J'ai été viré de ma banque
benji311013 Messages postés 4 Date d'inscription mardi 13 décembre 2022 Statut Membre Dernière intervention 13 décembre 2022 - 13 déc. 2022 à 18:50
- J'ai été viré de ma banque
- Argent liquide coffre banque - Guide
- Heure d'été 2024 - Guide
- Preuve de virement la banque postale ✓ - Forum Banque et Crédit
- J'ai recu un virement de willis towers watson ✓ - Forum compte bancaire
- Seralys la banque postale avis - Forum Donation-Succession
4 réponses
13 déc. 2022 à 09:32
"aujourd'hui fiché banque de France pour mensonge"
On n'est pas fiché à la banque de France pour "mensonge", on l'est pour des incidents de paiement tel que l'échec de paiement de plusieurs mensualités d'un crédit.
Incidents que vous n'évoquez pas mais qui ont forcément eu lieu.
Sinon plus généralement vous pouvez toujours essayer de vous tourner vers le médiateur bancaire de la banque : https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F20523
Bonjour,
Si la confiance entre vous et cette banque n'est pas réciproque, mieux vaut arrêter là.
Votre banque a prit les devants et elle est dans son bon droit.
13 déc. 2022 à 09:54
bonjour et merci,
en effet c'était très compliqué, a présent aujourd'hui comme indiqué je me retrouve fiché donc personne ne veut de mon prêt que je vais devoir remboursé d'un coup ( 100 000 euros) car au final cette banque a menti pour me viré ... je pense que l'on ai dans sont pleins droit dés lors que les choses sont bien faites non ?
13 déc. 2022 à 09:45
bonjour et merci
ayant lue une fois de plus la décision de la banque de me viré je peut vous assuré que c'était bien pour les motifs cité en haut mais le soucie c'est que ayant un prêt IMMO , avec cette fameuse banque forcement je me retrouve avec une dette donc fiché a cause de ca or que cela n'est que mensonge je n'ai pas été injurieux ni même fait de dégât matériels.. et je payait bien chaque mois mes mensualité...
Modifié le 13 déc. 2022 à 12:09
Théoriquement la banque n'a pas spécialement à justifier le fait qu'elle ne vous veut plus comme client.
Elle doit juste vous prévenir.
Par contre bien entendu vos obligations demeurent via à vis des créanciers (prêts immobilier, etc...) et on vous répondra que c'était à vous de vous organiser pour transmettre de nouvelles coordonnées bancaires à vos créanciers ou d'organiser une "mobilité bancaire" avant que la résiliation ne soit effective.
13 déc. 2022 à 18:50
donc je subit un mensonge au quel cas il sont dans leur droit et je suis pénaliser car aucune banque veut une personne fiché....