Les discussions

Impôts fonciers

 Résolu

Bonjour, je voudrais savoir a partir de quel plafond ,une personne de + 75 ans est susceptible d'être exonérée de payer ses impôts fonciers.

1 réponse Dernière réponse le 30 sept. 2011 par
angelsam

Taxes foncieres

 Résolu

Bonjour, J'ai vendu un appartement le 31 mai 2011. Le notaire a fait payer le nouveau propriétaire - le jour de la vente - le montant des taxes fonc...

4 réponses Dernière réponse le 28 sept. 2011 par
Fanchou

Impot foncier 2011

 Résolu

Bonjour, un couple de personnes agées dont le revenu fiscal de reférence est de 14817 euros et qui sont agés respectivrement de 78 et 77 ANS DOIVEN...

2 réponses Dernière réponse le 25 sept. 2011 par
mamy

Taxe fonciere

 Résolu

Bonjour, ma grand-mère possédait un appartement en Guadeloupe. après sa mort les taxes foncières n'ont pas pu etre payés pour 7 ans j'aimerai savo...

1 réponse Dernière réponse le 22 août 2011 par
gerber1

Taces foncières et indivision

 Résolu

Bonjour, Malgré le divorce , mon ex épouse et moi sommes restés en indivision corcernant un appartement. Jusqu'à présent je réglais la taxe foncièr...

5 réponses Dernière réponse le 16 août 2011 par
Mars 83

Nue propriété , usufruit et taxes foncières

 Résolu

Bonsoir, Nous avons toujours payé les impôts même ceux pour logement vacant car l'attestation immobilière n'était pas signée. Nous sommes nues propr...

2 réponses Dernière réponse le 14 août 2011 par
mf83136

Passage du régime besson au micro foncier

 Résolu

Bonjour, Mon achat en Besson neuf sera soldé à l'échéance des 9 ans en avril prochain. Je souhaite passer ensuite au Micro Foncier. Ma question ...

4 réponses Dernière réponse le 23 juil. 2011 par
spitmarco

Imputation des déficits fonciers antérieurs

 Résolu

Bonjour, Est-il possible d'imputer des déficits fonciers antérieurs lorsqu'on est déjà en déficit pour augmenter le déficit global ? Autrement dit ...

2 réponses Dernière réponse le 18 juin 2011 par
fafa

Mensualisation de la première taxe foncière ?

 Résolu

Bonjour, Je suis propriétaire depuis fin 2010, je vais donc recevoir la première taxe foncière cette année, je souhaitais savoir si il était possi...

7 réponses Dernière réponse le 9 juin 2011 par
elric22

Réintégration déficit foncier

 Résolu

Bonjour, dans le cadre de ma déclaration de revenus fonciers, j'ai bénéficié d'une réduction d'impôts en 2008 (revenus 2007) du fait de la déduction...

2 réponses Dernière réponse le 3 juin 2011 par
gerome

Girardin dom - nouméa - decifit foncier

 Résolu

Bonjour, Contexte : Acquisition d'un logement en Nouvelle Calédonie en 2009 (Girardin Outremer). Mise en location à partir de Mai 2010. J'ai com...

2 réponses Dernière réponse le 2 juin 2011 par
ppdu

Utilisation des déficits fonciers

 Résolu

Bonjour, Je dispose pour 2010 d'un revenu foncier positif et d'un cumul de déficits fonciers pour les années passées supérieur à ce revenu. Suis-...

1 réponse Dernière réponse le 21 avr. 2011 par
elric22

Revenus fonciers et charges

 Résolu

Bonjour, Je vais pour la première année déclarer mes revenus fonciers de mon appartement occupé en 2009 en résidence principale et depuis janvier...

2 réponses Dernière réponse le 12 avr. 2011 par
jalbe44

Revenus fonciers meublés uniquement

 Résolu

Bonjour, Je ne travaille pas et je déclare uniquement des revenus fonciers meublé en BIC. Je ne souhaite pas passer en loueur professionnel, suis...

2 réponses Dernière réponse le 9 avr. 2011 par
Ingrid

Paiement de la taxe foncière par un locataire

 Résolu

Bonjour, Je suis propriétaire bailleur d'un bail commercial avec paiement de la taxe foncière par le locataire stipulé sur le bail. Ce locataire ...

1 réponse Dernière réponse le 5 avr. 2011 par
flocroisic

Charges déductibles des impots fonciers

 Résolu

Bonjour, Je suis propriétaire bailleur. Puis-je déduire de mes impôs fonciers les frais de transport pour me rendre au rdv fixé par le professionnel...

3 réponses Dernière réponse le 5 avr. 2011 par
elric22

Régularisation de la taxe foncière

 Résolu

Bonsoir, Nous avons eu la confirmation que les terrains (en pleine campagne dans le Berry) appartenant à nos grands parents sont toujours à leur nom...

