Suspension rsa

Nb - 8 déc. 2022 à 17:52
 Non - 9 déc. 2022 à 04:45

Bonjour,

Je viens vers vous les amis car je suis perdu. Je suis aller en vacances en juillet a letranger pour 2 semaine etant enceinte de 7 mois jai commencer a avoir des contraction en vacances pour cela les medecin mont dit que je ne Pouvais pas voyager et donc jai du accoucher a letranger. Jai depasser le delais des 90 jours pour le rsa car jai accoucher en septembre je lai depasser de 10 jours. Apres mon retour la caf a reclamer mon passepor jai tout fourni et apres il mont suspendu mon rsa et la je ne touche plus le rsa depuis 2 mois. İl mont fait un trop perçu et je rembourse mais il ne mont toujours pas remis le rsa. Jai 2 enfants en bas age. Quand jappel la caf il me disent quil attendent une reponse du conseil departemental et quand je contacte le conseil departemental il disent quil ont rien a signaler. Bon jai ete voir une assistante social et elle ma dit que ce netait pas normal et quel aller voir pour pouvoir debloquer le rsa. Ma question est que faire car je suis dans une situations extrwmement difficile. Je nai pas touche le rsa depuis 2 mois. Quand tous cela va sarranger il vont me verser tous en meme temps en fesant un rapoel sur les mois pas toucher ou je perd tous? Combien de temps va prendre tous sa. Pouvez vous meclairer svp jai besoin de vous. Merci 

4 réponses

MFC17250 Messages postés 1060 Date d'inscription mercredi 24 novembre 2021 Statut Membre Dernière intervention 27 avril 2024 284
8 déc. 2022 à 18:09

Bonjour au rsa enceinte de 7 mois et vous partez deux semaines en vacances a l'étranger 

7

Bonjour,

Pour l'indu, c'est normal.

Pour la suspension, ça ne l'est pas forcément. Il y a probablement une autre problématique que le simple fait de l'indu. Sanction sur le non respect des obligations d'insertion, non réponse à une demande de justificatifs, etc...

Impossible de vous répondre sans en savoir plus. Puisque la régularisation du dossier dépend aussi de la nature du problème.

Cordialement, 

3

Pardon mais cest pas a vous de me juger!! Cest vacance cetait un cadeau de la part de ma maman car je nai pas pu voyager depuis des annees en raison de ma situations. Sa me choque que vous juger les gens de cette maniere sans meme compremdre!!! Pff

-3

Sa aurai ete mieux de pouvoir me repondre pour pouvoir meclairer et maider mais Bon tous le monde na pas la meme attention. 

-3