RSA et EURL

Teacup_8164 Messages postés 3 Date d'inscription mercredi 2 novembre 2022 Statut Membre Dernière intervention 3 novembre 2022 - 2 nov. 2022 à 14:54
 Non - 4 nov. 2022 à 05:25

Bonjour à tous,

J'ai lancé mon activité indépendante il y a un eu moins d'un an et je ne peux toujours pas me rémunérer alors que mes allocations chômage sont sur le point de s'arrêter.

Dans le formulaire il m'est demandé mon dernier CA annuel... Or je n'ai pas encore exercé mon activité plus d'une année. Est ce que vous savez quoi faire dans ce cas ? Qu'est ce que vous renseigneriez sur cette ligne ? 

Comme je n'arrive pas à avoir un conseiller au téléphone et qu'il y a un assez long délai pour obtenir un rdv, je vous pose la question...

Merci d'avance !

2 réponses

Bonsoir,

Moins d'un an d'activité,  pas de CA annuel à communiquer donc rien à mettre.

Après, l'organisation des départements pour les TNS n'est pas la même d'un territoire à un autre. Donc patience pour le contact qui devrait découler de la demande.

Cordialement, 

1
Teacup_8164 Messages postés 3 Date d'inscription mercredi 2 novembre 2022 Statut Membre Dernière intervention 3 novembre 2022
3 nov. 2022 à 13:25

Bonjour à nouveau,

Je me demandais également : est ce que c'est un problème si mon entreprise est inscrite au RCS depuis 2021 alors que je n'ai commencé mon activité que bien plus tard ? 

Je crains que ça ne bloque puisque je n'ai aucun CA annuel à déclarer pour le moment puisque mon activité effective est inférieure à 1 an, mais mon inscription date de 2021. Est ce que cela risque d'être interpréter comme contradictoire selon vous ? 

Merci d'avance pour votre aide.

Cordialement

0
Non > Teacup_8164 Messages postés 3 Date d'inscription mercredi 2 novembre 2022 Statut Membre Dernière intervention 3 novembre 2022
4 nov. 2022 à 05:25

Bonjour,

Dans l'immédiat, cela n'a pas d'importance sur votre éligibilité... mais l'interprétation qui peut en être faite question ressources est difficile à préciser dans la mesure où le droit accorde au département beaucoup de "liberté" lorsqu'il traite un dossier TNS sans justificatif comptable et fiscal.

Dans une telle situation, les ressources sont parfois arrêtées à 0€ jusqu'à l'établissement d'un "vrai" bilan et parfois il est demandé au TNS de déclarer ses CA mensuels après abattement, comme un micro-entrepreneur.

Je le répète, votre statut va certainement générer une prise de contact particulière. Surveillez courrier et éventuellement méls.

Bonne continuation, 

0
Teacup_8164 Messages postés 3 Date d'inscription mercredi 2 novembre 2022 Statut Membre Dernière intervention 3 novembre 2022
3 nov. 2022 à 11:14

Bonjour,

Merci beaucoup pour votre aide. La solution la plus simple est parfois la meilleure !

Cordialement,

0