Les discussions
Suite a un licenciement
Bonjour, Je viens d'etre licencier prochainement j'ai rendez-vous a pole emploi puis je faire la demande pour avoir des aides (rsa).... merci d'ava...
Bénéficier du rsa socle bien qu'hébergé chez les parents
Bonjour, Je fais une demande de RSA pour la première fois. J'ai 28 ans, je n'ai plus d'activité pro depuis février dernier et je suis en fin de dr...
Impôt
Bonjour, Je suis au rsa socle j'ai un enfant en garde alternée et ne touche que pour une personne le rsa et me retrouve à payer la redevance TV chaq...
Retour à l'emploi et rsa apl comment ça marche?
Bonjour Je suis au RSA et apls d'un montant total de 726euros J'ai trouvé un emploi temps plein à 35 h payé 10e de l'heure net ou brut je sais pas ...
Emploi saisonnier et cumul rsa
Bonjour, Je voudrais savoir je suis au rsa g trouver un emploi saisonnier de avril a septembre et t il possible de cumuler le rsa et mon salaire pen...
Ai - je le droit de percevoir cette somme
Bonjour, Je souhaite avoir des informations sur ma situation. Pouriez vous m aider ? Je vivais chez des amies dans le lot et garonne, sachant qu aup...
Seule et 3 enfants montants et aides
Bonjour, je voudrais savoir réellement à quoi m'attendre car j'ai des échos différents à chaque fois. Je suis séparée, seule avec 3 enfants je ...
Suite à une demission
Bonjour je voudrai savoir à quoi ai je droit comme prestation pour une démission vu que j aurai pas le droit au chômage merci d avance
Rsa, pole emploi, enfant à charge
Bonjour, J'ai le rsa, et ma fille de un an à charge. Je vis seul avec ma fille, qui va à la crèche l'après-midi, de 13h à 17h30. J'ai reçu un ...
Chercher logement
Bonjour je vous savoir quoi faire pour obtenir un logement avec la rsa, je suis un personne de 50 ans et je toujours dans la galer merci!
Rsa et prêt a usage
Bonjour, Je viens d'acquérir à très petit prix, dans le cadre d'une succession vacante, une grande maison. Cette maison est séparée en deux parties...
Rsa pole emploi
Bonjour, pole emploi et rsa peuvent t'il nous oblige ra passer le permis de conduire est peut t'on nous supprimer rsa si on refuse
Contrat cer
Bonjour, je suis bénéficiaire du rsa et je vais commencé un contrat CER pendant 12 mois. Savez vous si je serai un peu rémunérée au moins? car j ai...
Rupture anticipée d'un contrat cui et rsa
RésoluBonjour, Je suis actuellement en contrat CUI depuis octobre pour un an (le contrat s'arrête en octobre 2017). Le problème est que cela ne va pas du t...
Diminution rsa
Bonjour, Je souhaiterais savoir si c est normal que mon Rsa à diminué de 200€ depuis Janvier 2016 je me suis retrouvée seule avec mes deux enfants d...
Rsa et revenus.
Bonjour, j'aimerais savoir dans quelles situations le RSA peut s'annuler ? Il me semble que si on obtient un travail, le RSA est susceptible de change...
Prestations à domicile et au domicile des associés
Créer une S.E.P. en Guadeloupe avec les mêmes droits qu'en métropole, est-ce possible, est ce que tous les associés peuvent garder leurs droit sociaux...
Indu de rmi
Bonjour, un indu de RMI de qui a été jugé au tribunal correctionnel en 2005 et appel en 2006, condamnation de remboursement. Combien de temps le jugem...
Fin d'ass
RésoluBonjour, Je suis en activité non salarié qui pour l'instant ne me procure aucun salaire. J'arrive en fin d'ASS... quelles autres aides j'ai droit ??...
Déclarations trimestrielles rsa
Dans la déclaration trimestrielle rsa doit ton déclarer le rsa déjà reçu
Caf
Bonjour, je désirerai savoir le délais d'attente après avoir remplie ma dtr 3semaines en retard,merci
Demande renseigement
Bonjour, Jaimerai savoir si avec un cdi a 12h par semaine un peu pres 400e par mois est ce que la caf complète avec du rsa ou prime activité merci
Cumul ass et complément rsa
Bonjour, Je suis actuellement bénéficiaire de l'ass à hauteur de 16,25€ par jour. Je suis mère célibataire et je voudrais savoir si il était possib...
Cumul de l'ass et du rsa
Bonjour, Peut on cumuler l'ASS et le RSA ?
Retraite ircafex -arrco- et rsa
Bonjour, n'ayant jamais été affilié a regime retraite securité sociale france - travail a l'etranger- j'ai demandé liquidation de ma retraite ircafe...
