Les discussions

Vente d'une résidence secondaire

Bonjour, J'ai mis en vente une résidence secondaire achetée en 1996 au prix tous frais inclus valeur euros :38.000 ,des travaux effectués par des ent...

4 réponses Dernière réponse le 10 juil. 2017 par
clemence8392

Vente d’un terrain non attenant à ma maison

Bonjour, En 2013 j’ai eu l’immense chance d’acheter une maison de 90m2 ainsi qu’un terrain et une grange NON attenante à la maison pour une petite...

5 réponses Dernière réponse le 9 juil. 2017 par
roudoudou22

Plus values sur maison en héritage

 Résolu

Bonjour, Mon frère et moi héritons en ligne directe de la maison de notre père, dernier survivant du couple. Cette maison est estimée 210 000€ net ...

2 réponses Dernière réponse le 6 juil. 2017 par
jiuss

Bonjour je voudrais un avis

Bonjour ma sœur a acheter une maison depuis plus de17 ans étant divorcé depuis 11 ans avec 3 enfants dons un handicapé à ce jour elle ce trouve dans l...

1 réponse Dernière réponse le 29 juin 2017 par
roudoudou22

Plus-values ou pas

BONJOUR Suite a un divorce . Une maison dans la communauté que monsieur occupe Une sci a 50/50 avec une maison louée + une maison que madame ...

5 réponses Dernière réponse le 27 juin 2017 par
gillesfon

Exoneration plus values immobilieres mariage separation bien

 Résolu

Bonjour, J’aurais besoin de renseignement concernant les exonérations immobilières. J’aimerai savoir si dans le cadre d’un mariage avec sépara...

10 réponses Dernière réponse le 27 juin 2017 par
Amand@2017

Vente donation après renovation

 Résolu

Bonjour, Après rénovation d'une vieille grange (estimé à 3500€ au moment de la donation) en appartement, j'aimerais vendre ce bien 45000€ estimé r...

7 réponses Dernière réponse le 23 juin 2017 par
Poisson92100

Plus values immobilières non-résidents

Bonjour, j'ai acheté un appartement en 2005 comme résidence principale à Paris et je souhaiterai à présent le vendre, je l'ai loué pendant 4 ans et ...

3 réponses Dernière réponse le 23 juin 2017 par
Poisson92100

Plus value d'un appartement

Bonjour* Pouvez me dire la plus value un appartement en héritage estimé 90000 Euros en 2006 et la vente après rénovation en 2017 estimé en vente à ...

1 réponse Dernière réponse le 23 juin 2017 par
Poisson92100

Impots plus value et démembrement

Bonjour, j'ai une question sur les impôts en cas de vente de l'usufruit...mais je m'y perd ça concerne une maison (familiale) acquise après succe...

8 réponses Dernière réponse le 21 juin 2017 par
vivi

Calcul de plus value sur residence secondaire

Bjr j'ai acheté un studio 15000€ en 2000 je le revends 70000€ qu'elle est le montant de la plus value Merci

2 réponses Dernière réponse le 20 juin 2017 par
Poisson92100

Imprime a fournir au impots suite vente parts de sarl

Bonjour, J ai vendu des parts sociales d'une sarl a mon associe et suis un peu perdu concernant l'imprime a fournir au impots pour declarer la plue ...

1 réponse Dernière réponse le 14 juin 2017 par
flocroisic

Rejointe appartement et plus-values

Tout d'abord, bonjour. Je viens sur ce forum pour vous poser une question un peu particulière. Je vous explique: J'ai acheté un appartement il y...

2 réponses Dernière réponse le 14 juin 2017 par
Alkez

Plus value sur résidence principale

Bonjour, Nous avons acheté une maison en juillet 2012, dans laquelle mon mari a effectué des travaux de rénovation. Il y a un an, il a fait un infar...

2 réponses Dernière réponse le 12 juin 2017 par
mimoune26

Impot sur la plus value lors d ela vente de mon appartement

 Résolu

j'ai acheté un appartement de 31m2 à Paris en Novembre 2005. Je voudrais le revendre en 2018 . L'appartement a couté 161900 euros, plus commission de ...

1 réponse Dernière réponse le 12 juin 2017 par
Poisson92100

Calcul plus value avec travaux.

Bonjour, je vends un appartement acheté il y a 28 ans. Il était loué. En 2012 j'ai fait installer par une entreprise une climatisation reversible ...

1 réponse Dernière réponse le 6 juin 2017 par
flocroisic

Cession residence principale en usufruit ?

Bonjour, A sa demande nous souhaitons vendre l'appartement dont ma mère est USUFRUITIERE (depuis 2008) et qui constitue sa RESIDENCE PRINCIPALE de...

