Déclarer un loyer gratuit ?
zhing38
Messages postés
4
Statut
Membre
-
zhing38 Messages postés 4 Statut Membre -
zhing38 Messages postés 4 Statut Membre -
Bonjour
J’ai toujours déclaré mes différents revenus fonciers sur l’imprimé 2044.
En 2015, mon fils a habité gracieusement une de mes maisons.
Comment dois-je remplir l’imprimé : inscrire son nom, prénom... et surtout le loyer qui est nul ?
Dois-je faire une autre démarche particulière pour cette situation ?
De son côté, a-t-il une déclaration particulière à faire lors de sa prochaine déclaration des revenus de 2015 ?
De plus, s’il n’a pas payé de loyer, sera-t-il redevable de la taxe d’habitation, je précise qu'il a un salaire.
Je vous remercie d’avance pour vos réponses
J’ai toujours déclaré mes différents revenus fonciers sur l’imprimé 2044.
En 2015, mon fils a habité gracieusement une de mes maisons.
Comment dois-je remplir l’imprimé : inscrire son nom, prénom... et surtout le loyer qui est nul ?
De son côté, a-t-il une déclaration particulière à faire lors de sa prochaine déclaration des revenus de 2015 ?
De plus, s’il n’a pas payé de loyer, sera-t-il redevable de la taxe d’habitation, je précise qu'il a un salaire.
Je vous remercie d’avance pour vos réponses
1 réponse
-
Quel imprimé ?
Vous n'avez pas à déclarer de loyer puisque vous n'en percevez pas. Vous mettez la disposition gratuite de votre fils un immeuble dont vous vous réservez la jouissance. Où est le souci ?
Non
Non, pas de déclaration particulière, il devra seulement mentionner sa nouvelle adresse au 1er janvier 2016.
s’il n’a pas payé de loyer, sera-t-il redevable de la taxe d’habitation,
Evidemment, sa qualité de redevable de la TH n'est pas liée au fait qu'il ait ou non un loyer, mais au fait qu'il a la disposition du logement au 1er janvier de l'année d'imposition.