Les discussions
Taxes foncieres
RésoluBonjour, en consultant le cadastre ,je m'apercois que je suis imposee sur une piscine que je n'ai plus depuis dix ans,.Ai-je droit à une réduction de ...
Comment sont calculés les impots fonciers et locaux, et quelle démarche faire qu
RésoluJe crois que ses impots sont calculés sur une estimation de la valeur locative de notre bien, mais comment faire quand on trouve que cette valeur est ...
Micro foncier ou bic
RésoluBonjour, Nous déclarons 15000 euros de revenus fonciers et nous ne pouvons augmenter les loyers depuis 3 ans. Nous pensons réinvestir dans du loc...
Exonération taxe foncière
RésoluBonjour, J'ai perdu mon mari l'année dernière et je ne suis pas imposable sur les revenus de l'année 2009, n'ayant pas reçu la taxe d'habitation b...
Impot foncier et taxe cotisation fonciere
RésoluBonjour, NOUS VOUDRIONS AVOIR LE RENSEIGNEMENT SUIVANT : NOUS LOUONS UN LOCAL COMMERCIAL ET NOUS PAYONS AU PROPRIETAIRE LE FONCIER. MAIS CETTE ANN...
Cotorep et taxe fonciere
RésoluBonjour, je suis actuellement reconnu handicapé (depuis 11 ans) à 35% à la suite d'un accident du travail durant lequel j'ai perdu un oeil par la coto...
Exonérations de fonciers
RésoluBonjour, Ma mère a 80 ans, elle a actuellement propriétaire de sa maison et est exonérée de fonciers. Elle entre en maison médicalisée et elle veu...
Taxe d'habitation et cotisation foncière
RésoluBonjour, Voila je suis en profession libérale et j'exerce mon activité à domicile (traduction). Je suis contribuable pour la taxe d'habitation et j...
Recuperation taxe fonciere aupres d un commer
RésoluBonjour, Mon locataire conteste le montant de la récupération de la taxe fonciere que je veux récupérer. Quel est le mode de calcul il conteste la...
Taxe fonciere
RésoluBonjour, est-ce que une societe civile de moyens(activite liberale) doit payer la taxe fonciere au proprietaire?
À qui incombent les impots fonciers ?
RésoluBonjour, la proprietaire du logement qu'occupe mon neveu lui réclame la taxe fonciere est ce normal????? je ne croix pas mais j'aimerais avoir votr...
Taxe foncière pour bail commercial 3/6/9
RésoluBonjour, mon propriétaire me réclame la taxe foncière, alors que je suis locataire au prorata du 2ème local juxtaposant le notre qui est un restaura...
Taxe foncière
RésoluBonjour, J'ai vendu ma maison principale en septembre 2010. Qui paye la taxe foncière au titre de l'année 2010. Merci de me répondre.
Impots fonciers et impots sur le revenu
RésoluBonjour, je possède 1 appartement type studio que j'ai mis en location, qui m'apporte un revenu foncier,et j'ai également un revenu salarié. Sur mo...
Taxes foncieres
RésoluBonjour, j'ai vendu ma maison le 31/07/10 en negociant avec l'acheteur de convenir d'une privation de jouissance jusqu'au 30/09, c'est a dire due, m...
Taxe fonciére
RésoluBonjour, doit je payer la taxe fonciére en etant pas imposable avec une réversion de 9600 euros pas an
Taxe fonciere suite a achat.
RésoluBonjour, J'ai acheter une maison le 13 juillet sur 500m carre de terrain. Juste avant la vente, la maison etait sur un terrain de 1000 m carre que l...
Taxe fonçière
RésoluBonjour, quel est le plafond du revenu fiscal de référence pour être exonérée de l'imp^^ot foncier j'ai plus de 75 ans et quotient familial 1 part...
Taxe foncière
RésoluBonjour, mon ami est divorcé depuis le 31/05/10 mais est parti de son logement depuis 09/09.son ex épouse a gardé la maison .Elle lui réclame la moi...
Impots sur la taxe fonciere
RésoluBonjour, Je viens tout juste de recevoir ma taxe fonciere. Comme tous les ans ... je me base sur ce que j'ai payé l'année suivante pour "épargner" m...
Taxe fonciere
RésoluBonjour, je suis proprietaire de mon fond de commerce et je paie tous les mois mon loyer pour les murs de mon commerce et de l appartement que j hab...
Taxe d'habitation et foncière logement vide
RésoluBonjour, Mon locataire a déménagé le 30/11/2008.J'ai mis plusieurs annonces afin de remettre le logement en location mais sans succès.Le logement n...
Taxe foncière
RésoluBonjour, veuve agée de 76 ans non imposable revenu fiscal de référence:9.147 Euros.je reçois taxe foncière à payer de:1.263 Euros pourquoi ne suis-je ...
Taxe fonciere et taxe d habitation
RésoluBonjour, les taxes foncières et d'habitation de l'année 2010 sont elles de l'année en cours ou de l année 2009 ? merci d avance
Impoôt foncier / nombre de lots
RésoluBonjour, onjour, J'envisage d'acheter une maison de 3 appartements mis en location. Le découpage est déjà fait et il y a 3 compteurs EDF. La mai...
