Les discussions

Durée de traitement de dossier

Bonjour, je suis enceinte de 18semaine combien de temps mon dossier prend a etre traité et a partir de combien de temps je vais percevoir le rsa?

2 réponses Dernière réponse le 3 août 2017 par
Trenzalore

Comment rédiger ma déclaration caf

bonjour j'aimerais savoir comment doit-je déclaré mon allocation de-solidarité spécifique -dans ma déclaration RSA:comme, indemnités chômage,ou comme ...

1 réponse Dernière réponse le 3 août 2017 par
Trenzalore

Titre sejour

Résolu

J ai vudrez savoir si je le droit de sejour ou aboir une excepción, me monque 4 moi puor fair les cinc ans en france et la caf me refuse la RSA pour p...

2 réponses Dernière réponse le 2 août 2017 par
Pas disponible

Renseignements sur le rsa

Bonjour, je voudrais savoir avec 2 enfants et mon mari qui touche que 540 euros par mois pourquoi je n'ai pas le droit au rda sachant que je touche 31...

2 réponses Dernière réponse le 2 août 2017 par
Pas disponible

Calcul rsa et pôle emploi compliqués

Bonjour, J'étais en stage de fin d'étude l'an dernier, ce qui ne donne pas de droit auprès du pôle emploi. En septembre ne trouvant pas d'emploi s...

3 réponses Dernière réponse le 1 août 2017 par
Trenzalore

Baisse de rsa ou pas..

Bonjour, Voilà j'ai travailler 3 semaine la j'ai toucher 765 euros de paye.. mon rsa et de 692 euros maintenant je travaille pu est ce que mon rsa...

1 réponse Dernière réponse le 1 août 2017 par
Trenzalore

Rsa étranger ressortissant de l'union européenne

Résolu

Bonjour, Je vais étudier en France cette année. Je suis d'origine bulgare(ressortissant de l'Union européenne). J'ai 19 ans. Si mon père venait ave...

1 réponse Dernière réponse le 1 août 2017 par
Trenzalore

Cumul ?

la prime d'activité peut-elle se cumuler avec le RSA ?

4 réponses Dernière réponse le 30 juil. 2017 par
Cleopotamine

Mon marie touche rsa

Bonjour, Je suis algerienne mon conjoint français ,j'ai un titre de séjoure de un ans et j'ai déposé une copie de titre séjoure a la caf depuis 3mo...

2 réponses Dernière réponse le 29 juil. 2017 par
doris33

Est ce que j'ai le droit au rsa étant propriétaire ??!!

Bonjour Femme âgé de 64 ans mari abonnés propriétaire d'un petit studio que j'habite de dont sans travail , aucun revenu Je souhaite savoir si j...

1 réponse Dernière réponse le 29 juil. 2017 par
doris33

Pension compensatoire et baisse de rsa

Bonjour, Je suis au RSA depuis un mois. La caf me demande si il y'avait fixation de pension alimentaire pour moi même comme c'est indiqué sur le co...

5 réponses Dernière réponse le 28 juil. 2017 par
Mimie3645

Problème de trop percu injustifiés

Bonjour, Mon copain a reçu une lettre de relance (alors qu'on a même pas reçu la première lettre) concernant un soit disant trop percu de RSA du moi...

2 réponses Dernière réponse le 27 juil. 2017 par
Zimeo

Rsa mise en couple

Bonjours, Pas de jugement svp.. Actuellement seule au rsa avec un enfant, Je compte déclarer mon conjoint puisque nous allons aménagé ensemble il...

14 réponses Dernière réponse le 27 juil. 2017 par
Laura261

J'ai été pas payé pour mon stage

Bonjour, Bonsoir je suis rsa j ai fait un stage 3 semaine mes j ai été pas payer comment faire pour ma déclaration rsa

5 réponses Dernière réponse le 27 juil. 2017 par
zico

Attestation ou numéro caf pour bénéficier du rsa

Bonjour, Je suis actuellement entrain de rassembler les pièces à fournir pour bénéficier du RSA. Je suis allée chercher mon formulaire du RSA Socle au...

1 réponse Dernière réponse le 26 juil. 2017 par
zico

Rsa et apl

Fermé

Bonjour, J'ai bien lu la réponse et mon fils est à ma charge. quand au recalcule du RSA je pense qu'il sera revisité à la baisse donc le problème ...

Dernière réponse le 26 juil. 2017 par
Utilisateur anonyme

Lettre refus de rsa aucun motif ! vos avis svp

Bonsoir à tous et à toutes ! J'aurais besoin d'avis concernant ma situation qui est la suivante : Demandeur d'emploi depuis novembre 2016 ( f...

