Les discussions

Taxe fonciere et taxe d habitation

 Résolu

Bonjour, les taxes foncières et d'habitation de l'année 2010 sont elles de l'année en cours ou de l année 2009 ? merci d avance

2 réponses Dernière réponse le 9 sept. 2010 par
helene77330

Impoôt foncier / nombre de lots

 Résolu

Bonjour, onjour, J'envisage d'acheter une maison de 3 appartements mis en location. Le découpage est déjà fait et il y a 3 compteurs EDF. La mai...

5 réponses Dernière réponse le 11 août 2010 par
parama

Impôts fonciers et piscine

 Résolu

Bonjour, J'ai une petite piscine d'environ neuf mètres carrés et en me renseignant au service des impôts fonciers, on m'a appris que depuis des an...

2 réponses Dernière réponse le 20 juil. 2010 par
C

Exonération taxe foncière & taxe d'habitation

 Résolu

Bonjour, Nous souhaiterions connaitre les textes qui prévoient ou les conditions à remplir pour les exonérations des taxes d'habitations et fonci...

3 réponses Dernière réponse le 11 juil. 2010 par
e.c

Assurance sur emprunt déductible dans foncier

 Résolu

Bonjour, depuis 2006, j'ai un emprunt au Crédit foncier, je rembourse les intérêts+l'assurance, peut-on déduire le cumul en ligne 250 oui ou non ? ...

2 réponses Dernière réponse le 23 juin 2010 par
Christiane

Revenus fonciers sci + personnel

 Résolu

Bonjour, J'ai une SCI familiale dont ma part est de 35% et composée de 2 logements. Les revenus bruts 2009 sont de 3.285 (2.310 + 1.575). J'ai pa...

2 réponses Dernière réponse le 20 juin 2010 par
isa

Taxe fonciére et invalidité

 Résolu

Bonjour, je vais déménager ;j'ai une carte d'invalidité a 80% ai je droit a une éxonération de la taxe fonciére?

9 réponses Dernière réponse le 19 juin 2010 par
CRICRI 30

Déficit foncier pour un non résident

 Résolu

Bonjour, je vis actuellement en suisse. De ce fait je loue une maison en france. (crédit en cours sur ce bien depuis une dizaine d'année).Je paie ...

3 réponses Dernière réponse le 19 juin 2010 par
dids

Revenus fonciers imposables caf

 Résolu

Bonjour, Je suis propriétaire d'un appartement que je loue, ma locataire ne ma quasiment jamais payé les loyers, je n'ai reçu que la part de CAF un ...

2 réponses Dernière réponse le 10 juin 2010 par
hyonna

Impôt foncier ligne 230 de l'imprimé n°2044

 Résolu

Bonjour Y a t'il un moyen de m'expliquer simplement comment remplir la ligne 230 de la déclaration des revenus fonciers? D'abord il y a un problème d...

2 réponses Dernière réponse le 4 juin 2010 par
Sapotille

Impots foncier

 Résolu

Bonjour, nous avons construit une petite maisonnette pour les vacance, maintenant nous sommes en retraite et nous procédons à un agrandissement de l...

4 réponses Dernière réponse le 23 mai 2010 par
lemoncella1

Taxe foncière pour logement vacant

 Résolu

Bonjour, puis je être éxonéré de la taxe foncière 2009 concernant un bien immobilier reçu par succession en 2008 mais que je n'occupe pas, donc va...

2 réponses Dernière réponse le 20 mai 2010 par
padoga

Taxe foncière pour médecin libéral?

 Résolu

Bonjour, Je suis médecin libéral et compte changer de lieu d'exercice. Mon nouveau propriétaire entend me faire payer la taxe foncière. En a t...

2 réponses Dernière réponse le 20 mai 2010 par
avgr1

Revenus fonciers ligne 229

 Résolu

Bonjour, c'est la première année que je loue mon appartement. La location a débuté en septembre 2009. Ma question est de savoir ce que je déduis à l...

1 réponse Dernière réponse le 18 mai 2010 par
flocroisic

Exonération taxes habitation+foncière

 Résolu

Bonjour, J'ai une tante de 88 ans, veuve, qui vit dans une maison de retraite depuis un an et demi. Elle bénéficie de l'APA. Son revenu imposable e...

8 réponses Dernière réponse le 15 mai 2010 par
PrLayton

Taxe foncière.

 Résolu

Bonjour, Mon ex-femme habite tjs dans la maison qu'ons avait acquis pendant la mariage. J'ai paie tjs la moitie du taxes foncieres. Mon ex habi...

3 réponses Dernière réponse le 27 avr. 2010 par
PrLayton

Revenu foncier : déduction intéret du prêt

 Résolu

Bonjour, je loue une maison non meublée.je voulais juste savoir s'il est possible de deduire mes interets de mon pret bancaire sur ma declaration de ...

3 réponses Dernière réponse le 15 janv. 2010 par
DEDE

Qui paye la taxe foncière?

 Résolu/Fermé

Bonjour, Un propriétaire-bailleur peut-il faire payer la taxe foncière par le locataire? Si c'est le cas, quels sont les textes légaux sur lesquels c...