2 réponses Dernière réponse le 4 juin 2017 par
LORAV

Moins value pas prise en compte dans le montant impot à payer

Bonjour, J'ai vendu des actions sur un compte titre avec moins-value de 1067 euros J'ai donc mis ce montant dans la case 3VH Or en effectuant un s...

8 réponses Dernière réponse le 4 juin 2017 par
Utilisateur anonyme

Travaux déductibles,resid.secondaires

Bonjour, les travaux de rénovation (résidence secondaire louée occasionnellement) assurés par des entreprises locales sont ils déductibles? Merci

1 réponse Dernière réponse le 3 juin 2017 par
flocroisic

Espagne calculer la valeur fiscale d'un appartement

Espagne : Bonjour, comment puis-je calculer la valeur fiscale d'un appartement en Espagne afin de ne pas offrir un prix inférieur à sa valeur ?

1 réponse Dernière réponse le 2 juin 2017 par
roudoudou22

Droits de successions entre freres et soeurs

Comment se fait le calcul de la plus value quand 2 enfants reçoive en succession une maison de leur frère célibataire,( sans enfants), décédé. les par...

1 réponse Dernière réponse le 2 juin 2017 par
roudoudou22

Plus value en ligne

 Résolu

Bonjour, j'ai le formulaire 2048 IMM SD remis par le notaire et correspondant à la plus value réalisée lors d'une vente immobilière. en fait je ne...

1 réponse Dernière réponse le 2 juin 2017 par
flocroisic

Revente part appartement

 Résolu

Bonsoir J'ai acheté en 2002 un appartement en indivision avec mon ex compagne. dans les faits aucune mention dans l'acte ne porte sur les modalites...

1 réponse Dernière réponse le 1 juin 2017 par
Poisson92100

Plus ou moins-values mobilières

Comment remplir la déclaration d'impôts pour les plus ou moins-values mobilières / infos données par les banques? Ou inscrire les moins-values (des...

3 réponses Dernière réponse le 31 mai 2017 par
MaxVIL2

Evaluation après succession pour vente ultérieure.

 Résolu

Bonjour, Mon épouse est décédée en janvier 2017 (sans autre héritier que moi-même) Elle avait reçu en héritage, en 1998, une résidence secondaire...

3 réponses Dernière réponse le 30 mai 2017 par
Mich184

Exonération plus value immobilière

Bonjour, J'ai mis en vente ma résidence secondaire située en campagne et je projette d'acheter une autre résidence qui deviendra principale dans 5 an...

6 réponses Dernière réponse le 29 mai 2017 par
28160jacques

Sarl vente

Bonjour à toutes et tous, Nous sommes 2 à détenir les parts d'une SARL; après 11 ans d'activités nous souhaitons vendre la société. Prenons par exe...

2 réponses Dernière réponse le 23 mai 2017 par
ADAGIO

Comment declarer la plus value

 Résolu

Bonjour, Nous avons avec ma nièce vendu la maison de mes parents avec une plus value.wComment la declarer.Chacune notre part ou la somme complète.Me...

1 réponse Dernière réponse le 22 mai 2017 par
-illusion-

Matrice cadastral

Bonjour, j'ai un projet de construction et un papier bloque ma démarche. Je loue un appartement avec ma conjointe depuis 2 ans et sur la déclarati...

2 réponses Dernière réponse le 21 mai 2017 par
roudoudou22

Plue-value sur la vente d'un terrain divisé

Bonjour, Je souhaite vendre un bout de mon terrain à mon voisin indépendamment de la vente de ma maison. Cela me permet de récupérer un peu d'argen...

4 réponses Dernière réponse le 19 mai 2017 par
Marina

Plus value sur vente appartement secondaire

Merci de me preciser dans quelle case de la declaration d'impot je dois preciser le montant de taxe reglée sur la plus value réalisée.

2 réponses Dernière réponse le 16 mai 2017 par
-illusion-

Isf et déductibilité de l'impôt sur la plus-value

Bonjour, J'ai reçu cette réponse de Roudoudou22: "Pensez ce que vous voulez, mais c'est la Loi. Si vous allez jusqu'au bout de votre raisonn...

1 réponse Dernière réponse le 15 mai 2017 par
Pour BmV

Case 3vz

Bonjour, j'en vendu une residence secondaire en 2016 et n'ai ete assujettie qu'à la CSG car durée de détention de 26 ans. Le Notaire m'a alors dit que...

