Est-ce qu'un des indivisaires peut payer l'intégralité de la taxe foncière?

Résolu
Ted - 18 mars 2019 à 14:19
flocroisic Messages postés 27965 Date d'inscription samedi 29 mars 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 18 février 2022 - 18 mars 2019 à 17:45
Bonjour,
Je vis en Suisse (où je paie mes impôts) et j'envisage de participer à l'achat d'un logement locatif en France.
Si je suis un indivisaire avec quelqu'un qui habite en France, est-il possible que je m'entende avec cette personne pour qu'elle paie l'intégralité de la taxe foncière, et que je lui rembourse ma part directement?
Cela reviendrait au même financièrement, mais m'éviterait de devoir remplir une déclaration d'impôts en France.
Merci d'avance!

2 réponses

Bonjour.

En tant que propriétaire en indivision, ce bien loué devra faire l'objet d'une déclaration fiscale annuelle de la part de tous les indivisaires à hauteur de la quote-part de chacun.
0
Lorsque vous dites "de la part de tous les indivisaires", est-ce ça veut dire que l'on peut faire une seule déclaration commune? Y a-t-il besoin de la signature de chacun des indivisaires ou bien est-ce que l'important est que le compte total soit correct?
0
flocroisic Messages postés 27965 Date d'inscription samedi 29 mars 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 18 février 2022 15 045
18 mars 2019 à 17:45
Bonjour

j'envisage de participer à l'achat d'un logement locatif en France. 

Vous devrez faire une declaration de revenu en france comme non resident ayant des revenus de source francaise
0