- Reforme rsa 2023
- Grille salaire convention 66 2023 - Guide
- Grille salaire convention 66 2023 pdf - Guide
- Prix terre agricole par commune 2023 - - Achat-Vente
- Ilc 2023 - - Droit et bail commercial
- Ilat 2023 - - Location
5 réponses
25 oct. 2022 à 16:07
Bonjour
Aucune loi en ce sens pour le rsa.
Tout ça n'est, pour l'instant, que des discours de campagne.
Slt
Merci pour votre réponse mais dans le cas contraire c'est quand même flou sa réforme. Parce-que comme je vous ai indiqué j'ai quand-même un CDI à raison de 20 à 22h par Mois j'ai en plus RSA prime d'activité et si on suis ce qui serait prévue il faudrait 10 à 20h par semaine. Donc moi je m'inquiète quand même un peu car j'ai pas envie de démissionner de mon CDI. Si j'y suis obligé pour aller à une formation où insertion je trouve que ça serait poussé à la démission qui pour moi serait pas intelligent de leur part .
Je viens de trouver mon CDI de 20 à 22h par Mois depuis le 28 Juin exactement alors vous pensez bien que j'ai pas envie d'être obligé de démissionner pour formation où insertion . Au Mois de Mai prochain j'aurais 50 ans j'ai plutôt envie de garder mon CDI le plus longtemps possible.
Mais franchement je trouve que c'est très vague quand même la loi pour réforme RSA. Il faudrait avoir 10 où 20 heures par semaine en formation où insertion pour ceux qui touche le RSA mais ceux qui ont déjà un boulot en CDI temps partiel à raison de 20 à 22h par Mois ils font quoi ?? Ils vont devoir démissionner pour formation où insertion comme moi ?? En gros on perd notre travaille pour formation où insertion ?? Je pense que si on doit fonctionner comme ça pour moi c'est pas normal. On nous dis si vous travaillez pas vous pouvez perdre votre RSA où chômage et quand on a un boulot même à temps partiel on pourrait peut être pas le garder sinon on serait sanctionné. Euh ????
Avec le respect que je vous dois, vous faites à la fois les questions et les réponses puisque personne ne sait encore vraiment de quoi on parle. En montant tout seul le niveau de stress et en vous offusquant sur des points que vous supposez seulement. Sans doute à tort.
La volonté du département serait d'aller vers un fonctionnement identique à ce qui se fait déjà pour les jeunes.
Et, comme déjà précisé, l'action ne concerne pas ceux qui travaillent. Votre situation.
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question26 oct. 2022 à 12:36
C'est même plus que vague puisque ça n'existe pas.
En tout cas, si un jour cette loi passe, vous pouvez être sûr que jamais il y aura une obligation à quitter un emploi même à temps partiel. Le législateur est parfois à côté de la plaque mais quand même pas à ce niveau.
Slt