Les discussions

Période d'essai dans entreprise

bonjour monsieur/madame, j aimerai savoir que signifie la période d'essai dans une entreprise. je vous remercie. meilleures salutations.

1 réponse Dernière réponse le 11 avr. 2014 par
julieDM

Salaire du 1er mois et période d'essai

Bonjour, Je me pose des questions concernant le salaire que je vais recevoir en fin de mois. Vu que c'est le mois le plus compliqué au niveau fina...

1 réponse Dernière réponse le 3 avr. 2014 par
marylou.

Restauration, période d'essai?

Bonjour, Ma comptable m'affirme que la nouvelle serveuse ne peut effectuer plus d'un mois d'essai, alors que j'ai lu de parts et d'autre que je po...

3 réponses Dernière réponse le 3 avr. 2014 par
tania57

Rupture période d'essai

Bonjour, Actuellement en période d'essai depuis début Janvier 2014, j'ai signé un CDI pour un emploi de technicien dépanneur chauffagiste, mon empl...

1 réponse Dernière réponse le 17 mars 2014 par
sleepy00

Journée d'essai non payée

Bonjour, Ma situation est la suivante. Alors au chomage "total" (je travaille maintenant en interim depuis un mois et demi), je candidate à de nombre...

1 réponse Dernière réponse le 14 mars 2014 par
tania57

Refus de paye

Bonsoir a tous, j'ai 18 ans Voila j'ai travailler 3 moi dans une entreprise jetait commerciale , 1 mois d'essai payer a la commission , ( je n'est ja...

5 réponses Dernière réponse le 9 mars 2014 par
GrandCaribou

Préavis période d'essai

Bonjour, Ma fille a signé un cdi avec deux mois d'essai en restauration. Elle a commencé le 1 sept. La période d'essai devait se terminer le 31 oct...

4 réponses Dernière réponse le 27 févr. 2014 par
rachel

Rupture anticipé employeur

Bonjour, Aujourd'hui a ma grande connaissance j'ai réceptionner un appel de mon employeur ce matin m'indiquant qu'il m'annonce la rupture de mon ...

1 réponse Dernière réponse le 25 févr. 2014 par
BarbieTM

Rupture de période d'essai et absences autorisées

Bonjour, Mon employeur a mis fin à ma période d'essai après un peu plus d'un mois dans l'entreprise. Il m'a donc donné un délai de prévenance de 15...

1 réponse Dernière réponse le 17 févr. 2014 par
BarbieTM

Nouveau poste sans retour en arrière possible

Bonjour, Je suis ETAM en CDI, sous convention sytec. Mon chef veut me proposer un nouveau poste. Il me dit : tu fais six mois sur ce nouveau post...

2 réponses Dernière réponse le 16 févr. 2014 par
Sahara

Mettre fin période d'essai- indemnisations

Bonjour, J'étais au chômage depuis octobre 2013 et j'ai retrouvé un emploi en CDI avec 2 mois en période d'essai. Après 2 jours (contrat signé mai...

5 réponses Dernière réponse le 13 févr. 2014 par
BarbieTM

Embauche sans etre payé.

Bonjour, suite a une offre d'embauche je me suis rendu a ...... ils cherchaient une personne pour un remplacement, ils m'ont fait venir a 7h pour un t...

7 réponses Dernière réponse le 6 févr. 2014 par
BarbieTM

Rupture abusive?

Bonsoir, merci de m'éclairer : On m'a embauché debut novembre en cdi. J'ai appris que mon predecesseur avait eu des problemes de comportements irrespe...

1 réponse Dernière réponse le 3 févr. 2014 par
tania57

Période d'essaie

 Résolu

Quelle est la période d'essai pour le manoeuvre?

1 réponse Dernière réponse le 23 janv. 2014 par
australe13

J'ai été embauchée à distance ...

Bonjour, J'ai été embauché à distance, pour une période d'essai le 31/12/2013 j'ai effectué 5h de période d'essai en tant que débutante dans le mét...

7 réponses Dernière réponse le 22 janv. 2014 par
le-lésé

Rupture de contrat à la fin d'une période d'essai

Bonjour à toutes et à tous; Ma question est certainement par trop ordinaire. Néanmoins je souhaite comprendre, en terme de droit, pourquoi Pôle-empl...

2 réponses Dernière réponse le 8 janv. 2014 par
zobrak

Rupture de période d'essai en cdd : quid de l'are ?

 Résolu

Bonjour à tous ! Novice dans ce type de discussions, je m'excuse par avance si cela fait doublon avec une autre question, mais je n'ai pas trouvé d...

14 réponses Dernière réponse le 11 déc. 2013 par
Matmathieu

En contrat d'apprentissage et en période d'essai

Bonjour, J'ai quitté un contrat d'apprentissage en période d'essai. Pendant cette période j'ai eu un arrêt de travail de dix jours environs suite ...

