Période d'essai Cadre - Refus renouvellement
JiPooY
Messages postés
8
Statut
Membre
Dernière intervention
8 septembre 2011
-
8 sept. 2011 à 07:27
piark Messages postés 9 Date d'inscription lundi 9 mars 2009 Statut Membre Dernière intervention 5 juin 2018 - 11 sept. 2013 à 09:41
piark Messages postés 9 Date d'inscription lundi 9 mars 2009 Statut Membre Dernière intervention 5 juin 2018 - 11 sept. 2013 à 09:41
A voir également:
- Refus renouvellement période d'essai et chomage
- Periode d'essai non payée - Guide
- Démission puis rupture période d'essai chomage - Guide
- Courrier validation période d'essai - Guide
- Enceinte en période d'essai cdi - Guide
- Renouvellement congé parental caf - Guide
2 réponses
caroledu92
Messages postés
14811
Statut
Contributeur
Dernière intervention
22 novembre 2024
4 625
8 sept. 2011 à 11:20
8 sept. 2011 à 11:20
Bonjour,
Déjà, votre employeur peut vous garder, ou bien effectivement décider de rompre la période d'essai.
Mais là tout est sujet à interprétation. Est ce vous qui avez rompu (en refusant le renouvellement, vous preniez le risque de la rupture)
Est ce votre employeur, mais un peu « obligé »
Pour ma part, j'aurais considéré cela comme une rupture d'un commun accord.
J'ai trouvé cet article qui dit que c'est considéré comme une démission :
http://www.pole-emploi.fr/informations/votre-recherche-@/index.jspz?id=59046&motcle=période d'essai&start=10
Maintenant il s'agirait de voir comment sera remplie l'attestation Pole Emploi que vous remettra votre employeur à votre départ (si vous partez...)
.
Déjà, votre employeur peut vous garder, ou bien effectivement décider de rompre la période d'essai.
Mais là tout est sujet à interprétation. Est ce vous qui avez rompu (en refusant le renouvellement, vous preniez le risque de la rupture)
Est ce votre employeur, mais un peu « obligé »
Pour ma part, j'aurais considéré cela comme une rupture d'un commun accord.
J'ai trouvé cet article qui dit que c'est considéré comme une démission :
http://www.pole-emploi.fr/informations/votre-recherche-@/index.jspz?id=59046&motcle=période d'essai&start=10
Maintenant il s'agirait de voir comment sera remplie l'attestation Pole Emploi que vous remettra votre employeur à votre départ (si vous partez...)
.