Difference entre assistante et referente

Résolu
Ami - 8 juil. 2021 à 06:04
 lino - 8 juil. 2021 à 08:56
Bonjour,
Est ce que une referente faitt office d une assistante sociale?

2 réponses

Bonjour,

N'hésitez surtout pas à développer.
0
dna.factory Messages postés 24957 Date d'inscription mercredi 18 avril 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 26 avril 2024 12 422
8 juil. 2021 à 08:47
Vous avez deux heures, calculatrice interdite.
0
Bonjour
Quand on est déjà au RSA le département désigne un référent pour faire votre suivi , vous aider a trouver un emploi mais aussi s'assurer que vous cherchez effectivement activement un travail il a aussi a priori un rôle de " contrôle " car il est rémunérée par le département , de façon indirecte bien sur car les référents sont souvent employés d'une association mandaté par le département .
une assistante sociale , c'est une personne que vous contactez vous même a votre propre initiative soit a la mairie , soit a la CAF soit au département et qui est a la disposition des gens pour les aider et les conseiller dans leurs démarche sociales administrative . ce n'est pas du tout les mêmes relations .
j'ai essayé de définir de façon simple, ce qu'on entant généralement par référent et assistante sociale , mais assistante sociale c'est aussi un diplôme , un métier qui peut avoir des fonctions un peut différentes de celles que j'ai défini un référent peut avoir peut être un diplôme d'assistante sociale donc le titre d'assistante sociale par exemple .
mais si vous précisez votre questionnement ce serait mieux
personnellement , je ne me confirais pas a un référent si c'est la question .
0