Législation microfoncier
coryse
Messages postés
1
Statut
Membre
-
elricjean2 Messages postés 1572 Statut Membre -
elricjean2 Messages postés 1572 Statut Membre -
Bonjour,
je suis propriétaire bailleur et j'ai opté pour le microfoncier (revenus inférieurs à 15 000 Euros). en 2012 j'ai effectué des travaux dans mon appartement dont le montant dépassera les 30% du microfoncier.De plus, La copropriété envisage de changer la chaudière en 2013.
La législation me permet t elle d'appliquer les frais réels lors de ma déclaration en 2013
et sur combien d'années ?
Je vous remercie de m'accorder un peu de votre temps pour me répondre et vous adresse mes meilleures salutations.
Coryse
je suis propriétaire bailleur et j'ai opté pour le microfoncier (revenus inférieurs à 15 000 Euros). en 2012 j'ai effectué des travaux dans mon appartement dont le montant dépassera les 30% du microfoncier.De plus, La copropriété envisage de changer la chaudière en 2013.
La législation me permet t elle d'appliquer les frais réels lors de ma déclaration en 2013
et sur combien d'années ?
Je vous remercie de m'accorder un peu de votre temps pour me répondre et vous adresse mes meilleures salutations.
Coryse
A voir également:
- Législation microfoncier
- Législation - Guide
- Legislation alcool espagne - Guide
- Legislation cigarette espagne - Guide
- Législation urine de chien ✓ - Forum Voisinage
- Législation transformation caravane en remorque - Forum Formalités et papiers
1 réponse
L'option est à prendre en mai 2013, vous devrez compléter un formulaire n°2044 (déductions des charges réelles).
Cette option est irrévocable pendant 3 ans, donc de 2012 à 2014, comparez avec le micro-foncier aussi sur 3 ans.
Une fois les 3 ans terminés, vous pourrez revenir au micro-foncier quand vous voulez.
Vous pouvez utilement lire la notice de cette déclaration :
https://www.impots.gouv.fr/portail/formulaire/2050-sd/bilan-actif
Cette option est irrévocable pendant 3 ans, donc de 2012 à 2014, comparez avec le micro-foncier aussi sur 3 ans.
Une fois les 3 ans terminés, vous pourrez revenir au micro-foncier quand vous voulez.
Vous pouvez utilement lire la notice de cette déclaration :
https://www.impots.gouv.fr/portail/formulaire/2050-sd/bilan-actif