14 réponses Dernière réponse le 16 nov. 2009 par
Soph26

Contestation de taxe foncière

 Résolu

Bonjour, je souhaite obtenir une remise partielle ou totale de ma taxe foncière, pour raisons financières. J'ai tout d'abord demandé une remise grac...

6 réponses Dernière réponse le 5 nov. 2009 par
sergio89

Impot taxes foncières

 Résolu

Bonjour, Voilà, j'ai acheté un logement il y a quatre ans que je loue actuellement à ma soeur. J'ai recu ma taxe foncière et voici mes questions: ...

3 réponses Dernière réponse le 21 oct. 2009 par
australe13

Pas de formulaire taxe foncière

 Résolu

Bonjour, Résidente à l'étranger, j'ai acheté il y a 1 an un petit pied-à-terre à Paris. Par hasard, j'ai appris que le délai de paiement de la taxe f...

1 réponse Dernière réponse le 13 oct. 2009 par
Utilisateur anonyme

Exonération taxe foncière et habitation ?

 Résolu/Fermé

Bonjour, Mes parents sont propriétaires et non imposables. Ils ont respectivement 74 ans et 82 ans. Ils étaient exonérés de taxe d'habitation et ava...

2 réponses Dernière réponse le 9 oct. 2009 par
colyane

Taxes foncières et impôts locaux

 Résolu

Bonjour, Ayant fait l'acquisition d'un appartement en juillet 2008, nous prenons connaissance ma femme et moi (pas d'enfants) de la taxe foncière qui...

10 réponses Dernière réponse le 22 sept. 2009 par
juste de passage

Taxe fonciere

 Résolu

Bonjour, comment peu t on ne pas payer la taxe fonciere car je suis sans boulot et au rsa merci c urgent j ai 710 elle a augmenté merde

4 réponses Dernière réponse le 20 sept. 2009 par
Anonyme

Prorata de la taxe foncière

 Résolu

Bonjour, j'ai reçu un avis d'imposition de taxes foncière 2009 (725€) concernant un appartement que j'ai vendu le 5 février 2009. Je suis surpris de ...

3 réponses Dernière réponse le 8 sept. 2009 par
rwanito

Impôt foncier

 Résolu

Bonjour, j'ai acheté une maison en juin 2009, bien sur, payé au prorata la taxe fonciere à l'ex-proprietaire, mais ce que je n'ai pas compris en lisan...

4 réponses Dernière réponse le 22 août 2009 par
miel

Exoneration taxe foncierepour rmiste

 Résolu

Bonjour, JE SUIS AUJOURD'HUI AU RMI OU RSA ET SOUHAITERAI SAVOIR SI JE PEUX BENEFICIER D'UNE EXONERATION CONCERNANT LE PAIMENT DE LA TAXE FONCIERE? ...

6 réponses Dernière réponse le 5 août 2009 par
Chan-elle

Charges déductibles sur revenus fonciers 2007

 Résolu/Fermé

Bonjour, Je possède un appartement dans un immeuble en copropriété. Cet appartement a été mis en location du 01/01/07 au 15/08/07 ; date de sortie ...

22 réponses Dernière réponse le 18 mai 2009 par
ligetti

Déclaration micro foncier

 Résolu

Bonjour, je vis avec ma compagne (non paccé et pas marié) en union libre, et nous possédons un appartement que nous mettons en location. Comment d...

1 réponse Dernière réponse le 17 mai 2009 par
flocroisic

Non réception des impôts fonciers et locaux

 Résolu

Bonjour, Mon fils et sa compagne ont acheté un appartement en juillet 2008. A ce jour, ils n'ont reçu ni les impôts fonciers, ni les impôts locaux. Q...

2 réponses Dernière réponse le 17 févr. 2009 par
crakinette

Taxe foncière

 Résolu

Bonjour, Je suis une profession libérale et je suis locataire de mon local de travail. Tous les ans on me réclame de reverser à mon porpriétaire la ...

1 réponse Dernière réponse le 16 déc. 2008 par
Dansemacabre

Taxe fonciere disproportionnée?...

 Résolu

Bonjour, Je reside dans une commune d'environ 3000 habitants à 25 Km d'Amiens, avec tout commerces, seulement, en discutant "au boulot" de taxe fonci...

6 réponses Dernière réponse le 29 nov. 2008 par
utopia

Taxe foncière et être au chômage

 Résolu

Bonjour, ma mère est au chômage, propriétaire de 2 appartements, dont un dans lequel elle vit, et l'autre qu'elle loue. elle n'a pas déclaré l'appart...

3 réponses Dernière réponse le 16 nov. 2008 par
sebas

Hausse de 600 pr la base d la taxe foncière

 Résolu/Fermé

Bonjour, J'ai reçu ma taxe foncière et ma base a augmenté de 600 en valeur locative par rapport à l'année dernière ! sans aucune raison apparente ...

8 réponses Dernière réponse le 19 sept. 2008 par
Max

Revenus fonciers déclaration

 Résolu

Bonjour, Je dispose d'un appartement que je loue a un ami (location bail 3-6-9). Compte tenu du prix modique exigé par rapport a la configuration et...

6 réponses Dernière réponse le 20 mai 2008 par
bijoux
Résultats 2801 - 2835 sur un total de 2 835