Les discussions
Cdd 3 mois renouvelable
Bonjour, j'ai été engagée sous contrat de travail de 3 mois (renouvelable),le soucis c'est que je travaille pour lui depuis 2 ans et ne m'a pas reno...
Fin période d'essai aucune signature contrat de travail
Bonjour, Actuellement demandeuse d'emplois, touchant l'ARE, j'ai le mois dernier effectué une journée de travail dans une société d'aide à domicile....
Période d'essaie renouvelable
Bonjour, Je suis actuellement en contrat CDI avec une période d'essaie de 2 mois renouvelable, cela fait 3 mois et 2 semaines que je travail dans ...
Abandon de poste période essai
Résolu/FerméBonjour à tous, J'ai besoin de votre aide. J'ai bossé 4 ans en cdi, puis démissionné le 31mai pour le poste que je souhaitais ou j'ai embauché le...
Période d'essai en intérim et paye
Bonjour, Alors je vous explique mon cas : il y a quelques jours une intérim m'appelle en début d'après-midi pour me demander si j'était toujours disp...
Professeur de remplacement anglais
Bonjour, J'ai répondu à une annonce pour enseigner l'Anglais sur un contrat de l'Education Nationale. Une fois en entretien, j'étais informée qu...
Periode d essai payee ou pas ?
Bonjour , je viens d effectuer une periode d essai dans un cinema de une semaine . ( 18 h ). Or le dernier jour , la gerante me fait comprendre que mo...
Période d essai non concluante mai viré après,que faire?
Bonjour à tous, voila mon problème, mon fiancée a été embauché en cdi le 10 avril 2014,sa période d essai se terminait le 9 juin 2014.Aucune nouvel...
Aucun papier après une periode d'essai infructueuse
Bonjour, J'ai fait une pèriode d'essai dans un restaurant qui n'a rien donné. Après le terme de cette pèriode, je n'ai pas reçu l'intégralité de m...
Fin de période d'essais abusive
Bonjour J'ai était licencié par mon employeur qui a mis fin à ma période d'essais au bout de 2 mois ( période d'essais légale de 3 mois ) alors que j...
Solde de tout compte
Bonjour, mon employeur m as envoyer mes papiers pour le solde de tout compte mais pas le salaire suite a la fin de la période d essai.j ai reçu les pa...
Situation particuliere
Bonjour, Voila ma situation actuellement: J'ai démissionné d'un CDI pour changer d'air et j'ai intégré une société le 14 janvier pour un autre ...
Peride d essaie depassé
Bonjour, voila je voudrais savoir si mon patron a le droit de me licencier pour fin de période d'essai alors que celle ci est dépassé...... je tiens...
Levée de période d'essai
Bonjour, En fin de période d'essai l'employeur nous fournit-il un document confirmant la levée de la période d'essai? Sous quelle forme? Merci
Clause de non concurance
Bonjour, J'ai travaillé dans une agence immobilière située à Neuilly sur seine en qualité de cadre à un poste de manager, ils m'ont fait un CDI avec ...
Période d'essai dans entreprise
bonjour monsieur/madame, j aimerai savoir que signifie la période d'essai dans une entreprise. je vous remercie. meilleures salutations.
Salaire du 1er mois et période d'essai
Bonjour, Je me pose des questions concernant le salaire que je vais recevoir en fin de mois. Vu que c'est le mois le plus compliqué au niveau fina...
Restauration, période d'essai?
Bonjour, Ma comptable m'affirme que la nouvelle serveuse ne peut effectuer plus d'un mois d'essai, alors que j'ai lu de parts et d'autre que je po...
Rupture période d'essai
Bonjour, Actuellement en période d'essai depuis début Janvier 2014, j'ai signé un CDI pour un emploi de technicien dépanneur chauffagiste, mon empl...
Journée d'essai non payée
Bonjour, Ma situation est la suivante. Alors au chomage "total" (je travaille maintenant en interim depuis un mois et demi), je candidate à de nombre...
Refus de paye
Bonsoir a tous, j'ai 18 ans Voila j'ai travailler 3 moi dans une entreprise jetait commerciale , 1 mois d'essai payer a la commission , ( je n'est ja...
Préavis période d'essai
Bonjour, Ma fille a signé un cdi avec deux mois d'essai en restauration. Elle a commencé le 1 sept. La période d'essai devait se terminer le 31 oct...
Rupture anticipé employeur
Bonjour, Aujourd'hui a ma grande connaissance j'ai réceptionner un appel de mon employeur ce matin m'indiquant qu'il m'annonce la rupture de mon ...
Rupture de période d'essai et absences autorisées
Bonjour, Mon employeur a mis fin à ma période d'essai après un peu plus d'un mois dans l'entreprise. Il m'a donc donné un délai de prévenance de 15...
Nouveau poste sans retour en arrière possible
Bonjour, Je suis ETAM en CDI, sous convention sytec. Mon chef veut me proposer un nouveau poste. Il me dit : tu fais six mois sur ce nouveau post...
