Mon patron ne me paye pas toutes mes heures

Résolu
maxdeplouz Messages postés 149 Date d'inscription vendredi 7 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 21 avril 2015 - 9 nov. 2013 à 11:56
tania57 Messages postés 36154 Date d'inscription samedi 22 mai 2010 Statut Membre Dernière intervention 29 mars 2024 - 9 nov. 2013 à 13:19
Bonjour,

Durant tout le mois de septembre, j'ai effectué une période d'essai dans une pizzeria en tant que livreur de pizza et aide cuisinier. Je travaillais tous les vendredi samedi et dimanche soir à raison de 3 heures par soir. Sur le mois, j'ai travaillé 12 jours, donc un total de 36h.
Lors de la remise de paye, le patron (ou erreur du comptable ?) m'a enlevé 3 heures sur ma fiche de paye avec la catégorie "Entrée - Sortie - Absence". Je n'ai donc été payer que 33h au lieu de 36h.
Après le service, le patron avait l'obligation de me donner des avantages en nature, qui ont été compté 12 fois sur ma fiche de paye, attestant que j'ai bien travaillé 12 jours * 3h = 36h au sein de la pizzeria.
Malgré plusieurs relance, le patron ne "comprend toujours pas" et "n'arrive pas à joindre son comptable" (et ceux depuis environ 1 mois).

Une personne de ma famille (mon frère) doit une somme de 20€ à cette même pizzeria.

Voici mes question :
Le Patron est-il en droit de me retiré des heures pour "rembourser la dettes" de mon frère ?
Si non, quels sont mes recours ?

Certe 3h ce n'est pas grand choses (une vingtaine d'euro), mais étant étudiant vous savez comme moi que l'on peut faire énormément de chose avec cette somme là.

Vous remerciant pour votre aide
Cordialement
Maxime

1 réponse

tania57 Messages postés 36154 Date d'inscription samedi 22 mai 2010 Statut Membre Dernière intervention 29 mars 2024 8 445
9 nov. 2013 à 13:19
bjr
demandez ce paiement par courrier recommandé avec ar
et notez dessus copie à : inspection du travail
4