Impôts fonciers et piscine
RésoluBonjour, J'ai une petite piscine d'environ neuf mètres carrés et en me renseignant au service des impôts fonciers, on m'a appris que depuis des an...
Exonération taxe foncière & taxe d'habitation
RésoluBonjour, Nous souhaiterions connaitre les textes qui prévoient ou les conditions à remplir pour les exonérations des taxes d'habitations et fonci...
Assurance sur emprunt déductible dans foncier
RésoluBonjour, depuis 2006, j'ai un emprunt au Crédit foncier, je rembourse les intérêts+l'assurance, peut-on déduire le cumul en ligne 250 oui ou non ? ...
Revenus fonciers sci + personnel
RésoluBonjour, J'ai une SCI familiale dont ma part est de 35% et composée de 2 logements. Les revenus bruts 2009 sont de 3.285 (2.310 + 1.575). J'ai pa...
Taxe fonciére et invalidité
RésoluBonjour, je vais déménager ;j'ai une carte d'invalidité a 80% ai je droit a une éxonération de la taxe fonciére?
Déficit foncier pour un non résident
RésoluBonjour, je vis actuellement en suisse. De ce fait je loue une maison en france. (crédit en cours sur ce bien depuis une dizaine d'année).Je paie ...
Revenus fonciers imposables caf
RésoluBonjour, Je suis propriétaire d'un appartement que je loue, ma locataire ne ma quasiment jamais payé les loyers, je n'ai reçu que la part de CAF un ...
Impôt foncier ligne 230 de l'imprimé n°2044
RésoluBonjour Y a t'il un moyen de m'expliquer simplement comment remplir la ligne 230 de la déclaration des revenus fonciers? D'abord il y a un problème d...
Impots foncier
RésoluBonjour, nous avons construit une petite maisonnette pour les vacance, maintenant nous sommes en retraite et nous procédons à un agrandissement de l...
Taxe foncière pour logement vacant
RésoluBonjour, puis je être éxonéré de la taxe foncière 2009 concernant un bien immobilier reçu par succession en 2008 mais que je n'occupe pas, donc va...
Taxe foncière pour médecin libéral?
RésoluBonjour, Je suis médecin libéral et compte changer de lieu d'exercice. Mon nouveau propriétaire entend me faire payer la taxe foncière. En a t...
Revenus fonciers ligne 229
RésoluBonjour, c'est la première année que je loue mon appartement. La location a débuté en septembre 2009. Ma question est de savoir ce que je déduis à l...
Exonération taxes habitation+foncière
RésoluBonjour, J'ai une tante de 88 ans, veuve, qui vit dans une maison de retraite depuis un an et demi. Elle bénéficie de l'APA. Son revenu imposable e...
Taxe foncière.
RésoluBonjour, Mon ex-femme habite tjs dans la maison qu'ons avait acquis pendant la mariage. J'ai paie tjs la moitie du taxes foncieres. Mon ex habi...
Revenu foncier : déduction intéret du prêt
RésoluBonjour, je loue une maison non meublée.je voulais juste savoir s'il est possible de deduire mes interets de mon pret bancaire sur ma declaration de ...
Qui paye la taxe foncière?
Résolu/FerméBonjour, Un propriétaire-bailleur peut-il faire payer la taxe foncière par le locataire? Si c'est le cas, quels sont les textes légaux sur lesquels c...
Contestation de taxe foncière
RésoluBonjour, je souhaite obtenir une remise partielle ou totale de ma taxe foncière, pour raisons financières. J'ai tout d'abord demandé une remise grac...
Impot taxes foncières
RésoluBonjour, Voilà, j'ai acheté un logement il y a quatre ans que je loue actuellement à ma soeur. J'ai recu ma taxe foncière et voici mes questions: ...
Pas de formulaire taxe foncière
RésoluBonjour, Résidente à l'étranger, j'ai acheté il y a 1 an un petit pied-à-terre à Paris. Par hasard, j'ai appris que le délai de paiement de la taxe f...
Exonération taxe foncière et habitation ?
Résolu/FerméBonjour, Mes parents sont propriétaires et non imposables. Ils ont respectivement 74 ans et 82 ans. Ils étaient exonérés de taxe d'habitation et ava...
Taxes foncières et impôts locaux
RésoluBonjour, Ayant fait l'acquisition d'un appartement en juillet 2008, nous prenons connaissance ma femme et moi (pas d'enfants) de la taxe foncière qui...
Taxe fonciere
RésoluBonjour, comment peu t on ne pas payer la taxe fonciere car je suis sans boulot et au rsa merci c urgent j ai 710 elle a augmenté merde
Prorata de la taxe foncière
RésoluBonjour, j'ai reçu un avis d'imposition de taxes foncière 2009 (725€) concernant un appartement que j'ai vendu le 5 février 2009. Je suis surpris de ...
Impôt foncier
RésoluBonjour, j'ai acheté une maison en juin 2009, bien sur, payé au prorata la taxe fonciere à l'ex-proprietaire, mais ce que je n'ai pas compris en lisan...
Exoneration taxe foncierepour rmiste
RésoluBonjour, JE SUIS AUJOURD'HUI AU RMI OU RSA ET SOUHAITERAI SAVOIR SI JE PEUX BENEFICIER D'UNE EXONERATION CONCERNANT LE PAIMENT DE LA TAXE FONCIERE? ...