Impôt sur location meublé : passage du micro bic au réel
Résolu
Gwen056
Messages postés
6
Statut
Membre
-
flocroisic Messages postés 29064 Statut Contributeur -
flocroisic Messages postés 29064 Statut Contributeur -
Bonjour,
Jai un appartement en location 320€ par mois en meublé. Je suis obligé de les declarer en forfaitaire soit 50%d abattement ?
Ya t il un autre choix plus avantageux, en réel par exemple ?
Merci
Jai un appartement en location 320€ par mois en meublé. Je suis obligé de les declarer en forfaitaire soit 50%d abattement ?
Ya t il un autre choix plus avantageux, en réel par exemple ?
Merci
A voir également:
- Impôt sur location meublé : passage du micro bic au réel
- Contrat location non meublé pdf - Guide
- Contrat location meublé pdf gratuit - Guide
- Impot - Accueil - Actualité juridique et financière
- Impôt sur le revenu - Accueil - Actualité juridique et financière
- Les Français aux revenus inférieurs à ces nouveaux seuils seront exonérés d'impôt sur le revenu 2026 - Accueil - Actualité juridique et financière
1 réponse
Bonjour
Depuis quand louez vous en meublé?
Lors du depot de la declaration de debut d'activité (p0i), vous avez opté pour quel regime ?
Pour le reel, il faut tenir une comptabilité en suivant les regles du plan comptable comme une entreprise : comptes 1 a 5 pour le bilan , 6-7 pour le compte de resultat.
Depuis quand louez vous en meublé?
Lors du depot de la declaration de debut d'activité (p0i), vous avez opté pour quel regime ?
Pour le reel, il faut tenir une comptabilité en suivant les regles du plan comptable comme une entreprise : comptes 1 a 5 pour le bilan , 6-7 pour le compte de resultat.
Mais je souhaite faire des travaux cette année dedans donc pour l'année prochaine je pourrai changer de regime ou pas ?
L'option doit etre faite aupres du Sie qui gere l'adresse du local avant le 15/02.
Pour 2019 : avant le 15/02/2019.
C'est donc trop tard pour 2019