Loyer brut encaissé Pinel et classique

Anna -  
flocroisic Messages postés 29064 Statut Contributeur -
Bonjour,
j'aurais besoin d'un renseignement en relation avec la déclaration de mes revenus locatifs. J’ai 2 loyers à déclarer (l'un en loi Pinel et l'autre est une location meublée classique) et je ne sais pas si dans la case "loyers bruts encaissés" je dois inscrire le revenu mensuel ou annuel. (Dans ma déclaration faite l'an dernier par un professionnel, le loyer Pinel est noté en mensuel et le loyer classique en annuel...)
En vous remerciant pour votre aide,
Cordialement,
Anna B
A voir également:

2 réponses

flocroisic Messages postés 29064 Statut Contributeur 15 059
 
Bonjour

Et je rajouterai que le meublé n'est pas du revenu foncier mais du Bic â declarer dans la categorie Bic LMNP.

Si ce n'est pas fait, il convient de deposer la declaration p0i aupres du greffe du tribunal de commerce pour declarer votre debut d'activite de loueur en meublé non professionnel et obtenir votre numero siren de loueur en meublé non professionnel qui est obligatoire.

Lien du site des impots à ce sujet :

https://www.impots.gouv.fr/portail/particulier/les-locations-meublees

Extrait :

Les démarches préalables à la location en meublé
Que vous soyez loueur en meublé professionnel ou non professionnel, vous devez vous immatriculer auprès d'un centre de formalités des entreprises.

Pour les loueurs non professionnels : le Greffe du tribunal de commerce
L'activité de location meublée non professionnelle nécessite une inscription auprès d'un centre de formalités des entreprises. Il s'agit en l’occurrence du greffe du Tribunal de commerce dont dépend le bien que vous mettez en location.

En Alsace-Moselle et dans les départements et régions d'outre-mer (DROM), la réception et le traitement des formalités sont assurés par les services des impôts des entreprises.

L'inscription doit intervenir dans les 15 jours du début de la location de votre bien au moyen du formulaire P0i (numéro Cerfa 11921) disponible sur le site de la Direction générale des entreprises

Cette démarche vous permettra :

d'obtenir un numéro SIRET ;
de faire connaître l'existence de cette activité ;
d'indiquer le régime d'imposition que vous avez choisi.
À noter que, dans le cas de pluralité de locations meublées, le greffe du Tribunal de commerce compétent est celui où est située la location qui génère les revenus les plus élevés.
2
djivi38 Messages postés 64813 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   16 062
 
bonjour,

on déclare toujours le montant annuel de ses revenus fonciers.

cdt.
1