7 réponses Dernière réponse le 27 nov. 2013 par
tania57

Periode d'essai

 Résolu

Bonjour, Mon fils a fait un essai dans un restaurant "assez coté" du 15ème Ardt de Paris en tant que commis de cuisine. 2 jours de 9h à 21h. Le pat...

5 réponses Dernière réponse le 21 nov. 2013 par
lagcat

Non renouvellement de période d'essai au bout 5 mois et 28 jours

Bonjour, Je suis cadre au forfait dans l'informatique (convention Syntec). J'ai intégré l'entreprise le 21/05 et mon patron m'a signifié, de vi...

3 réponses Dernière réponse le 18 nov. 2013 par
BarbieTM

Allocation chômage après rupture période d'essai du salarié

Bonjour, Après avoir suivit une formation en apprentissage d'une durée de 2 ans (25 mois exactement) qui me donnais droit aux allocations chômages....

1 réponse Dernière réponse le 17 nov. 2013 par
tania57

Periode d'essai

bonjour, J'ai employé une assistante maternelle et j'ai omis de fixer une période d'essai.La loi en prévoit elle une minimale dans la convention col...

1 réponse Dernière réponse le 9 nov. 2013 par
casimir06

Mon patron ne me paye pas toutes mes heures

 Résolu

Bonjour, Durant tout le mois de septembre, j'ai effectué une période d'essai dans une pizzeria en tant que livreur de pizza et aide cuisinier. Je t...

1 réponse Dernière réponse le 9 nov. 2013 par
tania57

Rupture periode essai

Bonjour, Je vais vous exposer ma situation un peu particulière. J'étais en CDI depuis 12 ans dans une entreprise de laquelle j'ai démissionné en août...

1 réponse Dernière réponse le 8 nov. 2013 par
00lina00

Mettre fin à sa période d'essai : oral ou écrit ?

Bonjour à tous, Je suis actuellement en période d'essai pour une durée de 2 mois, soit du 2 septembre 2013 au 1er novembre 2013 à minuit (si l'on t...

2 réponses Dernière réponse le 30 oct. 2013 par
Enka1

Démission cdi sur monaco

Bonjour, Préparatrice en pharmacie, je me tourne vers vous car je ne suis pas sûre des informations trouvées pour le moment et surtout pour être c...

2 réponses Dernière réponse le 27 oct. 2013 par
Nepheliae

Droit au 2 heures pour recherche d'emploi

Mon employeur m'a adressé un courrier RAR m'indiquant qu'il ne donnait pas suite à mon CDI période dessai de trois mois résilié 15 jours avant la fin ...

3 réponses Dernière réponse le 27 oct. 2013 par
marylou.

Période d'essai après 1 année en alternance

Bonjour, Je suis dans la societe depuis 14mois. J'étais 12mois en alternance, et depuis 2 mois en CDI. Sur les papiers mon poste actuel est di...

1 réponse Dernière réponse le 23 oct. 2013 par
droitdutaff

Non respect du délai de prévenance

Bonjour, c'est à chaud que je pose ma question. En effet, je viens d'apprendre par mon employeur qu'il ne souhaitait pas poursuivre la période d'e...

1 réponse Dernière réponse le 21 oct. 2013 par
Diivlof

Rompre sa période essai cdi

 Résolu

Bonjour à tous, Je suis dans la situation suivante: j'ai effectué un CDD d'un an. J'ai ensuite été embauchée sur un CDI, et je suis encore en pério...

5 réponses Dernière réponse le 18 oct. 2013 par
Florianefloriane

Rupture période d'essais par l'employeur

 Résolu

Bonjour, J'ai démissionné d'un CDI il y a maintenant 1 mois pour reprendre un autre CDI dans la foulée avec une période d'essais de 2 mois. Que se p...

1 réponse Dernière réponse le 16 oct. 2013 par
tania57

Femme enceinte

Bonjour, je suis enceinte de 18 semaine je suis en periode d'essais pendant 2 mois voir renouvelable 1 mois en restauration depuis le 12 septembre ...

4 réponses Dernière réponse le 8 oct. 2013 par
Mephis

Fonctionnaire et période d'éssai

Bonjour, Je viens de réussir un concours de la fonction publique d'Etat ( DGFIP ). ( voilà le lien vers le concours : http://futur-fonctionnaire...

3 réponses Dernière réponse le 3 oct. 2013 par
cath35

Période d'essai d'1 an

Bonjour, Je suis responsable de magasin depuis janvier. J'ai eu une période d'essai de 6 mois. En juin on m'a renouvelé pour 6 mois. Est ce légal ? ...

