Déclaration de travaux sur 2044 ou pas?

Utilisateur anonyme - Modifié par PATETCAT le 20/12/2012 à 14:20
 ations - 20 déc. 2012 à 20:34
Bonjour,
J'ai acheté fin 2011 un petit immeuble de 3 niveaux à usage d'habitation et de commerce ou bureaux.
Il a été nécessaire d'y effectuer des travaux concernant la mise aux normes électrique, l'isolation des murs et fenêtres ainsi que plomberie etc.
Le montant total des réparations est d'environ 40 000€, dont une partie est à effectuer en 2013.
Ai je intérêt à déduire ces travaux sur la déclaration réelle simplifiée "2044", sachant que je compte probablement vendre ce bien d'ici 3 ou 5 ans ?
D'autre part, si je décide d'effectuer une déclaration "2044" avec une déduction pour travaux de 27000€ environ, je ne serais pas imposable sur les revenus de 2012 soit 10 000€ de revenus, montant bien au-dessous du minimum imposable qui est de 25 000€ pour un couple. Puis-je donc bénéficier d'un crédit d'impôt de cette différence de 15 000€. Sur la prochaine déclaration de revenus de 2014.
C'est pas simple, mais merci bien pour vos réponses.

4 réponses

bailleurx Messages postés 5439 Date d'inscription samedi 17 novembre 2012 Statut Contributeur Dernière intervention 27 septembre 2019 1 283
Modifié par bailleurx le 20/12/2012 à 14:38
prenez des formulaire en ligne (2044)
et faites une simulation vous allez voir qu'une partie (je crois 10700€) pourra venir en moins sur vos revenus de l'année (si vous n'avez pas assez de revenus c'est perdu vous n'avez pas de compensation par un crédit d'impôt) et le reste sera a reporter en moins l'année suivante sur votre revenu foncier et ainsi de suite ça devrait vous permettre des déductions (soit sur le foncier soit sur vos autres revenus) jusqu'à 1 ou 2 ans après les premières mises en location

il vous faudra quand même mettre en location pendant 3 ans avant de vendre, si non vous risquez que le fisc vous demande de réintégrer les déficits des années procédantes dans vos revenus

bien sur ceci n'est valable que si vous louez des logements ou des bureau ou commerce vides
si meublé ce sont des revenus classés en BIC
0
Il n'est donc pas possible de déduire sur la 2044 tous ces travaux effectués dans l'année?
0
bailleurx Messages postés 5439 Date d'inscription samedi 17 novembre 2012 Statut Contributeur Dernière intervention 27 septembre 2019 1 283
Modifié par bailleurx le 20/12/2012 à 17:40
mais si...
j'ai du mal m'exprimer ou vous avez mal compris quelque chose
prenez un exemplaire de 2044
https://www.droitissimo.com/sites/www.droitissimo.com/files/formulaires/Cerfa_10334-16_2044_declaration_revenus_fonciere_2011.pdf
page 2
ligne 224 Dépenses de réparation,d'entretien e t d'amélioration

ce que vous ne pouvez pas mettre ce sont les dépenses pour un agrandissement par exemple
vous avez plus d'explication sur la notice pour remplir la 2044
https://www.impots.gouv.fr/portail/formulaire/2050-sd/bilan-actif

ce n'est qu'a la fin page 4
Calcul du résultat foncier
que vous avez la part à déduire de vos autres revenus de l'année et la part restante à reporter l'année suivante
0
Utilisateur anonyme
20 déc. 2012 à 18:14
Merci pour votre réponse.
Je vais faire la simulation
Je vais consulter un expert cette semaine, afin de trouver la meilleure solution.
A suivre donc...
0
bailleurx Messages postés 5439 Date d'inscription samedi 17 novembre 2012 Statut Contributeur Dernière intervention 27 septembre 2019 1 283
20 déc. 2012 à 18:18
un expert?
mais pourquoi faire?
le foncier c'est très simple 3 additions 2 soustractions
ca mérite pas de payer un expert
0
Un expert?
Le sujet est plus complexe qu'il n'y parait, sachant que c'est un bien qui peut éventuellement être vendu dans les 3 ans suite à son achat.
Les raisons de cette vente ne résultant pas d'un quelconque profit immédiat et qui serait inutile d'expliquer ici.
En résumé:
Je dois me décider à ce jour et non au moment des déclarations, compte tenu de mes impératifs prévisionnels d'investissement.
Donc, soit j'opte pour le régime réel, mais avec des principes fiscaux en vigueur en 2012, sans connaître les modifications intervenant en 2013 pour les revenus de l'année 2012.... et sans savoir comment la répartition des investissements déductibles sera établi par le législateur. (donc déduction incertaine que je ne parviens déjà pas à chiffrer en 2012 et perte franche en impôt sur le revenus par rapport au minimum imposable)
Soit je réserve tout ou partie des investissements de rénovation au bénéfice d'une éventuelle vente, dont le déclaratif des travaux de rénovation minorerait la plus-value à débourser. (donc environ 34% de la plus-valu net, chère certe, mais au moins, ça a le mérite d'être claire)
0