Frais déductible

Bonjour, j habite à Caen et j ai une maison de location dans les ardennes. J ai effectuer des travaux en 2019 et je voulais savoir si je pouvais déduire en plus des travaux mes frais de péage et d essence pour mes allé et venu lors des travaux?

Merci beaucoup

4 réponses

  1. Contributeur
    Bonjour

    Non ce n'est pas deductible.

    C'est bien de la location non meublée ?
    1
    1. Bonsoir oui c est du non meublé. Merci pour votre reponse
      0
  2. Avez-vous vu une ligne péage et essence sur le formulaire 2044?
    0
    1. Bonjour. Je ne sais pas du tout.
      0
  3. En foncier (location nue) cela ne fait pas parti des charges déductibles.

    En LMNP/BIC (location meublée) cela fait partie des charges déductibles.
    Enfin, les factures d'essence ne sont pas déductibles sauf si le véhicule est rattaché à l'activité BIC et dédié à cette activité, ce qui est rarement le cas.
    S'il s'agit d'un véhicule personnel il faut appliquer le barème carburant (et non pas des Indemnités kilométriques) qui dépend des chevaux du véhicule et des kilomètres parcourus pour les besoins de l'activité.
    En BIC, vous auriez même pu déduire vos frais de repas pris sur place lors des travaux ou lors des trajets de déplacement.
    0
    1. Bonsoir. Merci pour votre réponse constructive.
      0
      1. @djivi38Bonjour. Je déclare se soir sur internet. J'en ai pas pris connaissance des differente page
        0