Les discussions
Rsa - j'aimerais comprendre
Bonjour, Voilà j'ai déposé ma demande de rsa le 28 / 02 / 17, en déclarant que je suis en formation et que j'ai 650 euro par mois. Apparemment quand...
Propriétaire et rsa
Résolu/FerméBonjour, Je comprends pas trop que l'on suprime le rsa à une personne propriétaire qui loue son logement pour rembourser son crédit surtout que sa s...
Droit au rsa ?
Bonjour, Je suis italienne je suis en France depuis 5 mois avec mes enfants et mon mari regulierement. Je n ai pas encore la carte vitale car je ne...
Quelle droits rsa
Bonjour, je songe à entamer une formation a l'étranger si au bout des 3 semaines de formation le métier me plait je compte continuer mon parcours prof...
Aide pour déclarer au rsa
Bonjour j ai touché des indemnités compensatrice de préavis doit on le mettre dans la déclaration trimestrielle de rsz et j ai reçu aussi indemnis...
Rsa, aide financière familiale... je suis perdue
Bonjour, J'attend un enfant et actuellement je bénéficie du rsa depuis un mois. A côté de ça, je bénéficie d'une aide financière mensuelle de mes pa...
Le rsa s'arrête après avoir trouvé un travail ?
Bonjour, Je suis hyper content de retravailler pour une période 1 an en CDD au minimum (^_^) Mais voilà tout les mois j'avais rendez-vous au CEDIS u...
Combien de temp ai je le droit de percevoir le rsa après départ
RésoluBonjour, Au RSA Socle depuis 1 ans et ne trouvant pas de travail dans ma région je songe à tenter ma chance à l'étranger. ma question est : Combien ...
"argent placé"
Bonjour Est-ce que l'épargne (sur les livrets A, Livret Epargne Populaire , ) sont concernés par cette rubrique d'argent placé? Ou pas ? Merci
Renseignement
Bonjour, Je travaille que 25 heur . Je touche que 790 euro . J'aimerai savoir si je peu touche un peu plus . Que la somme que je touche actuellement
Demande de renseignement
Bonjour, Ma fille n'arrive pas à déclarer en ligne car on ne peut déclarer que les revenus annuels et non trimestriels Elle est donc obligée de le ...
Droit au rsa
Bonjour, Une simple question mon compagnon touche du rsa . Et je le droit moi aussi aux rsa ? Merci
Remboursement rsa dû au are ??
Bonjour, J'ai posté un message plus haut par rapport à une baisse de mon RSA à cause de mes ARE reçu il y a plusieurs mois alors que je n'y ai plus ...
Pôle emploi et rsa en baisse
Je comprends pas.
Oubli declaraton succession à la caf!!.
Bonjour, je viens de percevoir 25000€ d'une vente d'un bien immobilier. Je compte le déclarer à la caf en temps que revenu exceptionnel (je suis au r...
Peut-on travailler en touchant le rsa ?
FerméJe suis bénéficiaire du RSA depuis quelques mois et je voudrais savoir s'il est possible de travailler (combien d'heures par mois ?) tout en conservan...
Mamans isolé sans possibilité de trouver un mode.
Bonjour, Je suis maman isolé avec trois enfants de 7,6et5ans. Je touche 270euros de rsa...J'ai du donc signer un contrat rsa qui m'engage à faire de...
Loger a titre gratuit
bonjour je souhaiterai savoir si être logé a titre gratuit , peut on bénéficier du RSA ou de la prime d activité ?merci.pour vos réponses
Rsa et revenues, incompréhensions
Bonjour, Je suis au rsa couple depuis pas mal d'années, j'ai eu par le passé le dispositif rsa activité, mais aujourd'hui je ne comprends pas le nou...
Retour au maroc
j ai quitte la france depuis 2O ans je veux retourner en france et aller chez mes parents ai je droit au rsa
Aide financiere
Bonjour je me pose la question suivante !! que peut toucher pour vivre une jeune femme avec un enfant de 9 ans et un autre de 2 ans sachant que c...
Besoins de renseignements concernant le rsa
Bonjour, J'aimerai savoir si je peux avoir droit au RSA si mon conjoint touche le chômage 1000euros sachant que moi je n'y ai pas droit. Nous avons ...
Accusé de fraude au rsa
Bonjour, Associé dans une SCI je ne perçois aucun "dividende" car la trésorerie de cette derniere sert avant tout aux remboursements des crédits et ...
Récépissé de première demande de titre de séjour autant que frança
Bonjour, Je suis séparé de mon mari depuis juin 2016 J'ai un récépissé de première demande pour un titre de séjour autant que parent d'enfant franç...
