Toucher le RSA tranquillement sans avoir à travailler...

Fermé
Ateraz Messages postés 7 Date d'inscription mercredi 30 novembre 2022 Statut Membre Dernière intervention 1 décembre 2022 - 1 déc. 2022 à 14:12
djivi38 Messages postés 51259 Date d'inscription dimanche 12 avril 2015 Statut Membre Dernière intervention 16 avril 2024 - 1 déc. 2022 à 15:30

Bonjour à tous 

Voilà je suis bénéficiaire du RSA depuis maintenant 10 ans et je ne souhaite pas retravailler, me réinsérer dans le monde du travail ne m'intéresse pas du tout et j'ai appris à vivre avec peu et je suis très heureux et équilibré ainsi loin du stress et de la pression du monde du travail. Je préfère laisser ça aux autres.

Mais voilà je suis toujours harcelé par pôle emploi avec des RDV à gogo, devoir toujours justifier d'une recherche d'emploi, faire des ateliers à gogo complètement inutiles, propositions de formation tout aussi inutile, bref pas une minute de répit alors que je leur demande rien et j'aimerais ne plus être inscrit sur leurs listes pour qu'on me fiche la paix mais je sais pas vraiment comment m'y prendre sans risquer de perdre mon RSA 

Je sais bien que le RSA est soumis à une recherche active d'emploi mais quand même il y a des limites à tout.

Ma question est la suivante : avez-vous de bonnes astuces pour échapper à tout ça ou du moins être moins harcelé par leurs services ?

À t'on vraiment le droit en France de laisser une personne sans ressources même si celle-ci ne souhaite pas travailler ? 

Merci d'avance pour vos réponses 

5 réponses

bonjour

"À t'on vraiment le droit en France de laisser une personne sans ressources même si celle-ci ne souhaite pas travailler ? "   oui

vous n'avez pas déjà exposé  votre situation trollesque?

6
djivi38 Messages postés 51259 Date d'inscription dimanche 12 avril 2015 Statut Membre Dernière intervention 16 avril 2024 15 104
1 déc. 2022 à 15:30

bonjour jo,

... mais comme il ne fout rien de ses journées, il a du temps pour venir ici se lamenter sur son sort.......

M'est avis qu'il devrait aller ailleurs voir comment ça se passe..... et y rester puisque l'herbe est toujours plus verte plus loin...

;-)

1
doris33 Messages postés 43386 Date d'inscription jeudi 14 février 2013 Statut Contributeur Dernière intervention 12 avril 2024 16 547
1 déc. 2022 à 14:33

Dans le post ci-dessous, vous percevez l AAH ! 

https://droit-finances.commentcamarche.com/forum/affich-9038007-hlm-sous-occupation-du-logement

A quoi jouez-vous ?? 


5

il me semblait  bien aussi....

"e sais bien que le RSA est soumis à une recherche active d'emploi mais quand même il y a des limites à tout."  vous avez tout dit

le RSA est soumis à la recherche d'emploi ;pas de recherche d'emploi = pas de RSA:CQFD

on ne va pas épiloguer encore des heures la dessus  ,surtout sur un forum de conseils juridiques    qui s'appuie sur le respect des lois

4

C'est insoutenable! Mes larmes ne s'arrêtent plus...

Comment faites-vous pour supporter un tel fardeau ?

Je vous proposerais bien une corde, mais je dois aller promener mon chien...

3

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

Ah le retour !  la suite du feuilleton.

2