RSA et fonctionnement?

tintin69_3409 Messages postés 2 Date d'inscription dimanche 1 janvier 2023 Statut Membre Dernière intervention 3 janvier 2023 - Modifié le 3 janv. 2023 à 19:13
 Non - 4 janv. 2023 à 17:50

Bonjour,

Je me pose la question sur le fonctionnement du revenue de solidarité active.

Par ex concernant un célibataire, au RSA, sans enfant qui fais de très courte mission d’intérim malgré lui est donc a de faible revenue

Il cumule RSA + salaire pendant 3 mois et ensuit suivant la déclaration trimestriel

le montant du RSA diminue mais la prime d'activité seras elle obligatoirement accorder afin de combler une éventuelle réduction du rsa?

est il possible de cumuler mission d’intérim très courte et RSA sans se risquer a perdre le minimum qui est accorder par l’état soit environ 500 euro?

En règle général  peut ont tenter a s'en sortir a acceptant toute offres peut importe la durée de contrat ou le montant, ( perceptive d’emplois) et conserver se minimum vitale de survis accorder par l'état?

Je vois certaine personne autour de moi qui peut être pas feignantise se content du minimum (rsa,apl) et ne cherche pas emploie par peur de tout perdre, cela est il possible ou le system actuel encourage il bien les gens a travailler?

merci

1 réponse

PA486 Messages postés 5905 Date d'inscription vendredi 19 février 2016 Statut Membre Dernière intervention 8 mai 2024 2 039
Modifié le 3 janv. 2023 à 20:03

avec la neutralisation des ressources, si vous avez une courte mission pendant les 3 mois, qu'elle n'est pas remplacée par du chomage par exemple, alors il n'est pas tenu compte de ce salaire pour le calcul du rsa, d'où rsa plein + prime d'activité, qui pour un faible salaire est de 0.61 * salaire. c'est donc très intéressant financièrement de faire une mission de 300€ par exemple au cours des 3 mois, vous aurez 300 + 183 = 483€ en plus du rsa socle.

0

Tout est un problème de période de travail et de DTR...

0