Periode d'essai inexistante
mans66
Messages postés
1
Statut
Membre
-
manon80 Messages postés 26 Statut Membre -
manon80 Messages postés 26 Statut Membre -
Etant étudiante, j'ai fait plusieurs demandes d'embauches pour l'été mais pas de nouvelles. J'ai rappelé dans une auberge dans laquelle j'ai envoyé mon cv dans le cas oû il y aurait une place, et on m'a répondu oui pour le lendemain à 9 heure.
Dès mon arrivée, j'ai commencé tout de suite avec une employée à nettoyer les chambres, je n'ai rien signé rien rempli. A 13 h30, la directrice m'a gentiment annoncé que ça n'irait pas parce que je n'étais pas assez rapide et m'a donné 15 euros !!!!
Voilà, j'aimerais savoir si c'est normal d'avoir été traitée ainsi ?
Dès mon arrivée, j'ai commencé tout de suite avec une employée à nettoyer les chambres, je n'ai rien signé rien rempli. A 13 h30, la directrice m'a gentiment annoncé que ça n'irait pas parce que je n'étais pas assez rapide et m'a donné 15 euros !!!!
Voilà, j'aimerais savoir si c'est normal d'avoir été traitée ainsi ?
A voir également:
- Periode d'essai inexistante
- Periode d'essai non payée - Guide
- Enceinte en période d'essai cdi - Guide
- Attestation de fin de période d'essai - Guide
- Demission pour cdi puis rupture periode d'essai - Guide
- Depression periode d'essai - Forum periode d'essai
1 réponse
Bonjour,
La période d'essai n'est pas obligatoire.
Si elle existe, elle doit être prévue dans le contrat de travail et doit prévoir une durée maximale.
Dans ton cas, ce qui n'est normal c'est que cette Directrice t'a fait venir travailler et, visiblement, ne t'a pas déclaré...
De 9h à 13h30 pour 15 euros...En gros elle t'a payé 3.30 euros de l'heure.
Si elle pratique ce genre "d'embauche" tous les matins avec une nouvelle personne elle y trouve son compte..
Cordialement,
Manon.
La période d'essai n'est pas obligatoire.
Si elle existe, elle doit être prévue dans le contrat de travail et doit prévoir une durée maximale.
Dans ton cas, ce qui n'est normal c'est que cette Directrice t'a fait venir travailler et, visiblement, ne t'a pas déclaré...
De 9h à 13h30 pour 15 euros...En gros elle t'a payé 3.30 euros de l'heure.
Si elle pratique ce genre "d'embauche" tous les matins avec une nouvelle personne elle y trouve son compte..
Cordialement,
Manon.