Rsa socle?
Je suis seule avec 3 enfants je touche 277e rsa socle.. pension déclarer 180 e On me dit je touche pas beaucouo rsa vu qu'à la base c'est maximum 46...
Faire une demande rsa
Bonjour, je souhaite faire une demande rsa sachant que j'ai cesser mon emploi depuis le que je 31 janvier 2017 que je suis enceinte ( mais j'ai déj...
Aides et allocations : rsa
Merci sincèrement pour votre réponse aussi rapide ,MERCI
Aide et allocations : rsa
Bonjour, J ai été licencié pour faute grave je n ai donc pas droit au chômage je cherche du travail , je vis de quoi?
Droit au rsa
bjr j ai l intention de revendre mon commerce je suis en micro entreprise.aurai je le droit au rsa apres ma cessation d activité sous quelles cond...
Démission apprenti
Bonjour,jai 21ans avec un enfant de 18mois et je suis en apprentissage depuis le 24/09 je travaille 35h semaine et des fois plus (non payé) et je souh...
Délais de traitement de demande rsa
Bonjour Étant en fin de droit are et ne bénéficiant pas de l'ass me conseille de faire une demande d'allocation rsa. Je souhaiterais connaître les d...
Informations sur le rsa
Bonjour, En fin de droit de l,ass, quel droit me reste t il ?
Auto-entrepreneur et rsa
Bonjour, Je touche actuellement le RSA et je suis en recherche d'un premier emploi depuis 5 mois en tant que diététicienne. J'ai l'opportunité d'avo...
Pension d'invalidité
Bonjour, Je voudrais s'avoir si les placements doivent être déclaré à la sécurité sociale quand on touche l'allocation supplémentaire d'invalidité ?...
Baisse rsa
Bonjour , étant enceinte , bébé 1 je v bientôt accoucher dans les jours prochains , je constate que mon RSA est passer de 623€ a 470 € , je ne compre...
Toucher du rsa socle ?
Bonjour, Je vis avec mon concubin depuis 5 ans, il l'a toujours travaillé mais il y a 6 mois il a perdu son boulot, du coup il touche du chômage un...
Exonérée de la taxe d'habitation
RésoluBonjour en tant que bénéficiaire du RSA est ce que je suis exonérée de la taxe d'habitation et la redevance TV ? Merci par avance
Complément de petite retraite
Bonjour, je suis une femme qui va avoir 65 ans et 9 mois, je suis divorcé et j'ai élevé 2 enfants, je vie seule, et actuellement je perçois un RSA de...
Période d'éligibilité au rsa
Bonjour, le RSA peut être demandé au bout de 5 ans si on est étranger.Ma question est la suivante: si on a pas fait sa demande au bout de cette pér...
Droit au rsa /guyane
BONJOUR SI je suis marié et que mon mari travail indépendant j'ai le droits de allocation RSA ??
Etranger
FerméBonjour, Je suis enceinte et française et en concubinage avec un tunisien sans papier nous avons fait une reconnaissance anticipé à la mairie donc i...
Droits rsa suite rejet are
Bonjour, Ma situation est assez particulière, après avoir cumulé 3000h dans une entreprise j'ai donc ouvert des droits aux ARE , hors, une opportuni...
Conditions de paiement rsa
Bonjour, Je me suis séparé avec mon mari en janvier 2016 et j'ai fais ma demande de RSA en janvier 2017 Est-ce que la CAF va prendre en compte a pa...
Pension compensatoire bloquée par la caf
Bonjour , j'écris en espérant avoir de vos réponse concernant ma situation actuelle. Je vis seule , séparée depuis 2014 , allocataire du RSA socle ....
Ai-je droit au rsa
Bonjour ! Je touche 450€ de retraite !ai-je droit à un complément RSA
Quel montant pour le rsa ?
RésoluBonjour, Mes allocations Pôle Emploi ont pris fin le 20 Septembre. Le 03 Octobre je touchais mon dernier versement. Le 15 Décembre je recevais la...
Demande rsa
Français
Allocation veuvage et rsa
Bonjour, j'aimerais savoir si je pourrais cumuler l'allocation veuvage et le rsa,j'ai un enfant de 17 ans à charge.
Demande de renseignement
Bonjour, voila je viens de trouver un emploi de 20 heures par mois payer en CESU, et je perçois le RSA socle je voulais savoir si je dois déclarer ce ...
La caf me donne que 146 euros
Bonjour, J'ai touché 504 euros pour seulement un mois j'ai déclaré et la caf me donne que 146 euros et 174 al pour les trois mois suivant