Montant du RSA est ce pareil partout en France ou pas?

Justeungars - Modifié le 28 nov. 2022 à 18:52
PA486 Messages postés 5885 Date d'inscription vendredi 19 février 2016 Statut Membre Dernière intervention 22 avril 2024 - 28 nov. 2022 à 19:35

Bonjour,

J'habite dans le Vaucluse chez mes parents et mon frère. On s'entend pas très bien donc je vais aller m'installer dans un appart.

J'ai trouvé des appartements dans d'autres départements. Je voudrais savoir si le montant du RSA est le même montant partout en France? Dans tous les départements?

Je touche 530€ ici dans le 84. Si je déménage dans un autre département ( le 66 par exemple) est ce que le montant de mon RSA sera déduit? Puisque je vais changer de caisse ( puisque je changerai de département) recevrai je le même montant?

Je demande car je me souviens en 2017 quand j'habitais dans le 66, je percevais seulement 495€ donc si je m'installe de nouveau dans ce département, est ce que je perçevrais le montant actuel i.e 530€ ou ils vont le réduire à 495€?

Est ce que tous les bénéficaires en France perçoive le même montant? Ou cela varie de département à département

Si le montant de mon RSA sera déduit, ça sera problématique car le loyer est déjà un peu cher et en plus les charges ne sont pas comprises donc faudra que je paye l'éléctricité, le gaz, l'eau, l'internet, le forfait mobile, assurance auto, la nourriture, l'essence,etc

Je devrais aussi payer un dépôt de garantie ainsi que des frais d'honoraires

A voir également:

1 réponse

PA486 Messages postés 5885 Date d'inscription vendredi 19 février 2016 Statut Membre Dernière intervention 22 avril 2024 2 031
28 nov. 2022 à 19:35

le montant est le même partout en France.

il est de 598.54€ pour une personne seule auquel il faut déduire le forfait logement de 71.82€ quand on est hébergé à titre gratuit ou que l'on touche plus que ce montant en apl, et toutes les autres ressources.

depuis 2017, son montant a bien augmenté.

1