Les discussions
Déduction lmnp ... rdv agent impôt
Bonjour, Il s'agit de mon premier passage, alors je souhaite un bonjour à tous. Je possède un studio en coproprété à Paris que je loue en meublé,...
Taxes ordures ménagères pour une maison inoccupée
RésoluBonjour, je suis colyne, je viens de recevoir la taxe foncière pour une maison que j'ai donné à mon fils - elle est à mon nom car j'ai gardé l'usufr...
Taxe foncière
Bonjour, Ayant vendu mon appartement en Novembre 2011, on me réclame la taxe foncière 2012. Est ce normal ? Merci pour votre réponse
Foncier non bâti
Bonjour, Je souhaiterai savoir si sur du non bâti il est possible de ne pas avoir de foncier à payer? En effet mon ami est propriétaire d'une superf...
Déductions suite à travaux résidence secondaire
Bonjour, j'ai acheté il y a de cela 4 ans un appartement sur Paris. J'ai fait des travaux de rénovation importants dans cet appartement qui est à prés...
Avantages de declarer un loyer en tant que usufruitiere sci
Bonjour, je suis usufruitière d'une sci familiale et j'habite un appartement acheté par la sci moyennant un prêt bancaire, faut-il que je paie un lo...
Taxe foncière et divorce
RésoluBonjour, Voilà maintenant 2 ans que je suis divorcé mais toujours propriétaire de la maison dans laquelle mon ex femme vit (celle-ci n'a pas encore ...
Taxe foncières
Résolubonsoir a tous voila on a acheté une maison et je détiens 68% des droits dans l indivision je voudrais savoir si on a le droit a un plafonne...
Impots fonciers en usufruit
RésoluBonjour, je suis dans le flou total, j'ai une amie que ses parents lui ont légué la maison à leur mort et ils en garde toujours l'usufruit de leur ...
Exonération impot foncier
RésoluBonjour, Nous avons fais batir une construction à usage d'habitation principale l'an dernier, fin des travaux decembre 2011. Nous avons fais notre...
Taxe foncière
RésoluBonjour, nos parents sont décédés depuis plus d'un an et nous devons nous acquiter de la taxe foncière pour la maison (nous sommes 6 héritiers) mais c...
Taxe foncière
RésoluBonjour, je suis propriétaire d'un chalet d'alpage : nous l'avons construit après l'autorisation de la mairie, sur une parcelle communale. Est-ce n...
Mensualisation de l'impôt foncier
RésoluBonjour, A propos de l'impôt foncier de 2012, est-ce trop tard pour demander à être mensualisée ? Et de toutes façons, quelle est la démarche à sui...
Impots fonciers 2012
RésoluBonjour, Le pavillon que j'occupe actuellement est vendu, il doit être libéré le 30 09 2012 J'occupai ce pavillon le 1° Janvier 2012,le notaire me ...
Impots foncier reel
RésoluBonjour, mon locataire parti en cours d'année et je suis sous le régime réel pour la déclaration des impôts je déduisais donc les interet d'emprunt su...
Revenus fonciers - bail avec droits de séjour
RésoluBonjour, Je suis un nouvel arrivé sur le forum, et je cherche une réponse à la question suivante : Etant propriétaire d'un appartement, en résidence...
Declaration impot micro foncier
RésoluBonjour, j'avais un locataire parti en cours d'année et je suis le régime micro foncier et deduisais les interet d'emprunt sur la declaration ,dois je...
Copie taxe fonciere
RésoluBonjour, resident francais en thailande ,retraite ,je paie tous mes impots en france.ma banque me demande la copie de ma taxe fonciere 2011 afin de m'...
Paiement impôts foncier et locaux
RésoluBonjour, Nous avons vendu notre maison de Seine et marne en juillet 2011. Nous sommes toujours prélevés des impôts foncier et habitation. Que devons...
Taxe foncière 2011
RésoluBonjour, J'ai vendu mon appartement en décembre 2010. Je paye par prélèvement mensuel. En 2011 j'ai payé la taxe foncière sur cet appartement. M...
Taxe foncière
RésoluBonjour, J'ai opté pour la mensualisation de la taxe foncière mais la taxe ordures ménagères n'a plus lieu d'être , cette dernière étant prévue par ...
Taxe habitation et foncière 1ere année
RésoluBonjour, Couple vivant maritalement, nous sommes propriétaire d'une maison ancienne depuis septembre 2011. Nous n'avons pas eu à payer la taxe...
Cotisation foncière des entreprises
RésoluBonjour, Durant l'année 2009, j'ai exercé une activité de vendeuse à domicile de mars à décembre, puis déclaré une cessation d'activité le 28 décemb...
2 taxes foncières pour le même local ?
RésoluBonjour, Je suis propriétaire de mon logement où j'ai fait domicilié mon activité de création de sites web en tant qu'auto-entrepreneur. Je vi...
Micro foncier
RésoluBonjour, ayant entendu tout et son contraire je voudrais savoir si ayant choisi le micro foncier pour declarer mes revenus locatifs m'est il possibl...