2 réponses Dernière réponse le 3 avr. 2011 par
jacot

Revenus fonciers

 Résolu

Bonjour, L' orsque l'on bascule du micro foncier au réel ,l'option de déclaration de revenus fonciers sur "2044" est irrévocable pour 3 ans. Est-ce...

2 réponses Dernière réponse le 7 févr. 2011 par
DOM

Sci et micro-foncier.

 Résolu

Bonjour, J'ai un appartement en location que je déclarais en micro-foncier. Depuis 2 ans je fais partie d'une SCI pour un autre appartement. D...

1 réponse Dernière réponse le 10 janv. 2011 par
lolo69

Impot foncier

 Résolu

Bonjour, J'ai vendu ma maison en décembre 2009 et j' ai payé l'impôt foncier de cette maison en 2010 est-ce normal? Merci d'avance.

3 réponses Dernière réponse le 7 janv. 2011 par
davhug

Taxes foncieres

 Résolu

Bonjour, en consultant le cadastre ,je m'apercois que je suis imposee sur une piscine que je n'ai plus depuis dix ans,.Ai-je droit à une réduction de ...

1 réponse Dernière réponse le 19 déc. 2010 par
ff

Comment sont calculés les impots fonciers et locaux, et quelle démarche faire qu

 Résolu

Je crois que ses impots sont calculés sur une estimation de la valeur locative de notre bien, mais comment faire quand on trouve que cette valeur est ...

10 réponses Dernière réponse le 15 déc. 2010 par
anonyme

Micro foncier ou bic

 Résolu

Bonjour, Nous déclarons 15000 euros de revenus fonciers et nous ne pouvons augmenter les loyers depuis 3 ans. Nous pensons réinvestir dans du loc...

10 réponses Dernière réponse le 7 déc. 2010 par
poumba

Exonération taxe foncière

 Résolu

Bonjour, J'ai perdu mon mari l'année dernière et je ne suis pas imposable sur les revenus de l'année 2009, n'ayant pas reçu la taxe d'habitation b...

4 réponses Dernière réponse le 3 déc. 2010 par
perrine

Impot foncier et taxe cotisation fonciere

 Résolu

Bonjour, NOUS VOUDRIONS AVOIR LE RENSEIGNEMENT SUIVANT : NOUS LOUONS UN LOCAL COMMERCIAL ET NOUS PAYONS AU PROPRIETAIRE LE FONCIER. MAIS CETTE ANN...

2 réponses Dernière réponse le 29 nov. 2010 par
HAMSTER

Cotorep et taxe fonciere

 Résolu

Bonjour, je suis actuellement reconnu handicapé (depuis 11 ans) à 35% à la suite d'un accident du travail durant lequel j'ai perdu un oeil par la coto...

2 réponses Dernière réponse le 25 nov. 2010 par
didier

Exonérations de fonciers

 Résolu

Bonjour, Ma mère a 80 ans, elle a actuellement propriétaire de sa maison et est exonérée de fonciers. Elle entre en maison médicalisée et elle veu...

1 réponse Dernière réponse le 23 nov. 2010 par
PrLayton

Taxe d'habitation et cotisation foncière

 Résolu

Bonjour, Voila je suis en profession libérale et j'exerce mon activité à domicile (traduction). Je suis contribuable pour la taxe d'habitation et j...

2 réponses Dernière réponse le 20 nov. 2010 par
dedmoroz20

Recuperation taxe fonciere aupres d un commer

 Résolu

Bonjour, Mon locataire conteste le montant de la récupération de la taxe fonciere que je veux récupérer. Quel est le mode de calcul il conteste la...

6 réponses Dernière réponse le 18 nov. 2010 par
GG83

Taxe fonciere

 Résolu

Bonjour, est-ce que une societe civile de moyens(activite liberale) doit payer la taxe fonciere au proprietaire?

1 réponse Dernière réponse le 17 nov. 2010 par
Christophe

À qui incombent les impots fonciers ?

 Résolu

Bonjour, la proprietaire du logement qu'occupe mon neveu lui réclame la taxe fonciere est ce normal????? je ne croix pas mais j'aimerais avoir votr...

4 réponses Dernière réponse le 20 oct. 2010 par
buterfly

Taxe foncière pour bail commercial 3/6/9

 Résolu

Bonjour, mon propriétaire me réclame la taxe foncière, alors que je suis locataire au prorata du 2ème local juxtaposant le notre qui est un restaura...

2 réponses Dernière réponse le 15 oct. 2010 par
valou

Taxe foncière

 Résolu

Bonjour, J'ai vendu ma maison principale en septembre 2010. Qui paye la taxe foncière au titre de l'année 2010. Merci de me répondre.