Mettre fin période d'essai- indemnisations
Bonjour, J'étais au chômage depuis octobre 2013 et j'ai retrouvé un emploi en CDI avec 2 mois en période d'essai. Après 2 jours (contrat signé mai...
Embauche sans etre payé.
Bonjour, suite a une offre d'embauche je me suis rendu a ...... ils cherchaient une personne pour un remplacement, ils m'ont fait venir a 7h pour un t...
Rupture abusive?
Bonsoir, merci de m'éclairer : On m'a embauché debut novembre en cdi. J'ai appris que mon predecesseur avait eu des problemes de comportements irrespe...
J'ai été embauchée à distance ...
Bonjour, J'ai été embauché à distance, pour une période d'essai le 31/12/2013 j'ai effectué 5h de période d'essai en tant que débutante dans le mét...
Rupture de contrat à la fin d'une période d'essai
Bonjour à toutes et à tous; Ma question est certainement par trop ordinaire. Néanmoins je souhaite comprendre, en terme de droit, pourquoi Pôle-empl...
Rupture de période d'essai en cdd : quid de l'are ?
RésoluBonjour à tous ! Novice dans ce type de discussions, je m'excuse par avance si cela fait doublon avec une autre question, mais je n'ai pas trouvé d...
En contrat d'apprentissage et en période d'essai
Bonjour, J'ai quitté un contrat d'apprentissage en période d'essai. Pendant cette période j'ai eu un arrêt de travail de dix jours environs suite ...
Periode d'essai
RésoluBonjour, Mon fils a fait un essai dans un restaurant "assez coté" du 15ème Ardt de Paris en tant que commis de cuisine. 2 jours de 9h à 21h. Le pat...
Non renouvellement de période d'essai au bout 5 mois et 28 jours
Bonjour, Je suis cadre au forfait dans l'informatique (convention Syntec). J'ai intégré l'entreprise le 21/05 et mon patron m'a signifié, de vi...
Allocation chômage après rupture période d'essai du salarié
Bonjour, Après avoir suivit une formation en apprentissage d'une durée de 2 ans (25 mois exactement) qui me donnais droit aux allocations chômages....
Periode d'essai
bonjour, J'ai employé une assistante maternelle et j'ai omis de fixer une période d'essai.La loi en prévoit elle une minimale dans la convention col...
Mon patron ne me paye pas toutes mes heures
RésoluBonjour, Durant tout le mois de septembre, j'ai effectué une période d'essai dans une pizzeria en tant que livreur de pizza et aide cuisinier. Je t...
Rupture periode essai
Bonjour, Je vais vous exposer ma situation un peu particulière. J'étais en CDI depuis 12 ans dans une entreprise de laquelle j'ai démissionné en août...
Mettre fin à sa période d'essai : oral ou écrit ?
Bonjour à tous, Je suis actuellement en période d'essai pour une durée de 2 mois, soit du 2 septembre 2013 au 1er novembre 2013 à minuit (si l'on t...
Démission cdi sur monaco
Bonjour, Préparatrice en pharmacie, je me tourne vers vous car je ne suis pas sûre des informations trouvées pour le moment et surtout pour être c...
Droit au 2 heures pour recherche d'emploi
Mon employeur m'a adressé un courrier RAR m'indiquant qu'il ne donnait pas suite à mon CDI période dessai de trois mois résilié 15 jours avant la fin ...
Période d'essai après 1 année en alternance
Bonjour, Je suis dans la societe depuis 14mois. J'étais 12mois en alternance, et depuis 2 mois en CDI. Sur les papiers mon poste actuel est di...
Non respect du délai de prévenance
Bonjour, c'est à chaud que je pose ma question. En effet, je viens d'apprendre par mon employeur qu'il ne souhaitait pas poursuivre la période d'e...
Rompre sa période essai cdi
RésoluBonjour à tous, Je suis dans la situation suivante: j'ai effectué un CDD d'un an. J'ai ensuite été embauchée sur un CDI, et je suis encore en pério...
Rupture période d'essais par l'employeur
RésoluBonjour, J'ai démissionné d'un CDI il y a maintenant 1 mois pour reprendre un autre CDI dans la foulée avec une période d'essais de 2 mois. Que se p...
Femme enceinte
Bonjour, je suis enceinte de 18 semaine je suis en periode d'essais pendant 2 mois voir renouvelable 1 mois en restauration depuis le 12 septembre ...
Fonctionnaire et période d'éssai
Bonjour, Je viens de réussir un concours de la fonction publique d'Etat ( DGFIP ). ( voilà le lien vers le concours : http://futur-fonctionnaire...
Période d'essai d'1 an
Bonjour, Je suis responsable de magasin depuis janvier. J'ai eu une période d'essai de 6 mois. En juin on m'a renouvelé pour 6 mois. Est ce légal ? ...
Axa fait signer des contrats avec une période d'essai de 6 mois
Bonjour, Axa réseau salarié ait signer des contrats avec une période d'essai de 6 mois renouvelable 1 fois soit une année en période d'essai : est...