Déclaration 2044 ligne 224 rubrique 500

Résolu
Danny - 18 mai 2020 à 19:43
 Danny - 1 juin 2020 à 16:47
Bonjour,
Je déclare plusieurs bien en location. Mon problème est le suivant : je remplis les rubriques 400 et 500 du bien n°1, je valide, je remplis les rubriques 40 et 500 du bien n°2, je valide. Mais, quand je reviens sur le bien n°1, les valeurs que j'avais remplies pour ce bien ont été remplacées par celles du bien n°2 !!
Avez-vous connu ce problème? Avez-vous entendu parler d'un bug ?
Merci d'avance pour votre aide.
A voir également:

4 réponses

Oui ce bug est connu et en cherchant sur les forums j'ai vu qu'il devait être corrigé pour le 11 mai, mais il en est rien et je pense que les gros we de mai + le codiv feront qu'il ne sera pas corrigé avant les dates limites.
Selon des idées trouvées sur le forum: j'ai deux immeubles et j'ai mis sur la 500 le total des 2 immeubles et dans le cadre "notifications complémentaires" de la 2044, j'ai détaillés pour les 2 immeubles, mais attention il faut serrer car il y a peu de place. Dans la 2042, j'ai coché la case "mention express" et j'ai détaillé et expliqué le pourquoi et le comment de ces cases 500.
Pour une amie qui a beaucoup d'immeubles, nous avons fait pareil: mis le ttal de la 500 du dernier immeuble et sur la case de notification dans la 2044 et sur la mention express dans la 2042, nous avons expliqué que nous envoyons un courrier avec le détail de toutes les rubriques 500 que nous avons copié sur la page 5 de la déclaration 2044 papier, téléchargée. Ne pas oublier de porter sur ces papiers votre numéro fiscal.
Bon courage
0
Merci Alain, je vais faire comme vous.
0
Bonjour Danny, ma réponse sur la rubrique 500 que moi et mon amie avions appliquée, nous a valu un mail nominatif des Impôts nous avertissant que le bug était résolu. De fait nous avons, chacun, fait "corriger ma déclaration" et cela marche très bien. Du coup, nous avons supprimé notre commentaire dans les notifications complémentaires de la 2044 et la mention express de la 2042. Cordialement. Alain
0
Merci bcp.
Bien cordialement
Danny
0