Fiscalité résidence principale + location saisonnière

kalif97 Messages postés 9 Date d'inscription vendredi 20 mars 2015 Statut Membre Dernière intervention 21 avril 2016 - 13 mars 2016 à 23:47
flocroisic Messages postés 27964 Date d'inscription samedi 29 mars 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 17 février 2022 - 17 mars 2016 à 13:52
Bonjour,
je vous écris en ce jour afin d’avoir des renseignements sur la réduction d’impôts
je vous présente notre situation , nous sommes un jeune couple de 27 et 32 ans , nous sommes sur le point de faire l’acquisition de notre maison principale sur une propriété de 3000 m2 de terrain , sur ce terrain il y a un bungalows avec 2 logements T2 en location saisonnière , ce qui dit que nous seront aussi propriétaire de ses logements

nous venons par la suite vous demander par rapport a l’achat de cette propriété comment devons nous faire afin de profiter de la location saisonnière et payer moins d’impôts sur le revenu en intégrant un résultat comptable négatif par rapport l’investissement de la propriété qui est de 370 000 euros en sachant que les bungalows rapporte 15 000 euros par ans

pouvez vous nous donner la meilleur marche a suivre

merci
A voir également:

4 réponses

belloy Messages postés 178 Date d'inscription mercredi 26 mai 2010 Statut Membre Dernière intervention 13 mai 2023 69
16 mars 2016 à 00:40
Bonjour,

Les revenus tirés de la location meublée du bungalow relève du régime fiscal des BIC.

Vos recettes locatives étant inférieures à 82 200 € HT et par an, vous serez soumis au régime Micro-bic, vous bénéficiez d'un abattement forfaitaire pour frais professionnels de 71% calculé sur le chiffre d'affaires hors taxes.
La base taxable sera donc de 29% du CA HT.

Expliquez nous comment vous pouvez intégrer un résultat comptable négatif par rapport à l'investissement?

Cdt
0
flocroisic Messages postés 27964 Date d'inscription samedi 29 mars 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 17 février 2022 15 037
16 mars 2016 à 09:12
Ce n'est plus 71% depuis quelques annees sauf pourles meublés de tourisme agréés par la prefecture.
par ailleurs, ce n'est pas forcement du micro bic, il peut etre opté pour le reel et declarer les depenses et recettes selon les regles du plan comptable général sur la declaration 2031.
0
belloy Messages postés 178 Date d'inscription mercredi 26 mai 2010 Statut Membre Dernière intervention 13 mai 2023 69 > flocroisic Messages postés 27964 Date d'inscription samedi 29 mars 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 17 février 2022
17 mars 2016 à 09:18
Oui, en effet, l'abattement est de 50%... (Art. 50-0 1 du CGI)
0
kalif97 Messages postés 9 Date d'inscription vendredi 20 mars 2015 Statut Membre Dernière intervention 21 avril 2016
16 mars 2016 à 02:08
Par rapport a mon achat de maison principale , je souhaiterai profiter des revenus des logements saisonnier ,économiser le plus d'argent possible afin de pouvoir réaliser des travaux de rénovation de ma maison principale , cependant il y a énormément de choses a payer comme " Taxe foncière - Taxe d'habitation - impôts sur le revenu - factures et c...." .comment entreprendre des travaux avec toutes ses charges a payer ?
j'aurai voulu avoir des indications afin de pouvoir gérer au mieux mon budget c'est a dire faire ma rénovation sans pour autant déclarer mes revenus locatifs , profiter de credit d'impôts - d'exonération de charges en sachant que la maison a 10 ans , ensuite après la rénovation me mettre dans le cadre légal avec le fisc et tout déclarer afin d'être dans la légalité

aidez moi dites moi comment feriez vous ?

Concernant les travaux de rénovation il y a une grande liste dans mon programme
- agrandissement pour déplacement de la cuisine et une chambre
- carrelage - peinture - faux plafond - clôture - climatisation - et C...

comment auriez vous fait afin d'avoir des aides pour les travaux en sachant que nous avons un plafond de revenu qui ne nous permet pas d'avoir aucune aide de l'état

merci
-
0
flocroisic Messages postés 27964 Date d'inscription samedi 29 mars 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 17 février 2022 15 037
Modifié par flocroisic le 16/03/2016 à 09:21
Sans pour autant déclarer mes revenus locatifs
cela s' appelle frauder et là, vous etes sur un site de droit ....

Pour la residence principale, le credit d'impot concerne essentiellement l'isolation et les chaudieres.
cela doit etre fait par une entreprise reconnue RGE

pour les T2, les travaux peuvent etre deduits si vous optez pour le reel ( declaration 2031 si loué en meublé)
0
kalif97 Messages postés 9 Date d'inscription vendredi 20 mars 2015 Statut Membre Dernière intervention 21 avril 2016
17 mars 2016 à 03:19
désoler , je vous ai bien dit que je ne souhaite pas frauder , je veux juste voir comment fonctionnera mes bungalows sur 1 ans et déclarer l'année suivante

cependant j'ai encore une question , concernant la Taxe foncière :
la maison que je compte acheté appartenait a une SCI et était habité par le gérant de la SCI a titre gratuit , la SCI avait une taxe foncière de 2700 euros
famille avec 2 enfants , je souhaiterai savoir si nous en couple sans enfant il se pourrai qu'on ai une différence du montant de la taxe foncière ( en + ou en - ) pouvez vous me donner des informations a ce sujet

merci
0
17 mars 2016 à 13:52
Pour la taxe fonciere, vous ne pourrez beneficier de rien :
L'exoneration concernent les personnes agees de plus de 75 ans ou titulaires de l'AAH et ne depassant pas un certainplafond

pour le dégrèvement de 100 €, il faut etre âgé entre 65 et 74 ans ( avec toujours un plafond de revenu)

Pour le plafonnement, pour en bénéficier, il ne vous concerne pas non plus : il faudrait que vos revenus annuels ne depassent pas le double de la taxe fonciere.
0
belloy Messages postés 178 Date d'inscription mercredi 26 mai 2010 Statut Membre Dernière intervention 13 mai 2023 69
17 mars 2016 à 09:23
Bonjour,

Pour déclarer l'année suivante,
il faudra faire une déclaration rectificative l'année suivante de celle au cours de laquelle vous avez perçu les recettes locatives.

La TF peut faire l'objet d'un plafonnement en fonction du revenu, le mieux est de demander au vendeur si il en bénéficie.

Cdt
0