4 réponses Dernière réponse le 26 juil. 2017 par
zico

Déclaration trimestrielle de rsa

Bonjour, J'ai reçu un courrier en me demandant la déclaration trimestrielle de RSA du mois d'avril 2017 à juin 2017, et je ne sais pas ce qu'il faut...

2 réponses Dernière réponse le 25 juil. 2017 par
jodelariege

Rsa et hebergement a titre gratuit

Fermé

Bonjour, Je viens tout juste de revenir chez mes parents où je serai hébergé à titre gratuit pour quelques semaines / mois. Enfin officiellement, ...

Dernière réponse le 24 juil. 2017 par
F

Exonération plafond taxe foncière habitationdu rsa propriétaire

Bonjour, J'aimerai savoir si le fait d'être propriétaire au rsa socle à 35 ans ( aucun autre revenu) donne droit à une exonération ou plafonnement...

2 réponses Dernière réponse le 24 juil. 2017 par
zico

Problème déclaration trimestrielle caf en ligne

Bonjour, Je suis en train de faire ma déclaration trimestrielle sur le site de la CAF et je rencontre un problème. Je dois déclarer dans la sectio...

11 réponses Dernière réponse le 22 juil. 2017 par
yo

Peut t on cumuler rsa et mi temps

Bonjour à tous Voilà je voudrais savoir quand t on touche le RSA et qu on travaille 2 mois en 25 h semaine doit t on le signaler de suite à la caf...

4 réponses Dernière réponse le 20 juil. 2017 par
zico

Rsa seule avec 1 enfant

bonjour je voudrais savoir comment sa se fait que je percoit 397euros de rsa seule avec un enfant alors quant je regarde les forums sur le rsa les pre...

2 réponses Dernière réponse le 19 juil. 2017 par
doris33

Rsa et délai de carence pôle emploi

Bonjour à tous, Mon contrat d'apprentissage s'est terminé début juillet. Ayant reçu une indemnité de congés payés, j'ai une période de carence de 2...

1 réponse Dernière réponse le 19 juil. 2017 par
Utilisateur anonyme

Rsa femme au foyer

Bonjour, Voilà j'ai 28 ans je travaille dans un supermarché avec un smic qui me permet de survivre, ma copine est sans emploi et vie grâce au Revenu...

8 réponses Dernière réponse le 18 juil. 2017 par
kasom

Lois française

Bonjour, j'ai fait ma déclaration trimstrielle rsa et après étude de mes droit ils m'ont dit que je n'ai pas droit pour cause ressource supérieurs ...

1 réponse Dernière réponse le 18 juil. 2017 par
doris33

J'ai fait une erreur dans mes déclarations trimestrielles rsa

Bonjour, Comme énnoncé dans le sujet, j'ai déclaré moins de revenus que j'aurais dus, dans mes déclarations trimestrielles pour le RSA Dès que je ...

1 réponse Dernière réponse le 18 juil. 2017 par
maylin27

Rsa et reprise d'études adultes de plus de 28 ans

Bonjour, Voilà je sors d'une formation professionnelle et je me suis donnée un an pour retrouver un emploi valable. Mais si je vois que ça ne marche ...

1 réponse Dernière réponse le 17 juil. 2017 par
doris33

Droit si l'époux décède dans l'année

Bonjour Monsieur époux est decédé en avril 2017 Donc mes revenus ont baissé Est ce que j'aurais droit L'ARS? Merci

1 réponse Dernière réponse le 17 juil. 2017 par
doris33

Fin de congé oarental et rsa

Bonjour, je termine en septembre mon congé parental. j ai 5 enfants, je suis en couple, mon compagnon a un emploi. Le RSA peut il être demandé...

2 réponses Dernière réponse le 17 juil. 2017 par
illée

Rsa et grosse rentrée de fonds

Bonjour, Je viens de vendre un appartement, pour 280k€, il était entierement payé (plus de crédit) préférant devenir locataire L'évolution de mes...

16 réponses Dernière réponse le 14 juil. 2017 par
zico

Cumul rsa emploi salarié

Résolu

Une femme, dont le conjoint travaille (fonctionnaire) a deux enfants elle sera en fin de droit en septembre, vis à vis de l'UNEDIC ; Peut-elle avoir ...

3 réponses Dernière réponse le 13 juil. 2017 par
doris33

Déclaration trimestrielle

Bonjour, J ai la garde partagee de mon fils,donc je n ai pas de pension alimentaire.Par contre a partir du mois de septembre ,le papa de mon fils me ...