2 réponses Dernière réponse le 15 oct. 2010 par
flocroisic

Impots fonciers et impots sur le revenu

 Résolu

Bonjour, je possède 1 appartement type studio que j'ai mis en location, qui m'apporte un revenu foncier,et j'ai également un revenu salarié. Sur mo...

4 réponses Dernière réponse le 14 oct. 2010 par
maxence74

Taxes foncieres

 Résolu

Bonjour, j'ai vendu ma maison le 31/07/10 en negociant avec l'acheteur de convenir d'une privation de jouissance jusqu'au 30/09, c'est a dire due, m...

2 réponses Dernière réponse le 12 oct. 2010 par
angelsam

Taxe fonciére

 Résolu

Bonjour, doit je payer la taxe fonciére en etant pas imposable avec une réversion de 9600 euros pas an

1 réponse Dernière réponse le 10 oct. 2010 par
angelsam

Taxe fonciere suite a achat.

 Résolu

Bonjour, J'ai acheter une maison le 13 juillet sur 500m carre de terrain. Juste avant la vente, la maison etait sur un terrain de 1000 m carre que l...

7 réponses Dernière réponse le 2 oct. 2010 par
gerber1

Taxe fonçière

 Résolu

Bonjour, quel est le plafond du revenu fiscal de référence pour être exonérée de l'imp^^ot foncier j'ai plus de 75 ans et quotient familial 1 part...

1 réponse Dernière réponse le 29 sept. 2010 par
flocroisic

Taxe foncière

 Résolu

Bonjour, mon ami est divorcé depuis le 31/05/10 mais est parti de son logement depuis 09/09.son ex épouse a gardé la maison .Elle lui réclame la moi...

3 réponses Dernière réponse le 23 sept. 2010 par
tof51430

Impots sur la taxe fonciere

 Résolu

Bonjour, Je viens tout juste de recevoir ma taxe fonciere. Comme tous les ans ... je me base sur ce que j'ai payé l'année suivante pour "épargner" m...

2 réponses Dernière réponse le 14 sept. 2010 par
kokorea

Taxe fonciere

 Résolu

Bonjour, je suis proprietaire de mon fond de commerce et je paie tous les mois mon loyer pour les murs de mon commerce et de l appartement que j hab...

2 réponses Dernière réponse le 10 sept. 2010 par
corsica13

Taxe d'habitation et foncière logement vide

 Résolu

Bonjour, Mon locataire a déménagé le 30/11/2008.J'ai mis plusieurs annonces afin de remettre le logement en location mais sans succès.Le logement n...

3 réponses Dernière réponse le 9 sept. 2010 par
loic

Taxe foncière

 Résolu

Bonjour, veuve agée de 76 ans non imposable revenu fiscal de référence:9.147 Euros.je reçois taxe foncière à payer de:1.263 Euros pourquoi ne suis-je ...

4 réponses Dernière réponse le 9 sept. 2010 par
domi

Taxe fonciere et taxe d habitation

 Résolu

Bonjour, les taxes foncières et d'habitation de l'année 2010 sont elles de l'année en cours ou de l année 2009 ? merci d avance

2 réponses Dernière réponse le 9 sept. 2010 par
helene77330

Impoôt foncier / nombre de lots

 Résolu

Bonjour, onjour, J'envisage d'acheter une maison de 3 appartements mis en location. Le découpage est déjà fait et il y a 3 compteurs EDF. La mai...

5 réponses Dernière réponse le 11 août 2010 par
parama

Impôts fonciers et piscine

 Résolu

Bonjour, J'ai une petite piscine d'environ neuf mètres carrés et en me renseignant au service des impôts fonciers, on m'a appris que depuis des an...

2 réponses Dernière réponse le 20 juil. 2010 par
C

Exonération taxe foncière & taxe d'habitation

 Résolu

Bonjour, Nous souhaiterions connaitre les textes qui prévoient ou les conditions à remplir pour les exonérations des taxes d'habitations et fonci...

3 réponses Dernière réponse le 11 juil. 2010 par
e.c

Assurance sur emprunt déductible dans foncier

 Résolu

Bonjour, depuis 2006, j'ai un emprunt au Crédit foncier, je rembourse les intérêts+l'assurance, peut-on déduire le cumul en ligne 250 oui ou non ? ...

2 réponses Dernière réponse le 23 juin 2010 par
Christiane

Revenus fonciers sci + personnel

 Résolu

Bonjour, J'ai une SCI familiale dont ma part est de 35% et composée de 2 logements. Les revenus bruts 2009 sont de 3.285 (2.310 + 1.575). J'ai pa...

2 réponses Dernière réponse le 20 juin 2010 par
isa

Taxe fonciére et invalidité

 Résolu

Bonjour, je vais déménager ;j'ai une carte d'invalidité a 80% ai je droit a une éxonération de la taxe fonciére?

9 réponses Dernière réponse le 19 juin 2010 par
CRICRI 30
Résultats 2751 - 2800 sur un total de 2 828