Sanction rsa et pension alimentaire
kang74 Messages postés 5704 Date d'inscription mercredi 4 mai 2022 Statut Membre Dernière intervention 16 novembre 2024 - 14 nov. 2022 à 11:51
- Sanction rsa pour non demande de pension alimentaire
- Indice pension alimentaire 2024 - - Divorce et séparation
- Baisse de rsa pension alimentaire ✓ - Forum Mariage
- Modèle lettre dispense pension alimentaire - Forum pension alimentaire
- Tableau indice pension alimentaire - Forum pension alimentaire
- Je suis au rsa dois je payer la pension alimentaire ✓ - Forum pension alimentaire
2 réponses
5 août 2022 à 15:35
Bonjour
Le principe est que c'est aux parents de financer leurs enfants avant la société. Donc un parent isolé a un délai de 4 mois pour demander une pension alimentaire. S'il ne le fait pas le RSA est réduit. Dans votre cas comme le droit au RSA est bas du fait que vous travaillez il est possible qu'il n'en reste plus rien après la diminution.
Saisissez le jaf pour demander une pension alimentaire. Si le père n'en a réellement pas les moyens et est dispensé par le jaf, alors vous aurez droit à l'ASF.
Salut si tu n'as pas fait la demande vle jours du divorce c'est trop tard ... J'ai le même problème
Tu dois faire une lettre d'une dispensation de pension alimentaire a la caf qui l'enverront au conseil départemental, je te préviens ils sont pas pressé
14 nov. 2022 à 11:51
1
Salut si tu n'as pas fait la demande vle jours du divorce c'est trop tard
On peut à tout moment saisir le JAF pour demander une pension alimentaire : c'est le JAF qui décidera, selon les accords précédents s'il y a lieu d'en verser une ou pas .