Comment partir en vacances à l'étranger quand on est au RSA?
Résolu- Rsa vacances
- Rsa couple 3 enfants 2024 - - Aides sociales Pratique
- Annulation location vacances particulier - Guide
- Operation tranquillité vacances pdf - Guide
- Rsa suspendu forum - Forum RSA
- Rappel rsa - Forum RSA
7 réponses
Bonjour.
Votre situation est dramatique !
Si c'est pas une honte, vous obliger à ne pas pouvoir partir plusieurs semaines d'affilées afin de ne pas perdre votre RSA !
Quand je pense que des employeurs recherche désespérément du personnel et qu'ils n'en trouvent pas
Vous devez choisir, les vacances sous des contrées exotiques ou votre RSA !!!
Vous ne vous rendez même pas compte du ridicule de vos propos. Pfff
Encore heureux que vous soyez convoqué régulièrement, l'argent que vous touchez, est gagné par des gens qui se lèvent tôt pour aller au taff tous les matins
16 nov. 2022 à 12:54
" ne pas pouvoir partir au moins pendant quelques mois est déprimant " : oui, comme pour tous nos concitoyens qui travaillent et paient un impôt de plus pour que des personnes (vraiment) démunies puissent vivre décemment tout en s'engageant à chercher sérieusement un travail ou suivre une formation.
Ce que la plupart des bénéficiaires ont au moins la dignité de faire.
Et la plupart des bénéficiaires ont travaillé pendant bien plus longtemps que trois pauvres années, eux.
Sans s'en vanter, en plus.
Donc que vous le vouliez ou pas, les bénéficiaires du RSA, de bonne foi ou pas, vivent sur l'argent des autres.
Plus ou moins longtemps, évidemment.
Et tous ces "autres" n'ont pas la possibilité de partir en vacances (!) "au moins pendant quelques mois" (!) ; la plupart peut tout juste partir quelques semaines voire quelques jours.
D'autant qu'en partant en "vacances" pendant quelques mois, vous n'allez pas pouvoir chercher du travail pendant au moins quelques mois alors que c'est le principal élément du contrat RSA que vous avez accepté librement.
Reste à espérer que les gestionnaires de votre dossier soient en vacances aussi...
Et sinon : comment financeriez vous ces "plusieurs mois de vacances" en ne touchant que le RSA ?
Il ne reste plus qu'à déménager encore pour habiter dans un département qui laisse les pôvres bénéficiaires du RSA en paix pendant "au moins quelques mois".
Cela posé, si vous êtes satisfait de vous en vivant en parasite sur le dos de la société et que vous pouvez vous regarder en face tous les matins en vous rasant, on vous laisse à votre cynisme et votre suffisance.
10 nov. 2022 à 22:05
Bien le bonjour,
On va peut-être juste rappeler ici que, sur ce forum comme dans la "vraie" vie, des formules minimales de politesse basique (en-dehors du "Bonjour" préimprimé gratuitement) du genre "S'il vous plait" - "Merci par avance" - "Bien cordialement" et toute autre variante sur le même thème sont très appréciées.
Et ce, pour au moins une bonne raison s'ajoutant à la notion de civilité universelle : les gens qui répondent ici sont des bénévoles à qui on vient demander un service gratuit.
Pour accéder à tous les détails, cliquer sur ► https://www.commentcamarche.net/infos/25855-charte-d-utilisation-de-commentcamarche-net-respect-d-autrui/#politesse
Merci par avance.
Et en attendant, bonne continuation ici.
Bonjour,
Comment est ce possible de partir en vacances à l'étranger ( dans un autre pays Européen ou hors Europe) pendant quelques mois? Etant au RSA
Il existe les casques de réalité virtuel, une solution moins couteuse.De plus sans contrainte pour vous rendre à vos rdv CCAS
..................................................
Pour répondre à droitdudroit voici :
Les CCAS disposent de diverses sources de financement, qui dépendent de l'importance de la structure et de l'étendue de ses actions. Au premier rang des financeurs, on trouve notamment la commune, qui verse des subventions au CCAS. A cela peuvent s'ajouter les versements effectués par les organismes d'assurance maladie, d'assurance vieillesse, les caisses d'allocations familiales... pour leur participation financière aux services gérés par le centre, mais aussi les ressources propres du centre, notamment celles provenant des don set legs qui lui sont faits (lors des quêtes pour les mariages par exemple), ainsi que le tiers du produit des concessions de terrains dans les cimetières.
Et le RSA est financé par lesdépartements, en partie sur fonds propres, en partie sur les contributions fournies par l'État aux départements.
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre questionComment est ce possible de partir en vacances plusieurs mois en étant au rsa?
je me le demande, vu le montant du Rsa…
troll??
