Est il intéressant pour moi de rester en micro foncier

aa7cul Messages postés 4 Date d'inscription vendredi 8 avril 2016 Statut Membre Dernière intervention 1 mai 2016 - 8 avril 2016 à 14:27
 william049 - 8 avril 2016 à 17:14
Je loue une maison dont le loyer est depuis 2011 fixé à 1250€ jamais révisé.
Je suis entrain de faire une révision qui porte de loyer à 1300€ et normalement je ne pourrais pas rester en micro foncier et je crains de devoir de ce fait payer beaucoup plus d'impôts même en faisant des travaux relativement importants d'entretien.
Que dois je faire : ne pas faire la révision, passer au réél ?
Est ce que le montant de 15000 pour le micro foncier changera un jour ?
A voir également:

2 réponses

Si le loyer augmente, il est évident qu'il faudra passer au réel.
Si vous faites des travaux, c'est pour améliorer le bien, pas exprès pour payer moins d'impôt.
Si vous ne voulez pas payer d'impôt, il ne faut pas louer.

Comment voulez vous qu'on sache si le plafond du micro foncier va évoluer ? Les lois sont faites par le gouvernement et le parlement.

Vous êtes adulte, il faut savoir prendre des décisions par vous même et en assumer les conséquences.

cdt
0
aa7cul Messages postés 4 Date d'inscription vendredi 8 avril 2016 Statut Membre Dernière intervention 1 mai 2016
8 avril 2016 à 16:16
Merci pour votre réponse sensée. Evidemment je ne fais pas des travaux pour payer moins d'impôts mais je profite de l'avantage du Micro foncier pour faire aussi tous les travaux d'amélioration de la maison qui augmente sa valeur et donne un meilleur confort à mon locataire.
Si par contre je passe au réél, mes impôts vont beaucoup augmenter (je pense) et je n'aurai plus les liquidités suffisantes pour faire les travaux. Du coup j'hésite à faire la révision de loyer qui sera complétement annulée par l'impôt supplémentaire. Il me semble que j'y perds.
J'imagine ne pas être la seule dans ce cas (je veux dire en limite des 15000€).
Voilà, vous avez tout compris.
0
J'avais compris en effet, dans ce cas là, restez en aux 1 250 €. Quelles que soient vos décisions, il y aura toujours des inconvénients.
0
aa7cul Messages postés 4 Date d'inscription vendredi 8 avril 2016 Statut Membre Dernière intervention 1 mai 2016 > william049
8 avril 2016 à 17:10
Voilà, j'ai décidé il y a une heure de ne pas faire la révision. C'est vraiment la meilleure solution, d'autant que j'agis pour ma fille qui est sous ma curatelle. Merci pour votre aide à la décision.
0
De rien !
0