RSA et Contrat saisonnier enfants mineurs

Angutt Messages postés 6 Date d'inscription dimanche 20 novembre 2022 Statut Membre Dernière intervention 21 novembre 2022 - 20 nov. 2022 à 09:23
Angutt Messages postés 6 Date d'inscription dimanche 20 novembre 2022 Statut Membre Dernière intervention 21 novembre 2022 - 21 nov. 2022 à 08:59

Bonjour a tous ✌️

Je suis maman de 3 enfants mineurs,et actuellement en RSA 

Ma fille a eu un contrat saisonnier de 1 mois (en Août) et son salaire a été de 1500€ +/-

Y aura t'il un Impact sur mon RSA? (La déclaration était en début de mois de novembre)

Sera t'il suspendu ? (Nous avons essayé de trouver toutes les informations le concernant mais cela n'a pas été très clair)

Si quelqu'un a une réponse à ce sujet...

Merci beaucoup ????????

A voir également:

4 réponses

GrandCaribou Messages postés 28764 Date d'inscription mardi 23 décembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 29 mars 2024 10 400
20 nov. 2022 à 13:20

Bonjour,

Je ne suis pas d'accord avec la réponse précédemment donnée. Votre fille a travaillé un mois. Ses revenus sont à déclarer à la CAF bien sûr mais vu qu'il est possible de cumuler salaire et RSA pendant 3 mois maximum au niveau du foyer, pas d'impact pour vous tant que votre fille ne travaille pas davantage.

Cordialement


0
Utilisateur anonyme
20 nov. 2022 à 17:00

Bonjour, désolé de vous contredire mais j'ai déjà subi ce genre de désagrément lorsque j'étais en job d'été et pourtant je n'ai pas dépassé le barème. La CAF a réclamer un (petit) trop perçu à mes parents à l'époque. 

0
kang74 Messages postés 4763 Date d'inscription mercredi 4 mai 2022 Statut Membre Dernière intervention 18 avril 2024 2 176 > Utilisateur anonyme
20 nov. 2022 à 17:38

C’était en quelle année ? Avez vous demandé une neutralisation de ressource avec justificatif ?

0
Angutt Messages postés 6 Date d'inscription dimanche 20 novembre 2022 Statut Membre Dernière intervention 21 novembre 2022
20 nov. 2022 à 17:23

Bonjour et merci pour votre retour.

Il me semblait qu'une loi stipulait que les mineurs avait un certain plafond a ne pas dépasser (1050€/M) Bien que cela n'ait pas vraiment éclairé ma lanterne car information complète non fourni..

Les déclarations ont déjà été faite oui.

0
kang74 Messages postés 4763 Date d'inscription mercredi 4 mai 2022 Statut Membre Dernière intervention 18 avril 2024 2 176
20 nov. 2022 à 17:36

Bonjour

Vous devez demander à beneficier de la neutralisation des ressources, pour cela il suffit de justifier du caractère saisonnier des revenus, et du fait qu'elle n'ait pas le droit à un revenu de remplacement ( certificat de travail et justificatif de son statut après)

Je vous conseille de faire la démarche maintenant ( vous auriez dû vous y pencher à la fin de son contrat)par le biais de votre espace en demandant un lien pour pouvoir justifier par les pièces citées .

Article R262-13

Version en vigueur depuis le 01 novembre 2019

Modifié par Décret n°2019-796 du 26 juillet 2019 - art. 5

Il n'est tenu compte ni des ressources ayant le caractère de revenus professionnels ou en tenant lieu mentionnées à l'article R. 262-12, ni des allocations aux travailleurs privés d'emploi mentionnées par les articles L. 5422-1, L. 5423-1 et L. 5424-25 du code du travail, lorsqu'il est justifié que la perception de ces revenus est interrompue de manière certaine et que l'intéressé ne peut prétendre à un revenu de substitution.

