Locataire possédant une résidence secondaire

molière Messages postés 1 Date d'inscription jeudi 18 octobre 2012 Statut Membre Dernière intervention 18 octobre 2012 - 18 oct. 2012 à 16:09
Valacta Messages postés 555 Date d'inscription mercredi 14 novembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 9 avril 2013 - 16 nov. 2012 à 18:42
Bonjour,
je possède une petite maison de campagne (attribuée lors d'un divorce) que j'habite uniquement les week-ends et les vacances- de ce fait , du lundi au vendredi midi je réside dans un appartement loué car cela me rapproche plus de mon lieu de travail - j'effectue 40 kms au lieu des 68 kms que j'aurais à faire si j'habiter cette maison - je compte la revendre prochainement - pour info, cette maison a été achetée par mon ex-mari et moi-même en 1992 - avec cet argent je souhaiterai acheter pour ma retraite une maison mais au sein d'une petite ville -
est-ce que le fait d'être "locataire" change la notion de "résidence secondaire" ou pas pour la revente de la maison de campagne et y aura-t- il une plus value ?

cordialement

2 réponses

ginto5 Messages postés 11349 Date d'inscription mercredi 4 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 23 mars 2024 4 746
18 oct. 2012 à 17:04
Effectivement, vous aurez à vous acquitter des plus-values éventuelles s'appliquant aux résidences secondaires.

Mais étant donné que vous ne possédez pas votre résidence principale,
peut-être est-il judicieux de vous domicilier (temporairement) à l'adresse de votre résidence secondaire.
0