Les discussions
Préavis d'un mois
Bonjour, Actuellement locataire d'un logement non social, mon bail prévoit un préavis de 3 mois en cas de résiliation. Etant bénéficiaire du RSA,...
Chômage + rsa
Bonjour, En fait en gros j'ai demandé que si est-ce qu'on va toucher le chômage est-ce que on a le droit à un complémentaire peut-être pas le RSA ac...
Chômage+ rsa ou prime d'activité
Bonjour, Je viens de finir mon contrat dans le ménage contrat de travail et je voulais savoir si j'ai droit toujours à la prime d'activité si je sui...
Rsa salaire
Bonjour, J'ai travailler en mai mais toucher en quel mois je dois déclarer pour le Ras
Ass et rsa
Bonjour, mon mari a l ass,j ai le droit de demander la RSA?merci
Aide montant rsa
Bonsoir, je souhaiterais savoir si quelqu'un connais le montant du rsa pour un couple héberger a titre gratuit et sans enfant. Car je vien de déménage...
Conditions cumul ras et allocation veuvage
Bonjour, est-il possible de cumuler les deux avec 6 enfants a charge ? si oui, quelles sont les conditions financières ? par avance merci
Allocation rsa soumise à rdv.
Bonjour, J’héberge mon oncle de 74 ans qui touche le RSA depuis près de 8 ans. Il a été contacté par le service polyvalent de Paris qui veut l'...
Demande de rsa
Bonjour, Je n'ai pas assez travaillé pour toucher autre chose que l ASS qui correspond à 500 euros par mois je touche une aide logement de 256 euro...
Droit rsa après deux mois de travail.
Bonjour, J'ai peut-être la possibilité de travailler pour deux mois dans un bar. Seulement je ne sais pas si après avoir travaillé je peux touch...
Acheter une maison en étant au rsa
Résolubonjour, je suis une jeune maman avec un enfant de 7 ans actuellement je loue un appartement je voudrai acheter une maison en ile de france je per...
Acheter une maison en étant au rsa
Résolu/FerméBonjour, je suis celibataire avec un enfant à charge. N'ayant pas de travail, je touche le rsa. J'occupe actuellement un logement que je loue. Mon pè...
Demande rsa
RésoluBonjour, Je suis sans ressource j'ai un petit garçon de 2mois et je suis en couple avec le papa qui est au chômage ce que j'ai droit au rsa? Merci ...
Demande rsa avec enfant majeur au foyer
Résolubonjour, je voudrais faire une demande de rsa car mon mari est en fin de droit chômage et je ne travaille pas ; nous avons un enfant en scolarité et...
Fils allocataire
Bonjour, j'aimerais avoir un éclaircissement voilà mon enfant (28 a)perçoit le rsa donc a un compte allocataire, mais il est aussi sur mon compte ca...
Rsa couple conjoint sans papier
Bonjour , je vie seule avec ma fille d'1 an. Je percois le rsa et aide au logement puis que je ne travaille pas. J'ai un titre de séjour d'un an renou...
Fonctionnaire en disponibilité et salariée: droit au rsa?
RésoluBonjour, Je suis fonctionnaire (professeur des écoles) et j'ai pris une année de disponibilité pour créer mon entreprise (comme graphiste). En att...
Pacse et rsa
bonjour, je suis pacsé avec une enseignante puis je redemander le RSA auquel j'ai renoncé en me pacsant ? Notre fille sera étudiante en septembre . m...
Convocation pôle emploi
Je suis âgée de 60 ans et inscrite à pôle emploi depuis 2015. Je suis sans emploi depuis 1989. j'habite en guadeloupe et le taux de chômage est très é...
Versement
Bonjour, Je suis à la Msa de Picardie un virement à étais effectuer sur mon compte le 08/06/2017 a 11h et aujourd'hui nous somme le 10/06/2017 je n...
Suspension du rsa
Bonjour, j"héberge mon fils et la fille d'une amie. tous deux sont au RSA. La maison est grande il ont chacun leur chambre. Ils se connaissent depui...
Rsa et revenus locatifs
Bonjour, actuellement au RSA (je coûte 500€ au pays plus ma sécu) je voudrais louer mon local commercial 500€. Question: que me restera t'il pour vivr...
Pension invalidité + prime d'activité
RésoluBonjour, j'ai eu une leucémie, actuellement je travail un peu plus qu'un mi temps pour un salaire de 930€. j'ai demandé la prime d'activité qui m'o...
Delai de traitement de dossier
bonjour, j'ai déposer un dossier de demande de RSA à la fin du mois de février 2017 et à ce jour du 6 juin 2017 je n'ai toujours pas reçu de réponse...
Plus de rsa ni apl depuis 3 mois
bonjour suite a un petit changement de situation sur nos revenu trimestriel nous sommes actuellement en ré-étude de dossier depuis le 08.04.17 la ...