Exonération taxe foncière et aah
RésoluBonjour, Je vis maritalement depuis plusieurs années et je perçois l'AAH depuis plusieurs années aussi, je me suis pacsé en septembre 2009. No...
Taxe fonciere
RésoluBonjour, jais acheter une vielle maison et comme jais effectuer des travaux il m on augmenter la taxe foncière et la taxe d Habitation CET NORMAL??E...
Reclamation sur revenu foncier
RésoluBonjour, j'ai recu mes impots sur le revenu, mon revenu foncier nets est de 7244 et je dois payer 1499 euros cette année c'est énorme pour seule...
Déduction d'impots fonciers
RésoluBonjour, Je viens de terminer des travaux de rénovations dans un appartement dont je suis propriétaire et que j'ai mis en location. Je crois savoi...
Taxe fonciere et taxe d'habitation
RésoluBonjour, Veuve depuis avril 2010, ma fille ne paie pas d'impôts cette année. Peut-elle prétendre à être exonérée du paiement de la taxe foncière e...
Impôts fonciers
RésoluBonjour, je voudrais savoir a partir de quel plafond ,une personne de + 75 ans est susceptible d'être exonérée de payer ses impôts fonciers.
Taxes foncieres
RésoluBonjour, J'ai vendu un appartement le 31 mai 2011. Le notaire a fait payer le nouveau propriétaire - le jour de la vente - le montant des taxes fonc...
Impot foncier 2011
RésoluBonjour, un couple de personnes agées dont le revenu fiscal de reférence est de 14817 euros et qui sont agés respectivrement de 78 et 77 ANS DOIVEN...
Taxe fonciere
RésoluBonjour, ma grand-mère possédait un appartement en Guadeloupe. après sa mort les taxes foncières n'ont pas pu etre payés pour 7 ans j'aimerai savo...
Taces foncières et indivision
RésoluBonjour, Malgré le divorce , mon ex épouse et moi sommes restés en indivision corcernant un appartement. Jusqu'à présent je réglais la taxe foncièr...
Nue propriété , usufruit et taxes foncières
RésoluBonsoir, Nous avons toujours payé les impôts même ceux pour logement vacant car l'attestation immobilière n'était pas signée. Nous sommes nues propr...
Passage du régime besson au micro foncier
RésoluBonjour, Mon achat en Besson neuf sera soldé à l'échéance des 9 ans en avril prochain. Je souhaite passer ensuite au Micro Foncier. Ma question ...
Imputation des déficits fonciers antérieurs
RésoluBonjour, Est-il possible d'imputer des déficits fonciers antérieurs lorsqu'on est déjà en déficit pour augmenter le déficit global ? Autrement dit ...
Mensualisation de la première taxe foncière ?
RésoluBonjour, Je suis propriétaire depuis fin 2010, je vais donc recevoir la première taxe foncière cette année, je souhaitais savoir si il était possi...
Réintégration déficit foncier
RésoluBonjour, dans le cadre de ma déclaration de revenus fonciers, j'ai bénéficié d'une réduction d'impôts en 2008 (revenus 2007) du fait de la déduction...
Girardin dom - nouméa - decifit foncier
RésoluBonjour, Contexte : Acquisition d'un logement en Nouvelle Calédonie en 2009 (Girardin Outremer). Mise en location à partir de Mai 2010. J'ai com...
Utilisation des déficits fonciers
RésoluBonjour, Je dispose pour 2010 d'un revenu foncier positif et d'un cumul de déficits fonciers pour les années passées supérieur à ce revenu. Suis-...
Revenus fonciers et charges
RésoluBonjour, Je vais pour la première année déclarer mes revenus fonciers de mon appartement occupé en 2009 en résidence principale et depuis janvier...
Revenus fonciers meublés uniquement
RésoluBonjour, Je ne travaille pas et je déclare uniquement des revenus fonciers meublé en BIC. Je ne souhaite pas passer en loueur professionnel, suis...
Paiement de la taxe foncière par un locataire
RésoluBonjour, Je suis propriétaire bailleur d'un bail commercial avec paiement de la taxe foncière par le locataire stipulé sur le bail. Ce locataire ...
Charges déductibles des impots fonciers
RésoluBonjour, Je suis propriétaire bailleur. Puis-je déduire de mes impôs fonciers les frais de transport pour me rendre au rdv fixé par le professionnel...
Régularisation de la taxe foncière
RésoluBonsoir, Nous avons eu la confirmation que les terrains (en pleine campagne dans le Berry) appartenant à nos grands parents sont toujours à leur nom...
Revenus fonciers
RésoluBonjour, L' orsque l'on bascule du micro foncier au réel ,l'option de déclaration de revenus fonciers sur "2044" est irrévocable pour 3 ans. Est-ce...
Sci et micro-foncier.
RésoluBonjour, J'ai un appartement en location que je déclarais en micro-foncier. Depuis 2 ans je fais partie d'une SCI pour un autre appartement. D...
Impot foncier
RésoluBonjour, J'ai vendu ma maison en décembre 2009 et j' ai payé l'impôt foncier de cette maison en 2010 est-ce normal? Merci d'avance.