Deficits anterieur restant à imputer
papounet051
Messages postés
51
Statut
Membre
-
papounet051 Messages postés 51 Statut Membre -
papounet051 Messages postés 51 Statut Membre -
Bonjour,
j'ai un résultat de revenus positif de 10500 € et 9500€ (des années 2014 et 2015) restant à imputer.
le déficit sera-t-il pris forcément intégralement ou puis-je en conserver une part pour l'année prochaine ?
je m'explique: si je prends que 5000 € de déficit, je ne paierai pas d'impôt donc prendre les 9500€ serait un peu un gachis. A moins que cela ne se transforme en credit d'impot mais je ne rêve pas.
merci d'avance pour la réponse.
j'ai un résultat de revenus positif de 10500 € et 9500€ (des années 2014 et 2015) restant à imputer.
le déficit sera-t-il pris forcément intégralement ou puis-je en conserver une part pour l'année prochaine ?
je m'explique: si je prends que 5000 € de déficit, je ne paierai pas d'impôt donc prendre les 9500€ serait un peu un gachis. A moins que cela ne se transforme en credit d'impot mais je ne rêve pas.
merci d'avance pour la réponse.
A voir également:
- Comment utiliser montant total des déficits antérieurs non encore imputés ?
- Montant maximum cheque - Guide
- Montant cmg 2025 - Guide
- Total incident fonctionnement lcl - Forum Banque et Crédit
- Montant total de vos droits suspendus prime d'activité - Forum CAF
- Montant paje 2025 - Guide
2 réponses
Bonjour
Ce n'est pas vous qui choisissez.
Il n'y a pas de choix.
C'est deductible du benefice total.
4BA : 10500
4BD : 9500
Revenu net taxable 1000 et plus de deficit reportable
je m'explique: si je prends que 5000 € de déficit
Ce n'est pas vous qui choisissez.
Il n'y a pas de choix.
C'est deductible du benefice total.
4BA : 10500
4BD : 9500
Revenu net taxable 1000 et plus de deficit reportable
Je me doutais de ce retour. Mais ce n'est pas juste quand même puisqu'il y a du déficit de perdu.
je répondrais par oui et non (sous le couvert de Flocoisic). l'investissement foncier réduit l'impots s'il c'est une niche fiscale type pinel ou comme moi, loi scellier etc... Il y en a plein. Sinon les revenus augmentent naturellement l'impôt et c'est bien logique.