Impôt sur la plus value, residence secondaire

glo57 Messages postés 4 Date d'inscription dimanche 30 septembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 1 octobre 2012 - 30 sept. 2012 à 18:33
Valacta Messages postés 555 Date d'inscription mercredi 14 novembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 9 avril 2013 - 16 nov. 2012 à 22:39
Bonjour,
Je suis proprietaire d'un appartement (achat en sept 2010) que j'ai mis en location en Avril 2012 et je suis locataire d'un nouvel appartement. Je souhaiterais vendre mon appartement car ma locataire a posé son preavis.
Je souhaiterais savoir si la revente de mon appartement va être soumis a l'impôt sur la plus value ?
sur le site impot gouv, on peut être exonéré si :
"- vous n'avez pas été propriétaire de votre résidence principale, directement ou par personne interposée, au cours des quatre années précédant la cession "

j'ai un doute car cet appart a été ma residence principale avant la mise en location donc moins de 4 ans !!

en plus dans l'appart j'ai investi 20 000euros pour le refaire a neuf, plus cusine équipée et double vitrage ... donc grosso modo si ces travaux ne rentrent pas dans le calcul du montant de la plus value, je risque de payer plus que ce que la vente va me rapporter.
..

par avance merci pour votre aide
A voir également:

3 réponses

glo57 Messages postés 4 Date d'inscription dimanche 30 septembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 1 octobre 2012 2
1 oct. 2012 à 09:38
Re bonjour,
Et je souhaiterais également savoir si comme je suis locataire de ma résidence principale, mon apparement peut être considéré comme une résidence secondaire ? sachant que c'est mon unique bien immobilier ?

Par avance merci et bonne journée.
1
glo57 Messages postés 4 Date d'inscription dimanche 30 septembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 1 octobre 2012 2
1 oct. 2012 à 14:50
Pour info, j'ai appelé l'ADIL et le conseiller m'a confirmé que je serais pas exonérée et que les travaux effectués ne sont pas pris en compte pour déterminer le montant de la plus value.
Je ne peux donc pas vendre mon appartement sans perdre d'argent.
1
Valacta Messages postés 555 Date d'inscription mercredi 14 novembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 9 avril 2013 106
16 nov. 2012 à 22:39
En effet vous ne pouvez être exonéré que si vous n'avez pas utilisé ce logement comme résidence principale au cours de ces quatre dernières années
Pour les dépenses de travaux normalement vous pouvez les déduire soit en frais réels en justifiant les dépenses soit en majorant le prix d'acquisition de 15%
0