Demande de documents à n-8 [Résolu]

Signaler
Messages postés
189
Statut
Membre
Dernière intervention
13 février 2020
-
sam9716
Messages postés
189
Statut
Membre
Dernière intervention
13 février 2020
-
Bonjour,

Je suis gérant d'une SCI familiale (parents/enfants) qui possède 2 biens ayant successivement servi de résidence principale, un en métropole et un dans les DOM.
La résidence dans les DOM a été louée 3 ans, puis mise ne vente sans succès (prix fixé par l'agence mandataire en fonction de sa commission et non pas en fonction de la valeur du bien sur le marché).
Aujourd'hui, cette résidence sert épisodiquement de résidence principale à une de mes filles qui fait une formation en permaculture tropicale.

Je viens de recevoir une demande de documents de la part du centre des impôts me demandant les contrats, les factures, les justificatifs d'emprunts etc... de 2012 à 2017, soit 6 ans de documents et 8 ans plus tard. En fait, ça ne pose pas de problème en soi. J'ai tous les documents et justificatifs, mais en dehors du fait qu'ils auraient pu se réveiller plus tôt, ça représente une somme considérable de pages à imprimer, donc des cartouches d'encre et du papier, et des frais d'envoi: envoyer par la poste 100 ou 150 feuilles, ce n'est pas gratuit, sans compter le temps à passer. Et je ne peux pas facturer des "frais d'établissement de rôle"

Ma question est la suivante: est-il légal de remonter aussi loin (si non, références)? Si non, que dois-je faire?

Merci.
Cordialement, Sam.

2 réponses

Messages postés
189
Statut
Membre
Dernière intervention
13 février 2020

PS: J'avais écrit mon post à la rubrique "impôts" et il semble se retrouver à "immobilier". Désolé. Si un modérateur pouvait le remettre au bon endroit SVP. Merci. Sam.
Messages postés
24538
Statut
Contributeur
Dernière intervention
6 avril 2020
11 823
Bonjour

Il suffit de tout scanner et demander un ticket d'envoi escale à l'adresse mail du courrier pour l'envoi de documents.
Pas 1 € de depense.

Oui c'est tout à fait legal : possibilite de remonter à 10 ans.
sam9716
Messages postés
189
Statut
Membre
Dernière intervention
13 février 2020

Merci beaucoup pour les 2 réponses. Cordialement. Sam.
Dossier à la une