Imputation des déficits antérieurs sur le bénéfice

Gilles - 2 juin 2020 à 06:24
 chris4554 - 2 juin 2020 à 12:52
Bonjour,
Dans quelle case exactement de quelle feuille de déclarations des revenus les déficits antérieurs du cadre 650 de la 2044 S doivent-ils être imputés pour annuler le bénéfice foncier obtenu avant prise en compte de ce déficit antérieur ? Je ne trouve aucune explication claire dans le code des impôts (si ce n'est que ce bénéfice peut être annulé en imputant les déficits antérieurs mais on ne dit pas comment), ni sur Internet et rien n'est explicite sur les notices de déclaration des impôts, pas plus d'ailleurs que l'on trouve une quelconque information explicite dans le cadre de la 2044 S.
Merci pour les explications
Cordialement

2 réponses

flocroisic Messages postés 27965 Date d'inscription samedi 29 mars 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 18 février 2022 15 036
2 juin 2020 à 09:14
Bonjour

Pourtant c'est on ne peut plus claire dans la 2044 S.
Sous le tableau 650, il y a la ligne 651 qui dit :
Montant total des deficits anterieurs non encore imputés.
Et engras : montant à reporter case 4BD de votre declaration
Bien entendu, ne doivent pas apparaitre les deficits déjà imputés sur le revenu global des annees de naissance du deficit (case 4BC)

0
Bonjour,
merci pour la réponse. Toutefois cela ne répond pas du tout à la question posée qui est pourtant on ne peut plus claire ...
Vous expliquez comment corriger le montant total des déficits antérieurs qui resteront à déduire les années N+1 et après. Vous n'expliquez pas comment pour l'année N prendre en compte la partie correspondante du déficit des années antérieures pour annuler le bénéfice foncier de l'année.
Dans l'attente des explications sollicitées.
Cordialement
0
flocroisic Messages postés 27965 Date d'inscription samedi 29 mars 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 18 février 2022 15 036 > Gilles
Modifié le 2 juin 2020 à 09:58
Vous plaisantez ou quoi .


La question etait
Dans quelle case exactement de quelle feuille de déclarations des revenus les déficits antérieurs du cadre 650 de la 2044 S doivent-ils être imputés pour annuler le bénéfice foncier obtenu avant prise en compte de ce déficit antérieur ?

Mais visiblement vous ne savez pas regarder une photo.ni lire une phrase ni un tableau.
Si vous faisiez l'effort de regarder, il faut reporter case 4BD de votre declaration de revenus les deficits encore imputables au 31/12/2018.

Vous mettez le benefice en 4BA comme le precise la 2044
Vous mettez en 4Bd le deficit existant au 31/13/2018 comme le precise la 2044

Et le petit programme informatique va faire la différence entre les 2.
Et il mettra meme sur votre avis d'imposition ce qui sera encore reportable l'annee prochaine.
0
Bonjour,

je pense être poli. Merci donc de le rester également à votre niveau. Et comme vous le dites très bien visiblement vous ne savez pas lire.

Votre réponse n'explique en effet absolument pas comment déduire du bénéfice de l'année N les déficits antérieurs pour les annuler.

Et le petit programme informatique que vous mentionnez ne fera que dérouler des ordres binaires que les informaticiens lui auront demandé d’exécuter à partir de données d'entrées. Et si dans celles-ci il n'y a pas cette donnée d'imputation des déficits antérieurs, ledit petit programme n'aura pas de boule de cristal pour le faire à votre place.

Sincèrement
0
flocroisic Messages postés 27965 Date d'inscription samedi 29 mars 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 18 février 2022 15 036 > Gilles
Modifié le 2 juin 2020 à 10:47
Reponse deja donnee :

Vous mettez le benefice en 4BA comme le precise la 2044
Vous mettez en 4Bd le deficit existant au 31/13/2018 comme le precise la 2044

Si vous ne croyez pas le forum, vous pouvez tester et demander à votre service des impots qui se chargera du controle fiscal de votre dossier
0
Oui je crois que je vais suivre votre conseil: directement poser la question à un conseiller fiscal de l'administration. Au moins j'aurai la réponse à ma question à laquelle personne sur Internet ne semble savoir répondre ou alors complètement à côté.

Et pour ce qui est de la politesse sur ce forum, il y a probablement une marge de progression.

En attendant je ne mets pas cette question en "résolue".
-1