16 nov. 2022 à 10:37
Vous avez tout à fait raison car la plupart des gens n'ont jamais travaillé et ils ne le feront probablement jamais de leur vie! Notre système économique va très mal et est d'ailleurs très mal construit. En attendant partez où vous voulez et profiter de la vie, de ce que l'état vous donne car on n'est pas fait pour trimer et survivre pour les autres. C'est une aberration. ;)
Bonne journée
16 nov. 2022 à 17:50
Ah ?
Pourtant sur ma fiche de paie, j'ai actuellement et j'ai toujours eu des retenues aux intitulés étonnants :
- La cotisation maladie - maternité - invalidité - décès
- La cotisation d’accidents du travail (AT) et maladies professionnelles (MP)
- La cotisation vieillesse
- La cotisation d’allocations familiales
- La contribution solidarité autonomie
- La CSG-CRDS
- L’assurance chômage et l’AGS
- La contribution au fonds national d’aide au logement (Fnal)
- La contribution patronale au dialogue social
- Le versement mobilité et le versement mobilité additionnel
- Le forfait social
- Le compte professionnel de prévention etc.
Ces sommes me sont enlevées de mon salaire brut et ne vont donc pas dans ma poche.
Ni sur mon compte bancaire.
Puisqu'elles ne sont pas pour moi, ne faut-il pas en déduire que c'est "pour les autres" ?
On a du mal à entrevoir une troisième alternative.
ou bien ?
¿
11 nov. 2022 à 08:11
Il faut arrêter de croire bêtement que l'argent des sociaux provient des impôts des bosseurs lol. Si certains veulent trimer bêtement c'est leur droit. Ne venez pas stigmatiser les chômeurs ou autres cas sociaux pour vous rassurer.
Pour répondre à sa question, Quand on est au RSA on ne part pas en vacances ! Vous avez des devoirs et obligations et le but étant de retrouver un emploi non pas de partir se dorer la pilule au soleil ;) mais si le rdv est fixé à l'avance alors pourquoi vous ne pourriez pas organiser un mois de vacances quelques part??
Bonnes démarches...
11 nov. 2022 à 09:00
Bonjour
"Il faut arrêter de croire bêtement que l'argent des sociaux provient des impôts des bosseurs"
Ah bon vous me rassurez! l'argent vient d'où selon vous?
Modifié le 11 nov. 2022 à 10:19
Ben, c'est de l'argent magique ;-)
11 nov. 2022 à 20:09
Ah, le fameux argent magique des poches sans fond de l'État !
Merci!
Je m'attendais à des réponses comme les autres mais le votre a le plus de sens
Cela fait 5 ans que je ne suis pas parti en vacances! J'ai vraiment besoin de vacances ( cela me fera du bien car j'en ai marre de cette routine) donc ne pas pouvoir partir au moins pendant quelques mois est déprimant
Et puis pour les autres commentaires sarcastiques, j'ai déjà travaillé pendant plusieurs années avant. C'est pas comme si j'avais jamais travaillé
Modifié le 12 nov. 2022 à 04:29
Vous stigmatisez les bénéficaires du RSA ( qui est d'environ 5 millions en France) mais pas les bénéficiaires de l'AHH qui touchent 900€/ mois en faisant rien?
Et puis pour être bénéficiare du RSA il faut avoir travaillé plusieurs mois/années pour le percevoir
Moi je n'ai pas honte car j'habite en France depuis 6 ans et j'ai travaillé pendant 3 ans
C'est pas comme si j'avais jamais travaillé. J'ai dû travailler pour toucher le RSA.
Ceux qui n'ont jamais travaillé ne peuvent pas recevoir le RSA
Et puis ça fait 3 ans que je ne suis pas parti en vacances donc tes remarques tu te les gardes pour toi même! Merci!
12 nov. 2022 à 07:02
Bonjour,
Vu de "l'intérieur", il y aurait beaucoup à dire sur les stigmatisés du RSA. De la majorité qui essaye d'en sortir. D'une minorité qui est incapable d'en sortir et d'une autre minorité qui ne veut pas en sortir.
Pour ce qui est de l'obligation d'avoir travaillé pour bénéficier du RSA, elle n'existe pas, sauf à vouloir institutionnellement la "doctriniser". Que l'allocataire soit ressortissant d'un pays de l'EEE, étranger hors EEE, ou français. Elle n'est qu'un de la dizaine de critères permettant de constater le droit au séjour d'un EEE.
Ce qu'on "gagne" en travaillant, c'est éventuellement le droit à une prestation chômage.
Pour les vacances, un bénéficiaire du RSA y a évidemment droit. Heureusement. Même si, et ce n'est qu'un sentiment, il a surtout besoin de faire en sorte de tout mettre en œuvre pour s'affranchir de son allocation.
Par contre, les vacances, c'est 5 semaines par an et non des mois. Principe d'égalité.
Quant à savoir s'il vaut mieux être à l'AAH qu'au RSA, je crois que je préfère rire de l'idée. Sauf à supposer que l'individu serait étranger et entré exprès en France pour en bénéficier. Et là, c'est vous qui stigmatisez un peu, non ?
Cordialement,