis un mois. A côté de ça, je bénéficie d'une aide financière mensuelle de mes pa...

ashka38

Le rsa s'arrête après avoir trouvé un travail ?

Bonjour, Je suis hyper content de retravailler pour une période 1 an en CDD au minimum (^_^) Mais voilà tout les mois j'avais rendez-vous au CEDIS u...

laurent83500

Combien de temp ai je le droit de percevoir le rsa après départ

Résolu

Bonjour, Au RSA Socle depuis 1 ans et ne trouvant pas de travail dans ma région je songe à tenter ma chance à l'étranger. ma question est : Combien ...

touca31

"argent placé"

Bonjour Est-ce que l'épargne (sur les livrets A, Livret Epargne Populaire , ) sont concernés par cette rubrique d'argent placé? Ou pas ? Merci

touca31

Renseignement

Bonjour, Je travaille que 25 heur . Je touche que 790 euro . J'aimerai savoir si je peu touche un peu plus . Que la somme que je touche actuellement

touca31

Demande de renseignement

Bonjour, Ma fille n'arrive pas à déclarer en ligne car on ne peut déclarer que les revenus annuels et non trimestriels Elle est donc obligée de le ...

5 réponses Dernière réponse le 7 mars 2017 par
JO

Droit au rsa

Bonjour, Une simple question mon compagnon touche du rsa . Et je le droit moi aussi aux rsa ? Merci

touca31

Remboursement rsa dû au are ??

Bonjour, J'ai posté un message plus haut par rapport à une baisse de mon RSA à cause de mes ARE reçu il y a plusieurs mois alors que je n'y ai plus ...

touca31

Pôle emploi et rsa en baisse

Je comprends pas.

touca31

Oubli declaraton succession à la caf!!.

Bonjour, je viens de percevoir 25000€ d'une vente d'un bien immobilier. Je compte le déclarer à la caf en temps que revenu exceptionnel (je suis au r...

2 réponses Dernière réponse le 6 mars 2017 par
tito

Peut-on travailler en touchant le rsa ?

Fermé

Je suis bénéficiaire du RSA depuis quelques mois et je voudrais savoir s'il est possible de travailler (combien d'heures par mois ?) tout en conservan...

Dernière réponse le 5 mars 2017 par
fantomes

Mamans isolé sans possibilité de trouver un mode.

Bonjour, Je suis maman isolé avec trois enfants de 7,6et5ans. Je touche 270euros de rsa...J'ai du donc signer un contrat rsa qui m'engage à faire de...

4 réponses Dernière réponse le 5 mars 2017 par
Cleopotamine

Loger a titre gratuit

bonjour je souhaiterai savoir si être logé a titre gratuit , peut on bénéficier du RSA ou de la prime d activité ?merci.pour vos réponses

1 réponse Dernière réponse le 5 mars 2017 par
doris33

Rsa et revenues, incompréhensions

Bonjour, Je suis au rsa couple depuis pas mal d'années, j'ai eu par le passé le dispositif rsa activité, mais aujourd'hui je ne comprends pas le nou...

9 réponses Dernière réponse le 4 mars 2017 par
zico

Retour au maroc

j ai quitte la france depuis 2O ans je veux retourner en france et aller chez mes parents ai je droit au rsa

5 réponses Dernière réponse le 4 mars 2017 par
DorisOups

Aide financiere

Bonjour je me pose la question suivante !! que peut toucher pour vivre une jeune femme avec un enfant de 9 ans et un autre de 2 ans sachant que c...

2 réponses Dernière réponse le 3 mars 2017 par
touca31

Besoins de renseignements concernant le rsa

Bonjour, J'aimerai savoir si je peux avoir droit au RSA si mon conjoint touche le chômage 1000euros sachant que moi je n'y ai pas droit. Nous avons ...

2 réponses Dernière réponse le 3 mars 2017 par
Dimessa

Accusé de fraude au rsa

Bonjour, Associé dans une SCI je ne perçois aucun "dividende" car la trésorerie de cette derniere sert avant tout aux remboursements des crédits et ...

4 réponses Dernière réponse le 3 mars 2017 par
tuosga

Récépissé de première demande de titre de séjour autant que frança

Bonjour, Je suis séparé de mon mari depuis juin 2016 J'ai un récépissé de première demande pour un titre de séjour autant que parent d'enfant franç...

1 réponse Dernière réponse le 2 mars 2017 par
touca31

Rsa socle?

Je suis seule avec 3 enfants je touche 277e rsa socle.. pension déclarer 180 e On me dit je touche pas beaucouo rsa vu qu'à la base c'est maximum 46...

2 réponses Dernière réponse le 2 mars 2017 par
Merci à vs

Faire une demande rsa

Bonjour, je souhaite faire une demande rsa sachant que j'ai cesser mon emploi depuis le que je 31 janvier 2017 que je suis enceinte ( mais j'ai déj...

4 réponses Dernière réponse le 2 mars 2017 par
celine341

Aides et allocations : rsa

Merci sincèrement pour votre réponse aussi rapide ,MERCI

Misha-d'ok

Aide et allocations : rsa

Bonjour, J ai été licencié pour faute grave je n ai donc pas droit au chômage je cherche du travail , je vis de quoi?

doris33

Droit au rsa

bjr j ai l intention de revendre mon commerce je suis en micro entreprise.aurai je le droit au rsa apres ma cessation d activité sous quelles cond...

touca31

Démission apprenti

Bonjour,jai 21ans avec un enfant de 18mois et je suis en apprentissage depuis le 24/09 je travaille 35h semaine et des fois plus (non payé) et je souh...