6 réponses Dernière réponse le 20 sept. 2013 par
Camillegege

Axa fait signer des contrats avec une période d'essai de 6 mois

Bonjour, Axa réseau salarié ait signer des contrats avec une période d'essai de 6 mois renouvelable 1 fois soit une année en période d'essai : est...

1 réponse Dernière réponse le 12 sept. 2013 par
jfqld

Période d'essai cadre - refus renouvellement

Bonjour, Je suis cadre, ai démissionné de mon précédent poste et effectue actuellement mon 4è mois de période d'essai. D'après ce que j'ai lu, ...

2 réponses Dernière réponse le 11 sept. 2013 par
piark

Période d'essai sans préavis sur contrat de travail

Bonjour, J'ai été embauché en CDI en tant qu'assureur par un courtier. Mon contrat de Travail a commencé le 1er Juillet 2013 et je suis encore en p...

3 réponses Dernière réponse le 9 sept. 2013 par
marylou.

Rupture période d'essai d'un cdi + allocations chômage

 Résolu

Bonjour, Voici mon cas : je suis en période d'essai d'un CDI depuis le 05/08 et mon contrat deviendra définitif le 05/11. Je percevais les alloc...

2 réponses Dernière réponse le 6 sept. 2013 par
la caps

Après 3 mois, la boite peut faire la rupture?

Bonjour, J'ai eu un cdi cadre avec une periode d'essai de 4 mois, non renouvelable, j'ai bien passé les 3 premiers mois, est-ce que ma boîte peut fai...

3 réponses Dernière réponse le 4 sept. 2013 par
sleepy00

Rupture abusive

Bonjour, je vais essayer d'être synthétique, j'ai intégrer un groupe d'assurance en septembre 2012 en CDI avec période d'essai, fin juillet 2013 on...

4 réponses Dernière réponse le 4 sept. 2013 par
Sorgin

Rupture abusive ou non?

Bonjour, Voila j'ai signé un contrat CDI dans une entreprise (input), société ou je suis démonstrateur pour la marque samsung, le but est de me pr...

2 réponses Dernière réponse le 29 août 2013 par
manofsteel95

Poste non conforme à description

Ma fille a commencé mardi dernier(19 août 2013) un CDD qui, si la secrétaire en poste ne revient pas, doit déboucher sur un CDI. Le poste n'est pas c...

2 réponses Dernière réponse le 28 août 2013 par
Jazz 38

Rupture employeur

 Résolu

Bonjour, Je travaille au sein d'une grande entreprise d'informatique. Je suis plutôt discret, et ne veux mêler ma vie professionnelle et ma vie pr...

6 réponses Dernière réponse le 25 août 2013 par
macart

Fin de la période d'essai mais promesse d'embauche

Bonjour, Voila mon souci: mercredi mon chef me dit que je vais recevoir un recommandé mais qu'il ne faut pas que je m'inquiète, que c'est juste pa...

1 réponse Dernière réponse le 25 août 2013 par
tania57

Période d'essai cdi ash stagiaire sans avoir eu de cdd

Bonjour je suis en cdi depuis le 27 mai 2013 dans une ephad je suis ash stagiaire donc je fais partie du régime de la fonction publique hospitalière s...

1 réponse Dernière réponse le 19 août 2013 par
cath35

La période d'essai est-elle comptabilisé dans le salaire

 Résolu

Bonjour à tous, Je viens vous voir sur le forum car j'aurai d'information concernant la période d'essai. Ma compagne à commencé à travaillé le ...

11 réponses Dernière réponse le 14 août 2013 par
lucif78190

Abandon de poste période d'essai

Bonjour, J'ai intégré mes nouvelles fonctions de cadre dans l'hôtellerie/restauration depuis le mois de février 2013. Ma periode d'essai de 4 mois...

3 réponses Dernière réponse le 7 août 2013 par
tania57

Rompre sa période d'essai et toucher son droit de chômage

 Résolu

je besoin d'une réponse,j' était en chômage pendants 1an et la je vient de trouver de travailler et je suis en période-d'essai-( je suis en CDI et pér...

7 réponses Dernière réponse le 4 août 2013 par
aloestine

Rupture d'un cdi

Bonjour voilà je travaille je faisait du porte à porte j ai signé un contract dont il y avais une période d essaye et au bout de 2 jours de travaille ...

5 réponses Dernière réponse le 30 juil. 2013 par
Titiluds60180

Solde tout compte ? mauvaise volonté employeur ...

Bonjour, Je suis ingénieur. J'ai rejoins une société de services en informatique. J'ai travaillé pendant 15 jours pour le compte de l'un de leur ...

3 réponses Dernière réponse le 30 juil. 2013 par
tania57
Résultats 1101 - 1150 sur un total de 1 961