Dossier rsa
RésoluBonjour; Aujourd'hui, je me suis rendu à la caf pour un formulaire d'inscription, on m'a simplement répondu "NON" et on ma invité à prendre rendez...
Trop percue de prestation
Résolu/FerméBonjour, je voudrai savoir comment je peut faire pour portè plaitre contre ma caf svp merci
Renseignement rsa
bonjour j ais 62 ans au rsa j ais l intention de vivre avec mon compagnon retraité il perçoit une retraite de 1850 euros si nous vivons en couple qu e...
Prime de l'emploi
Bonjour, je voudrais savoir un renseignement. J'ai eu une prime de l'emploi verser par les impôts en août 2014 avant de toucher le rsa. Et je voudrais...
Ratachement parent
bonjour, Ma fille touche actuellement le rsa et force majeur habite chez moi sa mère. Ma question est : si je la déclare avec moi aux impôts perdra t...
Droit au rsa et à l' apl,?
Arrivant en fin de droits au Pole Emploi et ayant quelques emplois , environ 500 euros par mois de revenus, puis-je beneficier du RSA et de l APL ? M...
Rsa et prestation ponctuelle en suisse
Bonjour, Je suis actuellement titulaire du RSA socle (personne seule sans enfant) + allocation logement (pour un total de 740€ environ). Je suis...
Ressources non fournies
RésoluBonjour Je viens vous demander vos lumières. Voilà je vous explique,. J'ai fais un essai en mars d'une journée non concluante qui m'a été rémunéré...
J'ai 59 ans et vais être en fin de droit dans un mois
Bonjour, L'angoisse pour moi. Malgré mes recherches d'emploi, je trouve toujours porte fermée à cause de mon âge. Je vais me retrouver en fin d...
Question juridique
Bonjour, Je suis séparé de (FAIT) depuis 1997 avec deux enfants à charges, et toujours eu une adresse postale, payer mon loyer, électricité, eau, imp...
Aide et rense
Bonjour, je suis de Nice.je viens d avoir un refus de l aah.j ai 61ans.je vais faire un recours.esque je peux m inscrire a l Anpe et avoir rsa ou tr...
Garantie jeune
Bonjour, Jevsuis au rsa mon fils de 18 ans touche la garantie jeune es ce que je soit la declarer dans la déclaration trimestriel rsa
Rsa couple vers rsa personne seule
Bonjour, Je suis actuellement au Rsa couple avec ma petite amie, mais après plusieurs années de vie commune et pour des raisons qui me sont propres,...
Demande rsa en ligne
RésoluBonjour, la procédure pour faire une demande de rsa en ligne est elle mise en service ? cela devait pas être le premier trimestre 2017 ? merci
Ras et déductibilité aide parentale
Bonjour Un enfant perçoit le rsa depuis octobre 2016 ,ses parents qui l'ont aidé tout au long de l'année 2016,souhaitent déduire dans la limite du p...
Rsa à titre gratuit
Bonjour, Je suis en CDI avec une enfant à charge et heberge un ami a titre gratuit qui touche le RSA. Quels sont mes droits et les siens SVP ? Je v...
Droit au rsa
RésoluBonjour, je voudrais savoir si j aurais droit au rsa avec 800euro aah et 194 euros allocation familliale nous somme un couple avec un garcon de 15 a...
Allocation
Bonjour mon mari est chômage et perçoit l allocation chômage moi je travail pas je perçoit rien est ce que on aurai droit au RSA on est un couple avec...
Droit au rsa
Bonjour, je suis un algérien mariée avec une françaises j ai un titre de séjour d'un an j ai 26 ans ma femme a 24 ans étudiante .je suis un demand...
Demande d rsa
Bonjour, J'ai touche au chômage 800€ et je me sépare de mon compagnon et j'ai 2 enfants en charge je voudrais savoir si je demande le RSA en plus d...
Renseignements
RésoluBonjour, Voilà j'ai fait une demande de RSa auprès d'un conseiller la Caf le mois d'avril et je n'ai toujours pas eu de réponse jusqu'à maintenant. ...
Demande de rsa
Bonjour, J'ai besoin de conseils et de renseignements au sujet d'une demande de RSA : Mon compagnon et moi même sommes sans revenu, nous avons u...
Renseignements rsa pour jeunes de 25ans
Bonjours je vais sur mes 25ans on m'a dit que je pouvais avoir le droit au rsa pour jeunes mais je n'est jamais travailler savais vous si j'aurais qua...
Etudiant bac + 2 sans passer bts
Bonjour, mon fils vient de terminer sa 2 eme annee bts mais il ne s est pas presente a l examen sachant qu il ne l aurais pas .. doit il s inscri...
Demande de rsa
Bonjour, Depuis Septembre 2016, j'ai envoyé un dossier de demande de RSA, chaque mois on me demande des justificatifs comme quoi je suis bien à la r...