Les autres ressources ne sont pas prises en compte, dans la limite mensuelle du montant forfaitaire mentionné à l'article L. 262-2 fixé pour un foyer composé d'une seule personne, lorsqu'il est justifié que leur perception est interrompue de manière certaine et que l'intéressé ne peut prétendre à un revenu de substitution.

Lorsque la perception des ressources mentionnées aux deux alinéas précédents est rétablie, celles-ci sont prises en compte pour le calcul du revenu de solidarité active à compter du réexamen périodique mentionné à l'article L. 262-21 suivant la reprise de perception desdites ressources.

Sur décision individuelle du président du conseil départemental au vu de la situation exceptionnelle du demandeur au regard de son insertion sociale et professionnelle, il n'est pas fait application des dispositions du premier alinéa lorsque l'interruption de la perception de ressources résulte d'une démission.

Conformément aux dispositions du I de l'article 8 du décret n° 2019-796 du 26 juillet 2019, ces dispositions entrent en vigueur le 1er novembre 2019.

VersionsLiens relatifs

0
Angutt Messages postés 6 Date d'inscription dimanche 20 novembre 2022 Statut Membre Dernière intervention 21 novembre 2022
20 nov. 2022 à 18:21

Bonjour,

La MSA (organisme similaire à la Caf) ne m'avaient absolument pas donné cette information...

Nous nous étions renseigner durant son contrat mais j'avoue qu'ils n'ont pas donné plus d'explication...et surtout pas celle-ci...

Je vais essayer de trouver cela très merci beaucoup pour cette information 

0
Angutt Messages postés 6 Date d'inscription dimanche 20 novembre 2022 Statut Membre Dernière intervention 21 novembre 2022
21 nov. 2022 à 08:59

Re-bonjour

Après appel ce matin,la conseillère m'a effectivement confirmé que le droit RSA avait été suspendu. Mais !(oui parce qu'il y a toujours un Mais..) elle c'est rendu compte que les techniciens n'avaient pas pris en compte la nature du contrat (saisonnier) que c'est une rss qu'elle ne percevrai plus et qu'elle était toujours scolarisé...le dossier sera revu en "urgence"

Dans tout les cas merci pour l'information donné.j'ai pu grâce à vous intervenir très urgemment.

0
PA486 Messages postés 5882 Date d'inscription vendredi 19 février 2016 Statut Membre Dernière intervention 19 avril 2024 2 025
20 nov. 2022 à 18:16

https://www.legifrance.gouv.fr/codes/article_lc/LEGIARTI000022743618

"Toutefois, ne sont considérées comme à charge ni les personnes bénéficiaires de l'allocation de revenu de solidarité active au titre de l'article L. 262-7-1, ni les personnes qui perçoivent des ressources égales ou supérieures à la majoration du revenu garanti à laquelle elles ouvrent droit."

pour le trimestre où votre fille a perçu ce revenu, elle ne fait pas partie de votre foyer pour votre rsa. avec une personne en moins, votre rsa va baisser.

0
Utilisateur anonyme
20 nov. 2022 à 11:20

Bonjour, 

Oui, votre RSA ainsi que vos APL seront impactées. De combien ? Je l'ignore.. 

-1
Angutt Messages postés 6 Date d'inscription dimanche 20 novembre 2022 Statut Membre Dernière intervention 21 novembre 2022
20 nov. 2022 à 12:49

D'accord...

Je pensais qu'il y avait un certain montant a ne pas dépasser mensuellement quand il s'agissait d'un enfant mineur...

Bien... merci beaucoup, peut être que quelqu'un aura d'autres précisions sur ce sujet. Merci pour votre réponse 

0
Utilisateur anonyme > Angutt Messages postés 6 Date d'inscription dimanche 20 novembre 2022 Statut Membre Dernière intervention 21 novembre 2022
20 nov. 2022 à 17:20

Je vous conseille quand même de téléphoner à la CAF pour être certaine. A l'époque quand j'avais fait un job d'été, la caf a réclamé un trop perçu à mes parents. Depuis lors, peut être que la réglementation a changer.

0