Rupture abusive ou non?

manofsteel95 Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 28 août 2013 Statut Membre Dernière intervention 29 août 2013 - Modifié par manofsteel95 le 28/08/2013 à 23:34
manofsteel95 Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 28 août 2013 Statut Membre Dernière intervention 29 août 2013 - 29 août 2013 à 02:16
Bonjour,

Voila j'ai signé un contrat CDI dans une entreprise (input), société ou je suis démonstrateur pour la marque samsung, le but est de me présenté dans des enseigne type boulanger, darty, Fnac... pour faire des démonstration de produit hightech.
Il y a deux ans et demi je travaillai au boulanger de gennevilliers, ou j'ai fais une faute professionnel j'ai récupérer un produit mis dans un bac recyclable et le directeur a concidérer ceci comme un vol et donc l'entreprise a mis fin a mon CDD.
Aujourd'hui j'étais démonstrateur sur le magasin de Gennevilliers par la société input, suite a mes antécédent, le directeur du magasin boulanger ne voulais pas que je travail dans son magasin, donc j'ai appeler input pour leur signalé qu'il faudrait me changer de magasin, il m'assure qu'il m'appellerais dans la journée pour m'assigner dans un nouveau magasin.
Hors à 18h16 ce jour, je reçois une lettre de input, qui me dis rupture de votre période d'essai suite a des compétences insuffisante, hors je n'ai été présent que deux heures dans le magasin puisque le responsable ne voulais pas me voir dans son magasin, et m'a donc demander de quitter le lieu.
Comment input peut il jugé mes compétence alors que je n'ai même pas travailler du tous sur la magasin?
Malgré mes antécédents à boulanger, input a t'il le droit de rompre ma période d'essai, sachant que je n'ai pas travailler et comment peuvent il prétendre de dire que mes compétence sont insuffisante?
Dans ce cas est ce une rupture de contrat abusive? ils n'ont même pas pris la peine de me contacter.

Merci de votre retour,

2 réponses

Mes salutations

Le bac à recyclage, est-ce une poubelle ?
Si, c'est le cas, il n'y a pas de vol !

De plus pour que le vol soit établi, il faut une plainte, seul un juge peut affirmer ou non, par une condamnation qu'il y a eu vol.

Cet établissement, Boulanger, a-t-il informé votre nouvel employeur de quoi que ce soit ?
Si vous avez été accusé de vol par Boulanger vous pouvez engager une procédure au pénal pour diffamation, dénonciation calomnieuse, violation du secret professionnel, atteinte à votre vie privé.

Le mieux pour vous est de vous associer à un Syndicat de salariés, ou de vous rapprocher de l'Inspection du Travail.
http://direccte.gouv.fr/

En période d'essai un employeur peut faire beaucoup de choses, mais il reste limité si le préjudice que subi le potentiel salarié est sanctionnable par le droit.

Le truc, c'est de ne jamais se laisser accuser de vol sans une condamnation au pénal, sinon pour vous c'est presque fini pour retrouver un emploi.

Forum-eusement vôtre
0
manofsteel95 Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 28 août 2013 Statut Membre Dernière intervention 29 août 2013
29 août 2013 à 02:16
Bonsoir,

Oui c'est une sorte de poubelle, mais apparemment, tous produits dans ce bac est considéré comme appartenant au magasin, et donc est considéré comme du vol...

Aucune plainte n'a été déposé a mon encontre, car il m'on demander a l'époque de mettre fin a mon CDD, une espèce d'arrangement.

Je pense que oui input a du contacter boulanger pour en savoir plus...

Et donc je pense que c'est ceci qui explique la fin prématurée de ma période d'essai.

Mais le fait que la raison mentionnée sur la lettre envoyé par mail soit compétence insuffisante, et que la vrai raison n'est pas cela, est il considéré comme un abus?

Merci
0