5 réponses Dernière réponse le 1 mars 2017 par
Utilisateur anonyme

Délais de traitement de demande rsa

Bonjour Étant en fin de droit are et ne bénéficiant pas de l'ass me conseille de faire une demande d'allocation rsa. Je souhaiterais connaître les d...

1 réponse Dernière réponse le 1 mars 2017 par
touca31

Informations sur le rsa

Bonjour, En fin de droit de l,ass, quel droit me reste t il ?

3 réponses Dernière réponse le 28 févr. 2017 par
zoulou33

Auto-entrepreneur et rsa

Bonjour, Je touche actuellement le RSA et je suis en recherche d'un premier emploi depuis 5 mois en tant que diététicienne. J'ai l'opportunité d'avo...

1 réponse Dernière réponse le 28 févr. 2017 par
touca31

Pension d'invalidité

Bonjour, Je voudrais s'avoir si les placements doivent être déclaré à la sécurité sociale quand on touche l'allocation supplémentaire d'invalidité ?...

1 réponse Dernière réponse le 26 févr. 2017 par
rosieres1

Baisse rsa

Bonjour , étant enceinte , bébé 1 je v bientôt accoucher dans les jours prochains , je constate que mon RSA est passer de 623€ a 470 € , je ne compre...

1 réponse Dernière réponse le 25 févr. 2017 par
Ysabe_l

Toucher du rsa socle ?

Bonjour, Je vis avec mon concubin depuis 5 ans, il l'a toujours travaillé mais il y a 6 mois il a perdu son boulot, du coup il touche du chômage un...

4 réponses Dernière réponse le 25 févr. 2017 par
Nonomd

Exonérée de la taxe d'habitation

Résolu

Bonjour en tant que bénéficiaire du RSA est ce que je suis exonérée de la taxe d'habitation et la redevance TV ? Merci par avance

5 réponses Dernière réponse le 24 févr. 2017 par
doris33

Complément de petite retraite

Bonjour, je suis une femme qui va avoir 65 ans et 9 mois, je suis divorcé et j'ai élevé 2 enfants, je vie seule, et actuellement je perçois un RSA de...

1 réponse Dernière réponse le 24 févr. 2017 par
doris33

Période d'éligibilité au rsa

Bonjour, le RSA peut être demandé au bout de 5 ans si on est étranger.Ma question est la suivante: si on a pas fait sa demande au bout de cette pér...

4 réponses Dernière réponse le 24 févr. 2017 par
touca31

Droit au rsa /guyane

BONJOUR SI je suis marié et que mon mari travail indépendant j'ai le droits de allocation RSA ??

1 réponse Dernière réponse le 22 févr. 2017 par
Ysabe_l

Etranger

Fermé

Bonjour, Je suis enceinte et française et en concubinage avec un tunisien sans papier nous avons fait une reconnaissance anticipé à la mairie donc i...

Dernière réponse le 22 févr. 2017 par
Cleopotamine

Droits rsa suite rejet are

Bonjour, Ma situation est assez particulière, après avoir cumulé 3000h dans une entreprise j'ai donc ouvert des droits aux ARE , hors, une opportuni...

2 réponses Dernière réponse le 22 févr. 2017 par
zico

Conditions de paiement rsa

Bonjour, Je me suis séparé avec mon mari en janvier 2016 et j'ai fais ma demande de RSA en janvier 2017 Est-ce que la CAF va prendre en compte a pa...

1 réponse Dernière réponse le 21 févr. 2017 par
touca31

Pension compensatoire bloquée par la caf

Bonjour , j'écris en espérant avoir de vos réponse concernant ma situation actuelle. Je vis seule , séparée depuis 2014 , allocataire du RSA socle ....

7 réponses Dernière réponse le 20 févr. 2017 par
zico

Ai-je droit au rsa

Bonjour ! Je touche 450€ de retraite !ai-je droit à un complément RSA

1 réponse Dernière réponse le 20 févr. 2017 par
abc35

Quel montant pour le rsa ?

Résolu

Bonjour, Mes allocations Pôle Emploi ont pris fin le 20 Septembre. Le 03 Octobre je touchais mon dernier versement. Le 15 Décembre je recevais la...

13 réponses Dernière réponse le 20 févr. 2017 par
cortomaltese83

Demande rsa

Français

1 réponse Dernière réponse le 19 févr. 2017 par
Hors charte !!!

Allocation veuvage et rsa

Bonjour, j'aimerais savoir si je pourrais cumuler l'allocation veuvage et le rsa,j'ai un enfant de 17 ans à charge.

Misha-d'ok

Demande de renseignement

Bonjour, voila je viens de trouver un emploi de 20 heures par mois payer en CESU, et je perçois le RSA socle je voulais savoir si je dois déclarer ce ...

touca31

La caf me donne que 146 euros

Bonjour, J'ai touché 504 euros pour seulement un mois j'ai déclaré et la caf me donne que 146 euros et 174 al pour les trois mois suivant

2 réponses Dernière réponse le 18 févr. 2017 par
zico
Résultats 3901 - 3950 sur un total de 7 002