2 réponses Dernière réponse le 12 juil. 2017 par
Soso

Svp calcul pension et petit salaire

Bonjour Je me permets de vous demandez de l'aide. En effet j ai effectué des simulations mais qui ne sont jamais représentatives de la réalité...

2 réponses Dernière réponse le 12 juil. 2017 par
Titi

Calcul incompréhensible.

Bonjour à tous, Début juillet, devant faire ma déclaration trimestrielle de ressources, je découvre le monde de la case "autres revenus". J'ai ...

1 réponse Dernière réponse le 12 juil. 2017 par
zico

Question ressources

Résolu

Bonjour, je viens de minscrire a pole emploi et jai le droit a l'ass mais je percois le rsa en meme temps est ce que jai le droit? et du coup quel p...

7 réponses Dernière réponse le 11 juil. 2017 par
Cleopotamine

Emploi a 30 h par mois au rsa

Bonjour, On me propose un emploi au SMIC 30h/mois. Si je l'accepte quels seront mes droits RSA et leurs durées.

2 réponses Dernière réponse le 10 juil. 2017 par
celestedu35

Rsa pour un couple (étudiante + conjoint de + 25 ans)

Bonjour, Voilà la situation : j'ai 27 ans, je vis en couple avec une étudiante de 22 ans. Pour la CAF je suis rattachée à elle. Je n'ai plus de ...

2 réponses Dernière réponse le 9 juil. 2017 par
zico

Rdv obligatoire ?

Bonjour, Je suis dans les critères qu'il faut pour recevoir le RSA, je voudrais savoir si je peux envoyer directement le formulaire par courrier ou...

3 réponses Dernière réponse le 7 juil. 2017 par
djivi38

Caf de seine saint denis

Bonjour Je m'adresse à vous car je n'ai toujours pas récu mon rsa par contre mais droit dont le montant est ecri sur mon compte mais pas de rsa. J...

10 réponses Dernière réponse le 7 juil. 2017 par
Daniella93310

Rsa pour personne marie

Fermé

Bonjour, une personne recevant le rsaa 65.marié. femme ne travaille pas.et n'à pas de revenue. peut il demander une allocation en plus des 800 euro...

Dernière réponse le 6 juil. 2017 par
Utilisateur anonyme

Rsa paje

Bonjour, Je suis mere celibataire avec l'unique autorité parentale , je ne.touche pas de pension ni revenus , je perd la paje en juillet parce que m...

1 réponse Dernière réponse le 6 juil. 2017 par
doris33

Rsa marié avec etranger

Bonjour, je suis français de 66 ans d'âge. ma femme Libanaise de 50 ans est sans emploi.car elle parle peu le français. pouvez vous svp me dire si...

3 réponses Dernière réponse le 6 juil. 2017 par
doris33

Cumul rsa ass

Bonjour , Je reviens de l'étranger et apprend que j'ai perdu mes droits aux allocations chômage . Je vais faire une demande d'ASS et je me demande...

2 réponses Dernière réponse le 6 juil. 2017 par
doris33

Aides et primes pour un retour à l"emploi

Bonjour Madame, Monsieur, Je suis au rsa et demandeur d'emploi depuis plus de 1ans et j'aimerais savoir quels sont les aides que je puisse avoir po...

3 réponses Dernière réponse le 5 juil. 2017 par
Cleopotamine

Autres aides possible que rsa

Je suis aide soignante. J'étais en cdd dans un hôpital et j'ai trouvé un cdi à temps partiel. Comme je devais donner une réponse rapidement pour avoi...

2 réponses Dernière réponse le 4 juil. 2017 par
godinotmary

Chef de rang

Bonjour En 2015, mon restaurant est partit en faillite,. Je pars vivre chez mon ami car plus de logement. On me donne le rsa j ai travaillee 1 an...

1 réponse Dernière réponse le 3 juil. 2017 par
doris33

Agent entretien

Bonjour, Bonsoir je ne suis plus dans le srrrentement depuis le 17 mars 2011 mais je peux pas avec une carte bleue

1 réponse Dernière réponse le 1 juil. 2017 par
GrandCaribou

Taxe habitation 2017

bonjour, suis au rsa et seule , devrai- je payer la taxe habitation 2017 ? 500e environ

2 réponses Dernière réponse le 30 juin 2017 par
zico

Envoi

Bonjour, j'ais perdu ma carte d identité si j'envoie juste mon permis de conduire je PE quant m'aime toucher le ras ou il me faut la carte d identit...

1 réponse Dernière réponse le 30 juin 2017 par
nbvcxwml
Résultats 3701 - 3750 sur un total de 7 071