1 réponse Dernière réponse le 11 mai 2017 par
-illusion-

Reventes actions gratuites obtenues en 2006

Bonjour, Ma société m'a attribué des actions gratuites en 2006, qui m'ont été acquises réellement en Octobre 2008. J'ai revendu ces actions en no...

1 réponse Dernière réponse le 10 mai 2017 par
flocroisic

Plus value sur une maison.

 Résolu

Au décès de mon père en 2003.la maison qu'il occupait avec son épouse a été partagée en 3/8 en nue-propriété pour ma sœur, 3/8 en nue-propriété pour m...

1 réponse Dernière réponse le 10 mai 2017 par
Poisson92100

Escroquerie boursière

Bonjour et merci de m'accorder quelques minutes de votre temps je possède actuellement dans mon PEA de plus de 8 ans diverses actions françaises et u...

1 réponse Dernière réponse le 6 mai 2017 par
Utilisateur anonyme

Exonoration de la plus valus sur residence principle

Bonjour, j ai acheter un bien en 2014 en résidence principale et j ai vendu je n'est pas payer la plus valus immo et je voulais acheter ce mois de m...

4 réponses Dernière réponse le 4 mai 2017 par
chel33

Réclamation plus value immobilire

 Résolu

Bonjour à quelle adresse peut on envoyer une réclamation concernant une plus value immobilire ? merci

2 réponses Dernière réponse le 4 mai 2017 par
Poisson92100

Soumis à l'impôt sur la plus-value

Bonjour, Mon père était propriétaire à titre personnel d'une maison d'habitation. Suite à son décès en 1997, nous avons procédé à la déclaration de ...

2 réponses Dernière réponse le 3 mai 2017 par
300651

Calcul de plus-value

Bonjour, je souhaiterais mettre en vente un bien immobilier qui ne constitue pas ma residence principale. Du coup, je vais devoir payer l'impôt ...

4 réponses Dernière réponse le 3 mai 2017 par
Azathoth31

Vente de ma resdence principale

bonjour a tous ( et pardon si la question a déjà été posé mais le forum est immense ) voila j'ai vendu en 2016 ma résidence principale pour la plus...

1 réponse Dernière réponse le 30 avr. 2017 par
flocroisic

Loi fiscale française ou anguille

Bonjour, Nous allons faire une SCI transparente à 4 membres de la famille et y apporter un bien en indivision qui sera détenu à 100% par les 4 mem...

4 réponses Dernière réponse le 30 avr. 2017 par
flocroisic

Je voudrais savoir combien , j'ai payé de pl immo le 01/2012

 Résolu

Bonjour, j'ai acheter un local commercial a bordeaux à 35000€ en 1997 et que je voulez le vendre à 165000€. - combien je paierais de plus valus ce ...

4 réponses Dernière réponse le 28 avr. 2017 par
roudoudou22

Le paiement des plus values

 Résolu/Fermé

bonsoir je suis en cours de vente de ma maison(habitation partie A) que j'ai acheter en 2007 à 27000 € et que j'ai rénovée moi meme avec des amis ...

Dernière réponse le 28 avr. 2017 par
Poisson92100

Recherche de travaille

 Fermé

Bonjour, je m appelle delphine n ai que 14 ans je recherche un p' tit travaille ses pour voir si il y aurais quelle q un qui en guage des jeunes de m...

Dernière réponse le 26 avr. 2017 par
flocroisic

Vente d'un bien immobilier

Bonjour, j'ai une maison en location que j'ai acquis en 2005, si je décide de la vendre est-ce que je devrais payer la [plus-value] ? Merci de me ...

1 réponse Dernière réponse le 26 avr. 2017 par
flocroisic

Droit fiscal sci

Bonjour, Nous allons faire une SCI transparente à 4 membres de la famille et y apporter un bien en indivision qui sera détenu à 100% par les 4 memb...

5 réponses Dernière réponse le 25 avr. 2017 par
louis5942

Vente d'un appartement

Je viens de vendre un appartement 38000€ herite de mes parents en 2000 Je voudrais savoir si il va y avoir de la plus valus Merci

1 réponse Dernière réponse le 24 avr. 2017 par
la-fiscalite

Rachat d'actions

Bonjour, suite à un rachat d'actions BNP (fermeture du compte) dans quelle rubrique doit-on noter la plus valu obtenue ? merci de me renseigner

2 réponses Dernière réponse le 24 avr. 2017 par
Poisson92100

Calcul de la plus value

Bonjour, Je souhaite vendre une maison que j'ai fait construire il y a 21 ans sur un terrain qui m'appartenait, c'est ma résidence secondaire. Pou...

1 réponse Dernière réponse le 24 avr. 2017 par
Poisson92100
Résultats 651 - 700 sur un total de 1 963