Rsa avec une aps
Bonjour, Je suis algérien titulaire d'une APS pour maladie avec mention " autosisé à travailler sur le territoire français ",et cela dep...
Peut-on continuer à toucher le rsa si on habite chez ses parents
Bonjour, Ma fille est diplômée depuis septembre d'un Master et elle est depuis en recherche d'emploi. Elle est dans son appartement et touche donc u...
Rsa pour une personne et unadulte 22 an
Bs combien rsa pour une personne avec une fille de 22 an metci
Blocage prestations et pension alimentaire
bonjour je rencontre encore un soucis avec la caf. ils ont bloqués mes prestations,j'ai un bébé de 6mois et demi.la caf me relancent à chaque fois ...
Française, reside en france, thésard enscit usa
Bonjour, Je suis Franco-americaine, j'ai 32 ans. Je réside en France depuis Septembre 2015, j'habites au présent avec ma grande-mère (donc je ne qu...
Cumul rsa et cdi
Bonjour, J'ai touché le RSA pendant 5 mois, le 6ème mois j'ai trouvé un travail à temps partiel, mon RSA a donc été réévalué sur les mois 4, 5 et ...
Demande de rsa faite en novembre 2016
Bonjour, Ma famille et moi avons déposer une demande de RSA mi Novembre 2016. Après avoir Fait toutes les formalités et déclarations demander a ce ...
Droit au rsa/chomage pendant que je suis en stage
Bonjour, Je suis étudiant en bac +5 à l'université, et je réalise un stage de fin d'étude conventionné d'une durée de 4 mois. Sachant qu'au premier...
Imprimer un document
J'ai téléchargé un document remplissable mais quand je veux l'imprimer il est vierge??? avez-vous une astuce à me donner merci
Rsa 25ans
si un enfant demande le rsa a 25 ans ET QUE SA MERE TOUCHE AUSSI LE RSA VA T ELLE SE RETROUVER AVEC MOIN OU ES UNE PERSONNE A PART
Chomage et rsa
Bonjour, voilà mon amis a sans le vouloir travailler en sachent pas quil falais le declarer a la CAF . Mais biensur la CAF après calcul a retrouver ce...
Déclaration sur le ras du conjoin héberger à titre gratuit.
Bonjour à tous. Je souhaiterais aller vivre avec mon compagnon, ça situation est comme ceci ; il vie pour le moment avec ça mère qui du coup l'héberg...
Rsa pour conjoint d'européen
Bonjour, Je suis de nationalité hors UE marié à une citoyenne UE qui fait des études en France. Ayant fini mon master cette année mais n'ayant pas e...
J'ai rater 2 rendez vous.
Bonjour, Je suis suivi par l'espace parisien pour l'insertion (l'EPI) et j'ai rater 2 rdv avec eux sachant que sur la dernière convocation ils me di...
Rsa couple sans bail ?
Bonjour, Voilà je vous explique , ... Mon ami et moi avons déménager pour une maison sans bail, mais j'ai les factures d’électricité et d'eau a mon...
Droit au rsa
je voudrais savoir avec une retraite de 120 euros si j ai le droit au rsa
Rdv rsa vacances
RésoluBonjour J'aimerais savoir si je peux téléphoner au numéro indiqué sur la convocation et leur expliquer que je suis deja en province à l'heure et que ...
Rsa après maladie professionnelle
Bonjour, j aimerais savoir si jai droit au rsa j ai perdue mon boulot suit a une maladie profesionnel j ai bpc de retard de loyer
57 ans ni ass ni rsa ni aide alimentaire
bonjour j ai travaillé depuis l age de 17 ans jusqua 55 ans avec ensuite des travaux interim je n ai plus de travail et le chomage ma laché en...
Caf
Bonjour, Je suis actuellement au RSA et je vis Avec Mes parents je vais vivre avec mon copain déménagement prévu entre le 1 mai Et le 8 Mi Ma questi...
Aide al
J ai recu une notification pour are de 2014.are de mes anciens salaire depuis le 25 janvier 2017 je n ai encore rien percu
Droit au rsa
Bonjour je suis de nationalité marocaine j'ai 27 ans mon mari nationalité j'ai pas aucun revenu j'ai un enfant en charge j'ai rent...
Suspension rsa
Bonjour, Je viens vers vous car je suis totalement désespérée. Je suis TNS co-gérante avec ma soeur d'un petit restaurant sous régime de l'IS, l'en...
Cumul temps partiel et rsa
Bonjour ; Je viens de signer un cdi en temps partiel ,car reconnu travailleur handicapée mais je souhaiterai savoir si je peux avoir droit au RSA ou ...
Rsa changement
Pourrais avoir votre aides svp. Voila je vous explique je suis passer du rsa socle au rsa tout court ce mois ci je les eux normalement et pour le mois...