Emirats arabes unis

Charlindia Messages postés 1 Date d'inscription samedi 19 mars 2016 Statut Membre Dernière intervention 19 mars 2016 - 19 mars 2016 à 16:02
 Charlindia - 19 mars 2016 à 17:00
Bonjour,

Je loue depuis mai 2015 un appartement meublé aux émirats qui ont signé une convention pour la double imposition qui stipule un crédit d'impôt du montant de l'impôt français.
Je souhaiterais savoir ce qui doit être déclaré dans la 2047 et sous quel titre.
Dois-je également faire une déclaration 2042?
Les frais d'acquisition et de conseil dépassant les revenus pour cette année, suis-je tenue de déclarer?

Je me demande si il ne serait pas plus simple de déclarer en foncier étant donné qu'il y a crédit d'impôt du montant de l'impôt français.
Les frais de voyages sont-ils déductibles des revenus fonciers?

Merci de votre attention en espérant que quelqu'un ait la réponse.

J'ai consulté un avocat fiscaliste qui m'a coûté cher sans vraiment me répondre...

Cordialement

Charlindia

3 réponses

flocroisic Messages postés 27964 Date d'inscription samedi 29 mars 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 17 février 2022 15 038
Modifié par flocroisic le 19/03/2016 à 16:38
bonjour

Je souhaiterais savoir ce qui doit être déclaré dans la 2047 et sous quel titre.
en BIC sans oublier la rubrique crédit d'impot

Dois-je également faire une déclaration 2042?
oui avec vos autres revenus

Les frais d'acquisition et de conseil dépassant les revenus pour cette année, suis-je tenue de déclarer?
oui;
D'ailleurs ce revenu est partie intégrante du revenu fiscal de référence


Je me demande si il ne serait pas plus simple de déclarer en foncier étant donné qu'il y a crédit d'impôt du montant de l'impôt français.
la question n'est pas de savoir ce qui vous plairait mieux mais ce que vous devez faire.
Le meublé étant une une activité commerciale, celle ci doit etre mentionnée en BIC et non en revenu foncier ( location vide).
si vous optez pour le réel au lieu du micro bic, vous devez suivre les regles comptables du plan comptable général
D'ailleurs les regles de déclaration ne sont pas les memes

Les frais de voyages sont-ils déductibles des revenus fonciers?
La question n'a pas lieu d'etre puisque ce ne sont pas des revenus fonciers
2
Bonjour Flocroisic,

Merci de vos réponses. Cependant il ressort de mon étude que pour le réel la règle impose une déclaration à faire auprès du greffe du commerce du lieu où est situé le bien.
Il n'existe pas de greffe aux émirats.

Par ailleurs, les charges et notamment les frais d'achat dépassant nettement le revenu pour cette première année, je me demande quel est ce plan comptable dont vous parlez et si il est possible de l'appliquer aux normes des émirats.

La rubrique crédit d'impôt dont vous parlez se trouverait sur la 2042?

Merci de vos explications, je nage dans l'inconnu.
0
belloy Messages postés 178 Date d'inscription mercredi 26 mai 2010 Statut Membre Dernière intervention 13 mai 2023 69
19 mars 2016 à 16:17
Bonjour,

Je comprends que vous être bailleur envers les Emirats, c'est bien ça?
-3
Non, je suis bailleur d'un appartement situé aux émirats et loué à un particulier.
0
Bonjour,

Tout d'abord payez vous un impôt aux Emirats ?
-3
Selon la 2047, ce n'est pas à prendre en compte.
0