Contrat chaudière : déductible des charges ?

Flokano Messages postés 3 Statut Membre -  
belloy Messages postés 181 Statut Membre -
En tant que propriétaires bailleurs, nous souhaitons prendre à notre charge le contrat d’entretien annuel de la chaudière d’une de nos locations, sous entendu que le locataire ne nous le rembourse pas. Pouvons nous déduire des revenus fonciers le montant de la facture car nous n’avons pas trouvé d’infos sur ce sujet dans les textes des « charges déductibles ? Nous avons opté pour le régime fiscal réel.
Merci pour votre aide
A voir également:

3 réponses

belloy Messages postés 181 Statut Membre 70
 
Bonjour,

Vous ne pouvez pas déduire au titre des charges d'entretien, ce contrat d'entretien de chaudière qui est à la charge du locataire.

Cdt
0
Flokano Messages postés 3 Statut Membre
 
Merci pour la réponse. Mais que ce passe t-il si le locataire ne prend aucun contrat d'entretien et qu'il y a un problème technique ?
cordialement
0
belloy Messages postés 181 Statut Membre 70 > Flokano Messages postés 3 Statut Membre
 
Que dit votre bail à ce sujet? normalement une clause oblige le locataire à contracter avec un professionnel pour l'entretien de la chaudière, et d'en justifier au bailleur.
0
Flokano Messages postés 3 Statut Membre
 
Justement, je souhaitai préciser sur le bail que le contrat d'entretien de la chaudière est à notre charge. C'est pour nous une garantie que l'entretien sera effectué annuellement. Dans ce cas, est-ce possible de le déduire ?
0
belloy Messages postés 181 Statut Membre 70
 
Non, vous ne pouvez pas déduire en charge ...
0