Mère au foyer de 4 enfants aides possibles?

Sarah - 20 déc. 2022 à 16:00
kang74 Messages postés 5694 Date d'inscription mercredi 4 mai 2022 Statut Membre Dernière intervention 14 novembre 2024 - 20 déc. 2022 à 16:56

Bonjour,

mon mari m'a annoncé vouloir divorcer après 13 ans au foyer

et me laisse en plan avec aucune carte en main .

je passe par pleins de questionnements et émotions

en effet je vais me retrouver a redémarrer a zéro ou presque je suis l'équivalent d'une bachelière mais j'ai 4 enfants et deux parents dependants

avant ca ne m'inquiétais pas car je pensais qu'on travaillais en équipe mais voila ce n'est plus le cas

Quelles aides sont possibles pour moi pour améliorer ma situation

comment trouver un travail decent et compatible avec une famille nombreuse en étant solo avec tout a charge

comment financer le permis avoir un vehicule

comment ne pas perdre le logement (on était dans le privé le loyer est elevé ma demande de logement sociale recente)

pardon je suis encore sous le choc

et pour couronner le tout on a des dettes (d'un logement vendu a perte)

merci de vos conseils?

A voir également:

1 réponse

kang74 Messages postés 5694 Date d'inscription mercredi 4 mai 2022 Statut Membre Dernière intervention 14 novembre 2024 2 822
Modifié le 20 déc. 2022 à 16:57

Bonjour

En premier , il faut aller voir un avocat : une annonce de divorce, cela veut surtout dire que vous êtes mariée avec les droits et devoirs qui vont avec .

Vous prendrez soin de changer vos mots de passe, de récupérer ce qui est important pour la procédure ( acte achat, donation , leg, justificatif de revenus commun/devotre ex ) et de le mettre à l'abri ( = ailleurs) pour qu'un avocat étudie ce qui est le mieux pour vous .

Et si le mieux pour vous est de faire trainer la procédure , histoire d'avoir une pension de secours et une pension alimentaire, si  vous gardez la résidence principale de ceux ci, si c'est le fait de continuer d'habiter le bien ( charge à lui de payer le loyer) l'avocat vous le dira .

En résumé, vous êtes mariée, inutile de vous précipiter,vous avez le temps et  de trouver des aides à mettre en place, de trouver des formations niveau travail, pour repartir du bon pied .

Donc en premier = avocat

0